Dernier message
Mri
Portrait de Mri
Inscrit le : 09/11/2015
Commentaires : 0
Messages : 6
#1
Message Sujet: Undertale     09/11/2015 à 23:54

Coucou tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum, et même si cela fait un bon moment que vous consulte, donc je tiens par ailleurs à m'excuser si je parle d'un sujet déjà évoqué, ou si je le fais au mauvais endroit.

Toujours est-il que je voulais vous parler d'Undertale.
D'aussi loin que mes recherches m'ont menées, il a été brièvement mentionné sur le site il y a quelques mois, parmi plusieurs autres jeu subventionnés de justesse sur Kickstarter.

Il s'agit d'un petit RPG créé par une seule et unique personne, dont la particularité est de laisser au joueur le choix sur la manière de s'occuper des monstres croisés en chemin : soit en les tuant, soit en engageant pacifiquement la conversation avec eux.

Toujours est-il que le jeu est sorti il y a un peu plus d'un mois maintenant, et qu'il a bousculé toute mes espérances :

-De par son son histoire beaucoup plus complexe qu'au premier abord, qui propose même une réflexion sur le rôle et la responsabilité du joueur.

-De par son gameplay mélangeant les influences

-De par sa bande originale magistrale, elle aussi composée par le créateur du jeu (nommé Toby "Radiation" Fox, je vous encourage à jeter un coup d’œil à ses créations)

-Et de par son écriture extrêmement soignée. Tous les personnages croisés sont terriblement drôles et attachants, ils débordent de vie.

Toutes ces raisons, et bien d'autre encore, font de ce titre mon jeu de l'année, indéniablement, et bien devant toute les grosses productions que j'affectionne pourtant.

Et je ne suis pas le seul, une importante communauté de fan s'est créée autour du jeu, et il est encore aujourd'hui le deuxième jeu référencé sur steam avec le tag indé (paye ta statistique bancale)

Malheureusement, et probablement à cause de l'absence de localisation, il n'a presque pas été mentionné sur les sites de JV francophone, et jouit par conséquent d'une popularité très limité.

J'en fais donc appelle à vous, amoureux du jeu vidéo qui sait se renouveler, rédacteurs et membres du forum d'IndieMag, pour essayer le jeu, ou juste voir quelqu'un y jouer pour vous, et vous faire vôtre propre avis sur le titre.

Voir, qui sait, en écrire un petit papier ?

C'est tout pour moi, désolé pour le ton solennel (et pour le pavé), mais je voulais avant tous partager un coup de coeur Content

Des bisous,

.