Dernier message
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 783
Messages : 1710
#1
Message Sujet: Question existentielle à propos de 'Not a Hero' :P     19/10/2015 à 13:37

Salut la compagnie, j'ai fini ce week-end Not a Hero, que j'ai trouvé juste vraiment excellent! Au passage, mes craintes principales, qui étaient le caractère répétitif des niveaux que pouvait faire craindre la démo et une durée de vie trop faible et frustrante, se sont trouvées démenties:

- les niveaux se montrent suffisamment variées, avec plein de bonnes idées de level-design, des objectifs sympas et des ennemis suffisamment diversifiés

- les niveaux, au nombre de 21, peuvent se terminer chacun en une poignée de minute, ce qui fait une durée de vie potentielle bien courte, mais si on veut remplir l'ensemble des objectifs secondaires (en fait indispensable pour accéder à la "vraie fin" et "réellement"... euh... "sauver le monde"... ^^), le challenge est au rendez-vous et il va falloir recommencer certains niveaux de nombreuses fois, pour en apprendre chaque recoin et y dessiner la meilleure stratégie d'attaque, avant d'y arriver ; enfin, du moins pour moi, ce qui fait que j'ai pu passer un temps assez fou sur certains niveaux, pour une durée de vie totale vraiment très correcte et sans frustration ...même si je n'aurai pas cracher sur un peu de rab', vu le plaisir que procure le jeu! Tire la langue

Mais au fur et à mesure que je découvrais les nouveaux personnages jouables et apprenais à apprivoiser leurs gameplay spécifiques, je me suis posé une question quant au bon équilibrage qu'ils représentaient: en effet, le deuxième débloqué (Cletus) m'a toujours paru faible par rapport aux autres (même face à notre premier sbire, Steve), alors qu'à l'inverse certains me paraissent VRAIMENT super-balèze, et même un over-cheaté... Le "over-cheaté" en question étant rapidement devenu mon favori, et celui avec lequel j'ai fini par déboulonner tous les niveaux à 100%.

La question que je me pose du coup, c'est de savoir si effectivement ce personnage en question EST (objectivement) meilleur que les autres, pointant du doigt un quand même du coup problème d'équilibrage (même si je m'en suis très bien accommodé Clin d'oeil ). Ou si cela représente juste le fait que la variété des personnages offre la possibilité d'en trouver UN qui sera particulièrement plus adapté à SA façon de jouer, et qui semblera donc À SOI bien meilleur, quand d'autres joueurs pourront eux trouver que ce n'est pas le cas et être plus à l'aise avec un autre ; ce qui témoignerait alors à l'inverse d'un petit coup de génie de la part des gars de chez Roll7 Clin d'oeil .

Qu'en ont pensé ceux qui ce sont adonné à cet excellent jeu?
(l'avis d'At0mium sera évidemment apprécié, parmi d'autres, mais sachant que tu as particulièrement aimé ce jeu toi aussi Clin d'oeil )