Dernier message
Portrait de Denka
Inscrit le : 19/02/2016
Commentaires : 2
Messages : 2
#1
Message Sujet: Besoin de références artistiques     15/05/2016 à 17:55

Bonjour,

Je suis en train de faire un mémoire pour valider mon master.
Dans le cadre de ce master, je dois produire une oeuvre d'art contemporain. Je suis parti sur la réalisation d'un jeu vidéo représentant la vie humaine, son évolution et le partage de connaissances.
Du coté de la réalisation, tout va bien. Par contre je manque cruellement de références artistiques pour appuyer ma théorie.
Tout d'abord mes enseignants sont très sceptiques sur le fait que le jeu vidéo soit de l'art (dans le sens contemporain). Pour leur prouver le contraire, je me penche du coté de l'indé (c'est principalement pour cela que je viens sur le forum d'Indiemag)
Donc si vous connaissez des jeux pouvant s'inscrire dans le domaine de l'art contemporain je suis preneur. (J'en ai déjà recensé quelques-uns comme Braid, The journey of me, Stanley parable, papers please... mais n'hésitez pas à dire tout ce que vous connaissez)

Et sinon (moins dans le thème du site) je cherche des œuvres appuyant mes thématiques :
-Création procédurale (en dehors du jeu vidéo, je pense avoir ce qu'il me faut là-dessus)
-Représentation de la vie
-Évolution de l’espèce humaine
-La transmission des connaissances

Dans tous les domaines, tant que c'est artistique et un peu pété (et pas forcément contemporain, même si c'est mieux). (par exemple "Le jeu de la vie" de Conway, 2001 l’odyssée de l'espace, Spore ...)

Merci Joyeux