Dernier message
Portrait de pinours007
Inscrit le : 30/10/2013
Commentaires : 19
Messages : 161
#1
Message Sujet: Open Pandora     02/05/2014 à 01:07

Bonjour tout l'monde !

Lors d'une convention dont je ne citerais que l'anagramme: TGS (qui ne se déroule ni à Tokyo, ni en Turquie, ni à Toulon et pas chez Tata yoyo), j'avais fait la découverte d'une console qui m'avais fortement intrigué : l'Open Pandora

http://boards.openpandora.org/page/homepage.html

Il s'agit d'une console open source tournant sous Linux (ou android, au choix), suivant donc la lignée de ce que l'on pourrait appeler les "open consoles" (tel que la caanoo, la wiz ou encore la dingoo, pour ne citer que les plus connu)
L'un des principales attraits de la console est l'émulation, allant des consoles les plus anciennes (ZX spectrum, amiga, nes, snes... bon je pense pas qu'il y ai la saturne malheureusement Triste ) à la N64 ou encore la PSX (il semble qu'il y a un émulateur DS, même si j'ai tout de même un doute sur deux choses. De un, la pandora n'a qu'un seul écran, et de deux, d'un point de vue morale, la DS, comparé à la PSX ou à la snes, est une console dont l'arrêt de production est récente, et donc il se peut que certains devs vendent encore leurs jeux dessus) .
Il ne propose pas non plus que des jeux rétros, il propose aussi des jeux plus récent. Il s'agit bien sûr de jeux indés (sauf une ou deux exception) tournant sous linux (on peut même y retrouver frogatto)

IMAGE(http://www.openpandora.org/screenshots/native-collage.jpg)

en plus de cela, on peut accéder à des programmes ou logiciels tels que VLC, firefox ou encore GIMP. Il peut donc aussi servir comme mini ordinateur de poche.

IMAGE(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/PandoraFront.JPG)

Je vais maintenant passer aux deux raisons pour lesquelles je voulais créer ce topic:

-Je voulais tout d'abord faire part de ma découverte. Car dans le marché vidéoludique, contrairement aux jeux indés, qui malgré tout commence petit à petit à s'ouvrir au grand publique (les cas Minecraft, Slender/Amnesia, et le jeu indé-pas-indé Child of light, qui sont trois cas connus et qui sont intéressants développés (ce fut déjà souvent fait pour minecraft et pour child of light (récemment sous indiemag, ainsi que sur un autre site dont je ne sais pas si je peux dire le nom, vu que je ne sais pas si on peut les considérer en concurrence ou non (au passage la notion de concurrence peut aussi être intéressante à développer)), pour le cas slender/amnesia, je n'ai pas vu d'étude de cas dessus, si quelqu'un en aurait un je serais intéressé à ce qu'il le partage ^^)), le consoles indépendantes, en dehors de l'ouya, reste une terre encore inexplorée. Je voulais donc faire découvrir cet univers méconnus du grand publique.

- Je voulais chercher des avis sur cette console; Car oui, à la stupeur de tous, qui je pense doivent être en train de pousser des "oh!" et qui s'empressent d'aller spoiler ce retournement de situation à ce qui n'ont pas encore lu le topic, les mêmes qui s'amusent à spoiler l'une des trouzmille mort ou scène de galipette dans game of throne, ou qui dévoile qu'en réalité Walter White était en réalité Mireille Mathieu qui s'était déguisé dans le but de conquérir le Groenland... *hum* bon, plus sérieusement, en réalité, je ne possède pas la console. Je cherche en fait des avis dessus, si une personne possède cette console. J'hésite franchement à me l'acheter pour plusieurs raisons: le prix (allant de 250 à 500 euros), le fait qu'il est pluseurs fois comparée à la PSP pour l'émulation...

Donc voila, en espérant que cette console vous aie plu. En aussi en espérant que peut-être, un de ces jours que l'on puisse faire un article/dossier/podcast(et pourquoi pas, des débats audio avec l'équipe/la communauté indie mag) sur ces consoles méconnus du grand publique Ravi

PS: je m'excuse pour les "petites" parenthèses que j'intègre parfois, ainsi que le petit délire que j'ai écrit à la fin, j'ai en effet le défaut de très vite divaguer sur un autre sujet. Et aussi désolé si ma grammaire n'ai pas des plus aux formes, il faut dire que j'ai un peu la flemme de me relire à 1h du mat' Ravi

Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue