Dernier message
Portrait de Athos
Inscrit le : 06/05/2014
Commentaires : 117
Messages : 110
#1
Message Sujet: Bastion : Impressions tardives     14/08/2016 à 16:41

Salut la gang d'indiemag!

je parle rarement mais aujourd'hui j'avais besoin de venir exposer mon petit point de vue et surtout récupérer aussi vos avis car j'ai comme l'impression de passer à côté de quelque chose.

Alors voilà bastion est sortit en 2011 et c'est cette semaine que j'ai décidé de m'y coller (j'avais plus rien à me mettre sous la dent et le Ps Store ne semblait pas avoir grand chose à me proposer). Malheureusement après quelques heures de jeu bastion ce résume pour moi à :

Un jeu vide dans un bel emballage

Je ne m'étalerais pas, mon but n'est pas de faire un test mais bien de donner mon petit avis (assez négatif) sur ce jeu pour lequel j'ai entendu de si belles choses.

Esthétiquement il n'y a rien dire , le style graphique, la palette de couleur c'est du tout bon. Les premières minutes sont donc formidables puisqu'on se laisse absorber par cette univers. Mais diantre! Le gameplay est tellement vide :'( ou alors dites moi que je me trompe et que j'ai zappé quelque chose?!

J'ai souvent entendu parlé de la voix du narrateur qui apporte un gros plus à l'ensemble...Alors oui c'est vrai l'idée est plutôt cool mais soyons franc si t'es pas totalement à l'aise avec la langue de Shakespeare...Difficile de parler de gros plus.

Que dire ensuite du fait de revenir sans arrêt au bastion après avoir traversé un tout petit niveau toujours trop facile. En plus, les niveaux se ressemblent tous alors l'impression de lassitude est davantage accentué et perso c'est littéralement en train de me tuer Blasé

Je m'attendais également à une maniabilité beaucoup plus fluide et je pense que le jeu aurait grandement gagner à proposer des combats un peu plus nerveux....La c'est mollasson!

Alors dites moi les amis, qu'est ce qui fait de bastion un jeu si apprécié?

La j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre parce que outre son aspect graphique ce jeu n'a absolument rien d'agréable Boude

Un 15$ que j'aurais du conserver dans le portefeuille..