Dernier message
Portrait de AshLaw
Inscrit le : 12/08/2015
Commentaires : 8
Messages : 32
#1
Message Sujet: Manga et anime     22/08/2015 à 00:21

J'ai pas vu de sujet sur les manga et les anime donc je me permet d'ouvrir un sujet la dessus.

Je ferais pas de critique de tout ce que j'ai lu et vu, m'en souvenant pas moi même. Je commence ce topic en parlant de ce qui m'a marqué et pourquoi.

Bon d'abord niveau lecture, même si j'ai lu pas mal de truc, c'est certainement ce dont je me souviens le moins.

MPD Psycho
Synopsys: La vie de l'inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu'il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s'opère en lui : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko.
Quelques années plus tard quand il sort de prison, Amamiya intègre directement un institut criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de police.
Avis: Un manga qui m'a marqué, y a un côté Seven que j'apprécie et les meurtres sont particulièrement glauque. Mais ma mémoire me faisant défaut, je ne pourrait dire si le manga est vraiment si bon que ça, si les perso sont bien écrit. Ce que je suis sur, c'est que certaines scènes m'ont bien marqué.

Sun Ken Rock
Synopsys: Kitano Ken, un jeune Japonais, est un looser et passe son temps à se lamenter sur son sort. Un jour il décide prendre son destin en main : il part à Séoul. Il veut retrouver Yumin, une fille qu'il aime. Elle travaille dans la police. Afin de l'impressionner, Ken veut devenir agent de police... Mais le chemin est semé d'embûche.
Ken va malencontreusement faire la connaissance d'un gang de mafieux... Pour lui, une nouvelle vie commence !
Avis: Ça commence comme un shonen mafieux, avec des personnages comiques et haut en couleur mais certain passage sont là pour rappeler que la mafia c'est serious business. De plus je trouve le dessin très beau.

RE:MONSTER
Synopsys: Tomokui Kanata est un puissant Esper qui se vit déposséder de son existence. En effet, sous une sombre nuit, celui-ci se fit tuer. Mais l’histoire ne s’arrêta pas là, Tomokui Kanata se vit accorder une seconde chance et fut réincarné dans un autre monde en tant que Gobelin Rou. Qui plus est notre jeune Héros, conserva à la fois ses souvenirs mais en plus ses pouvoirs. Dans un monde cruel où les Gobelins sont l’une des races les plus faibles, suivez l’évolution de Gobelin Rou !
Avis: Le sujet de départ est plutôt intéressant, mais reste à voir ce qu'il va se passer, le rythme d'une chapitre tout les 4 mois n'aidant pas à rester dans l'histoire...

Voila pour les lectures, alors évidemment j'en ai lu pas mal d'autre, du bon comme du moins bon voir du très très mauvais. Et j'ai lu une partie des truc les plus connu dont Jojo Steel Ball Run que j'ai lâché car je trouvais ça chiant.

Pour les animes, j vais parler de quelque truc que j'ai vraiment apprécié avant de passer au anime que je matte en ce moment (qui est un peu la raison pour laquelle je crée ce topic)

Chrno Crusade
Synopsys: En 1928, la ville de New York est témoin d'une vaque de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux, afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique.
Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins.
Avis: Cet anime fait partie de mes préférés, ne serait ce que pour sa fin que je ne spoilerait pas. Par contre, je l'ai revu récemment et le retour au 4/3 ça fait mal.

Gugure! Kokkuri-san
Synopsys: L'histoire nous entraîne dans le quotidien mouvementé de la petite Kohina Ichimatsu qui se retrouve hantée par Kokkuri-san, un esprit de bas étage, complètement malchanceux. Mais on devrait plus plaindre Kokkuri-san, qui n'est pas un mauvais esprit, plutôt que Kohina, tant son inefficacité et sa malchance sont grande...
Avis: L'anime fonctionne sous forme de sketch et je trouve que ceux-ci fonctionnent bien, c'est souvent de l'humour absurde que pourtant je n'affectionne pas tant que ça. Perso je passe un bon moment à chaque fois que je le vois.

No Game No Life
Synopsys: Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.
Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.
Avis: Celui là m'a direct séduit et pourtant les personnages sont relativement ordinaires mais j'ai aimé l'idée de voir les plans des personnages se déroulé tout en semant des indices sur ce qui sera dévoilé plus tard. Le défaut majeure de cet anime, c'est que en 12 épisodes, il ne se passe pas grand chose au finale.

Kiseijuu
Synopsys: Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.
Avis: Un manga des années 90 adapté en anime en 2014. Et ça marche sans problème et c'est sans doute une bonne chose qu'il n'ai pas été adapté plus tôt car la technique de l'époque n'aurait peut être pas pu montré des combats aussi fluide.

Bon et maintenant les animes du moment que je matte:

Gangsta
Synopsys: Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !
Avis: J'avais lu quelque chapitre et j'avais bien aimé. J'aime tout autant l'anime même si après 6 épisodes, le fil rouge est toujours pas bien établie et quand on sait que cette saison comportera 12 épisodes, ça risque d'aller très vite pour la fin.

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
Synopsys: Un jour, un portail nommé Gate s'ouvre sur la Terre. Ce portail reliant deux monde mène à une attaque sanglante de l'autre monde sur la Terre. Dans cette agitation, nous suivons l'otaku et militaire par la même occasion nommé Youji Itami. Ce dernier, abandonne sa convention pour venir en aide à un policier et pour mener à bien l'évacuation des survivant.
Après que l'armé est vaincu l'attaque surprise de l'autre monde, Youji est récompensé pour sa bravoure et son héroïsme et est promu second lieutenant de l'armé.
Quelques mois plus tard, le gouvernement Japonais décide d'explorer le monde parallèle pour protéger et anticiper une quelque seconde attaque.
Après avoir passé la porte nous suivrons l'unité de Youji dans la revanche du Japon.
Avis: Alors là, y a certainement tout les clichés du shonen et plus encore. Le mec doué mais fainéant, la fille forte qui veut la reconnaissance de son père, la fille intelligente, calme et réserver. Et pourtant, je veux connaitre la suite.

Ushio to Tora
Synopsys: Ushio découvre un jour dans son sous-sol un monstre, celui là même qui a été « empalé » par l’un de ses ancêtres il y a 500 ans avec la Lance du Fauve ! Ushio, qui n’avait jamais cru à cette histoire, constate que cette découverte va poser problème car le monstre va libérer des énergies négatives qui vont faire apparaître des spectres qui s’attaquent à tout le monde ! Ushio n’a plus le choix, il est obligé de libérer ce monstre mangeur d’hommes, afin de l’aider à ramener l’ordre !
Avis: Encore un manga des années 90 et ça fait plaisir car c'est du bon. Par contre encore une fois 6 épisodes pour s'élancé, bon cette fois la saison devrait faire 26 épisodes, mais 6 semaines pour aller dans le vif du sujet, ça fait long surtout quand certain épisode n'apporte pas grand chose.

Shimoneta to iu Gainen <--- Pour lui que j'ai créé le topic
Synopsys: L’histoire se passe 16 années après l'application de la « Loi au maintien à l’ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes en public dans le pays. Nous suivons Tanukichi Okuma qui s’inscrit dans une école d’élite de bonnes mœurs mais qui est enrôlé par l’Organisation Anti-Système (SOX). Tanukichi va prendre part aux actes obscènes contre l’école.
Avis: Alors là j'accroche pas du tout et pourtant je trouve que le contexte de l'anime est intéressant. Clairement, c'est la mise en place d'un régime totalitaire ce qu'on voit assez peu, le plus souvent celui-ci est déjà établie. De plus la loi fait que les lycéens ne savent même pas comment faire les enfants et comme le montre la fin de l'épisode 4, certain ne comprennent pas comment fonctionne l'amour (le sentiment pas l'acte). Sauf que j'ai l'impression que les héros ne se battent que pour avoir le droit de dire des truc crade et faire des jeux de mot salace.

Monster Musume no Iru Nichijou
Synopsys: Dans le monde de Monster Musume, les créatures mythologiques telles que les sirènes, centaures et autres monstres sont réels.
Ces créatures, autrefois mythiques, sont désormais mélangées à la société humaine.
Kimihito Kurusu est un jeune homme de 20 ans, obligé de garder une Lamia (être au corps de serpent et buste de femme) à l'occasion d'un programme d'échange du gouvernement.
Cette Lamia, du nom de Mia, vit donc avec lui et il doit veiller à ce qu'elle s'intègre bien dans le monde humain.
Avis: Deux mots: Ecchi & comédie. Pas besoin d'en dire plus, certain aime d'autre non, perso je trouve que ça se laisse regarder. J'ai surtout de la sympathie pour le héro qui à une vie difficile.

Overlord
Synopsys: L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Tout se passe bien jusqu'à l'annonce de la fin de ce dernier. Nous suivons alors les aventures du personnage appelé Momonga qui est le mage le plus puissant dans ce jeu. Lors de la désactivation de Yggdrasil, l'apparence de notre héros se décompose pour devenir un squelette. Mais son personnage ne fut pas déconnecté, et suite à cela, il décide de ne pas quitter le jeu mais de le gouverner.
Avis: Déjà, le côté MMO est complètement zappé au bout de 10 minutes, ça justifie juste l'apparence du héro et son statut au sein du groupe. Cela aurait très bien pu être justifié par un voyage dans un monde parallèle ou n'importe quoi d'autre. Par contre, je trouve intéressant que le héro ne cherche pas à rentré chez lui, c'est évoqué tout juste 30 secondes avant de passé à autre chose. Par contre encore une fois, les péripétie semblent n'arrivé qu'au 6e épisode, sur les 13 prévus.

Himouto! Umaru-chan
Synopsys: Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s'occuper de sa petite soeur de 16 ans. Cette dernière est la fille la plus populaire de son lycée, belle et bonne en tout ce qu'elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son frère, elle devient le parfait opposé de ce qu'elle est au lycée. Elle se met à manger, jouer et regarder des animés et ne fait rien d'autre.
Avis: Source de meme infinie, rien de plus à dire.

Gakkou Gurashi!
Synopsys: Je met le résumé en spoiler car je pense que voir le 1er épisode sans rien savoir le rend bien meilleur:

Spoiler :

Avis: Le premier épisode aurait pu se suffire à lui même et faire un court métrage / OAV très intéressant. Sauf que ça continue et que c'est un peu long et lent.

Voila, un bon gros pavé ^^'
Je vous invite à venir partager vos mangas et anime préféré et à en débattre.
Et avant de finir ce message, je vais indiqué que je n'aime pas Jojo, Death Note, Code Geass, Tengen Toppa Gurren Lagann et Kill la Kill.