Dernier message
Portrait de Itooh
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 196
Messages : 516
#1
Message Sujet: The Witness     09/02/2016 à 00:08

IMAGE(http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/210970/header.jpg?t=1454197889)

En attendant le test d'Indie Mag, je propose à ceux s'étant essayé à la dernière création de Jonathan Blow (Braid) de donner leur avis et discuter un peu du jeu. Content

J'ai de mon côté 15 heures à mon actif (sans l'avoir encore fini), et j'accroche ! Content Le jeu m'évoque un peu des ballades d'été par son silence et son environnement. Ce doit être l'un des meilleurs monde ouvert que je connaisse : petit, mais tellement riche en découvertes tout en laissant l'occasion de contempler !

Mais c'est surtout un puzzle game, vraiment corsé, mais sacrément ingénieux. Il n'y a qu'une seule chose que l'on peut faire (tracer des lignes), mais le jeu n'arrête pas de trouver des idées pour exploiter le concept de manière nouvelle et surprenante. Et si les puzzles sont durs, ils laissent toujours la sensation d'apprendre quelque chose de nouveau. Que ce soit à grande échelle, ou l'on apprend les règles uniquement par observation, expérimentation et déductions, ou même à petite échelle, les puzzles individuels ayant très souvent des solutions impliquant une idée précise.

Et monde ouvert et énigmes formant un ensemble vraiment cohérent, avec plein d'idées toujours creusés à fond, j'en deviens vite accro.^^ Le jeu ne prend jamais par la main, et les seuls récompenses sont souvent la découverte elle-même. J'alterne entre explorer l'environnement et la logique des énigme, et c'est grisant. Content Surtout avec un tel niveau de perfectionnisme dans le jeu.