Dernier message
Portrait de Bigboybifdick
Inscrit le : 12/01/2016
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Exanima - (Chivalry X Gang Beasts X DarkSouls)     12/01/2016 à 13:18

Salut Salut,

Je venais juste droper le nom d'un Early Access, que je trouve totalement sous-estimé, et qui est pour moi - tout simplement Content - le meilleur Early actuel.

Il s'agit de Exanima

Trailer
Lien Steam

Pour la faire courte il s'agit du prelude d'un jeu Kickstarté (Sui Généris) il y a 3 ans par une team indé, qui s'était avéré trop ambitieux.
Ils utilisent Exanima comme un moyen d'avancer leur projet principal (en gros ça sera le même topo - comprendre, système de combat) mais dans un open world, bien plus poussé)

Pour parler un peu du jeu, il s'agit d'un donjon crawler qui a pour particularité d'être totalement drivé par le moteur physique (custom, développée par la team). Un peu à la manière d'un Gang Beasts, il n'y a pas d'animation.

Les corps sont régis par des lois physiques et des systèmes de tension musculaire. Le ressenti en jeu est absolument incroyable. J'étais un peu blasé des JV dernièrement et ce jeu m'a totalement retourné, l'impression de voir un grand naître, et de redécouvrir le jeu-vidéo, avec sa part d'incertitude.

Je vous laisse regarder la vidéo kickstarter de Sui Generis pour y voir plus clair.

Je ne peux que vous conseiller d'acheter Exanima (d'autant plus que les dev sont très actifs et très à l'écoute de la communauté). Le pvp et la coop devraient faire leur apparition.

J'aimerais aussi beaucoup voir une preview Indiemag pour mettre un peu en lumière ce superbe jeu !