Dernier message
Portrait de Itooh
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 196
Messages : 516
#1
Message Sujet: Parce que les vidéos, c'est chouette     20/02/2015 à 17:04

Avec les différents membres qui réalisent déjà des vidéos ici, je suis étonné qu'on ait pas un topic dédié ! Certes, un topic individuel pour présenter un travail est bien aussi, mais ça me semble pas mal d'avoir un sujet à côté pour partager ses réalisations, en discuter, etc…

Donc pour ceux qui apprécient le montage ou la réalisation de vidéos, voilà un endroit pour afficher vos travaux ! Content Et l'occasion aussi d'obtenir quelques retours. Ou simplement découvrir, je l'espère, les créations d'autres personnes talentueuses. Content
Inutile de restreindre le sujet des vidéos d'ailleurs. Soyez libre de poster des vidéos aussi bien sur le jeu-vidéo que sur d'autre thèmes, ou des sketchs, ou n'importe quelle création audio-visuelle qui vous soit passé par la tête.

Maintenant je vous avoue que je ne suis bien sûr pas désintéressé. Tire la langue Vous pouvez me jeter la pierre si vous, euh, avez des pierres à jeter ? Ce que je fais ne méritant pas à mon sens un sujet dédié, j'aime autant en ouvrir un collectif. Content

Je me suis donc lancé dans la vidéo. Cela fait un peu plus deux mois que j'ai commencé des expérimentations. Le but était d'évaluer la charge de travail, mes capacités, et me trouver un début de style, de sujet, et des personnages. Ça a abouti aux trois concepts que voici :

Culture Chrono-Pop : Harry Potter
Une idée de série humoristique basé sur la narration d'œuvres de la culture populaire. Le principe est de faire raconter par un personnage une histoire que tout le monde connaît. Ce personnage est cependant incapable de raconter correctement, et c'est la portes ouvertes aux approximations, aux formulations inutilement compliquées, aux embrouilles, etc…

Orateur Pédant : Le Politiquement Correct
Réflexions sur des sujets de société autour du jeu-vidéo, internet, ou la culture geek. Avec toutefois un humour très présent, et un personnage que je compte développer, l'Orateur Pédant. Un type prétentieux et condescendant, qui ne manquera pas d'être tantôt provoquant, tantôt ridicule. Le but est avant tout de faire réfléchir plutôt que de donner des leçons.
Au passage, le sujet ici complémente les discussions que l'on a eu sur la violence dans le jeu-vidéo ! Ayant écrit le script à peu près en même temps que le sujet, ceux qui ont lu mes messages retrouveront plus ou moins mon opinion.
Cela dit je suis assez mécontent de ce premier épisode. Trop long, trop sérieux. À l'avenir, je compte faire un discours moins explicatif, mettant plus en valeur le personnage et la problématique.

Jeu : The Novelist
Un aperçu d'un sympathique jeu indé ! Content Pas nécessairement une critique, disons un « essai ». J'ai voulu partager mon ressenti et les réflexions que le jeu peut amener. La capture est dégueulasse, aussi j'utiliserai une autre machine pour les enregistrements les prochaines fois.

Voilà où j'en suis. Le son est loin d'être parfait, et le montage somme toute sommaire, mais j'apprends encore au fur et à mesure. Je compte être assez régulier, en continuant sur ce genre de création (ainsi que quelques d'autres expérimentations), et en explorant davantage le personnage principal (et quelques autres).

J'espère que cela saura vous distraire ! Content Des avis ?
Et bien entendu, j'attends aussi avec curiosité de voir ce que certains d'entre vous créent en la matière. Même si c'est relativement dur (mais accessible, surtout aujourd'hui), la vidéo est un outil d'expression et de création plutôt fun.