Dernier message
Dvl
Portrait de Dvl
Inscrit le : 11/07/2016
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Entreprendre dans le jeu vidéo     11/07/2016 à 11:34

Salut à tous je me présente Dvl 26 ans,

Je suis actuellement en train de terminer des études en finance avec plutôt pour objectif de travailler dans le domaine de l’accompagnement de start ups high tech plutôt qu’à Wall Street.

Je suis depuis toujours passionné de jeux vidéo ; Bien que je ne crache pas sur une petite game de Counter strike ou de starcraft et que j’apprécie les bons block busters du jeu vidéo que je vais consommer à la manière d’un fast food (Je sais bien que le call of, ou assasin’s creed annuel est gras, mauvais pour la santé et que je vais l’oublier dans la minute, mais sur le coup ça reste « sympa »), je dois avouer que mes plus belles émotions vidéo ludiques de ces dernières années sont à attribuer au jeu indé. Ce qui fait que je vous lis sur ce forum depuis désormais quelques temps.

Je termine cette présentation succincte, en ajoutant que je suis également amoureux de l'entrepreneuriat et c’est avec admiration que je vois un grand nombre de membres du forum, se lancer dans des projets de création de jeu video.

C’est par ailleurs l’objet de te topic, je vous propose si vous le souhaitez de discuter des problématiques entrepreneurialles : Comment réaliser une levée de fonds ? Quelles sources de financement pour l’amorçage d’un projet ? Questions juridiques à se poser lors de la création d’une société ? Valeur de tel ou tel statut juridique pour une société ou un développeur indépendant ? Les notions de fiscalité…etc

Ce sujet rebutera surement un certain nombre d’entre vous, mais peut être que parmi les membres, certains souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’un studio, et se posent ce genre de questions.

Si c’est le cas c’est avec plaisir que je peux essayer de répondre à vos interrogations. Et si cela vous intéresse je peux également écrire dans ce topic des petits « articles » se concentrant sur certains points. Je pensais d’ailleurs commencer avec le sujet de la levée de fonds pour l’amorçage d’une société.

Merci de m’avoir lu !