Dernier message
Portrait de ArtWork_Cie
Inscrit le : 11/05/2016
Commentaires : 7
Messages : 28
#1
Message Sujet: Le dilemme Shadwen - soutenir ou ne pas soutenir ?     18/05/2016 à 00:53

On l'aura vu durant le Marginal Gamers de cette semaine, le début de Shadwen n'est pas ultra prometteur. Attention, je dis ça sans y avoir joué et en ayant vu quelques vidéos que j'ai trouvé, c'est pas un avis d'expert. Mais les conversations du chat semblaient...mitigées.

Disons que le concept et le potentiel sont là, mais qu'il reste de grosses critiques a poser sur le jeu. C'est plutôt joli, la caméra n'a pas semblé déconner de trop et ça, c'est bien. J'ai aussi pu voir quelques features de gameplay supplémentaires par la suite qui pourraient rendre le gameplay intéressant en termes de réflexion et puzzle.

Si l'IA considère qu'une botte de paille qui vous fonce dedans est une situation normale, c'est problématique. Si les personnages sont aussi peu attachants que ce qu'ils m'ont paru être durant cette introduction, c'est aussi un problème. Surtout si les cinématiques durent moins de 30 secondes, ça ne va pas nous donner une énorme histoire mais plutôt une série de puzzle au feeling temporel étrange.

Bref, le débat est vite arrivé. Parce que c'est vrai : si FrozenByte coule on risque de perdre de bons projets futurs. Alors voilà, faut-il soutenir ce projet malgré ses défauts simplement pour offrir un soutien financier aux développeurs ?

Pour ma part, j'aimerais dire oui. Si vous pouvez le faire, allez-y. Si le jeu avait été Kickstarté, on aurait sans doute mis la main au porte-feuille, donc même si les raisons sont différentes, pourquoi ne pas le faire après coup ? L'excuse (parce que oui, c'en est une) du budget limité que j'ai à consacrer aux jeux-vidéos en attendant de trouver un emploi va primer de mon côté par contre...