Dernier message
Portrait de Wandsoul
Inscrit le : 01/01/2014
Commentaires : 135
Messages : 285
#1
Message Sujet: Steredenn     27/10/2015 à 16:48

IMAGE(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSErNWZJTTekItTWH5lueWUs5s-c4f7ymmajMgFvw6YfhQEhy3A)

Steredenn est un jeu sorti récemment qui fait parler de lui notamment car il est made in France, made in BZH plus précisement et je voulais en parler et en discuter avec ceux qui ont mis la main dessus parce qu'il y a matière je pense.

Je n'y ai pas joué énormément, à peine 8 heures, mais je considère ça comme largement suffisant et je ne pense pas que mon avis va changer, à priori. Voici donc, non pas un test, mais mon impression mûrement réfléchie.

  • J'adore les graphismes, des sprites pas très fins mais bien gros et réussis, des décors tout aussi sympathiques et une palette de couleurs elle aussi très belle, bref niveau design: j'adhère.
  • Le système est plutôt intéressant lui aussi. Du rogue-like, donc ce mélange plutôt S.M. bien connu désormais qui apporte autant de difficulté que de plaisir, où l'aléatoire fait intervenir, par moment, cette chance qui crée le coté addictif et que l'on recherche à chaque début de partie.
  • Mais trève de courtoisie, au delà de ça j'avoue avoir eu une belle déception avec Steredenn, dû à une difficulté très très (trop) élevée.

Des parties très courtes, 8-10 minutes en moyennes, 20 minutes max, répétées à l'infinie. La sensation de montée en puissance est infime. Le temps de découvertes est relativement court, je dirais une poignée d'heures à tout casser. Bref l'illusion ne dure que peu de temps et les possibilités de faire un run satisfaisant sont bien mince.
A mon avis ce jeu correspondra aux joueurs qui n'y joueront pas beaucoup et auront comme souvenir cette intensité incroyable, ou au contraire aux hardcore qui ont un skill exemplaire pour faire leur bout de chemin dans cet enfer...