Topic des présentations - Page 1 - Sujet de discussion

Topic des présentations

Dernier message
Administrateur
Portrait de Seldell
Inscrit le : 10/07/2013
Commentaires : 1398
Messages : 589
#1
Message Sujet: Topic des présentations     02/02/2016 à 20:59

Certains semblent troublés à l'idée de ne pas avoir de topic de présentation. Voici donc le sujet idéal pour s'introduire auprès des autres ! Racontez ce que vous vous voulez, témoignez de votre amour des renards et éventuellement du jeu indé, parlez nous de nourriture et de plein de trucs cools !

Trop de stress pour un si petit renard.

19 commentaires
Portrait de Picasso11
Inscrit le : 10/09/2013
Commentaires : 4
Messages : 127
Message Sujet: Re: Topic des présentations     03/02/2016 à 18:38

Bonsoir ! :v

Ben je suis pour l'instant un simple étudiant en 3ème année dans une école d'ingénierie informatique. J'ai découvert At0 par hasard en cherchant des infos de jeux sur Youtube... ne me demandez pas lesquels, ça date maintenant Ravi

Sur mon temps libre je passe par ici pour m'occuper de mon petit topic "Au bazar d'IndieMag". C'est d'ailleurs gentiment que j'autorise Seldell à régner avec moi parmi les topics épinglés (tu le sens venir mon ban ?)

En terme de jeu, je peux autant m'amuser sur un bon gros AAA que sur un petit indé obscur. Je peux être assez masochiste, j'ai passé des heures entières sur Super Hexagon pour le finir sur desktop et téléphone... Je ne veux plus en parler. Muet

Voilà, rien d'autres à ajouter. Tire la langue
Ah si, j'adore les renards ! (ça c'est pour le déban)

Portrait de Xezarior
Inscrit le : 22/04/2014
Commentaires : 30
Messages : 22
Message Sujet: Re: Topic des présentations     03/02/2016 à 20:40

Présent!

Voilà.

Ah mais faut raconter des trucs aussi? Bon bah...:
J'avais découvert At0mium il y a plusieurs années déjà, fin2012/début 2013 je pense. J'étais en dèche de 3615:Usul (j'avais tout rattrapé, et étaler un épisode de 8min sur tous les repas d'une semaine, c'n'est pas très fun. Donc je m'ennuyais pendant mes pauses "manger").
Alors je me suis mis à fouiller les autres chroniques jvc sur Youtube, et j'ai découvert l'Univers du Jeu Vidéo Indépendant (c'est beau, dit comme ça :3 )! Bref, mon amour pour At0 fut né. Ravi
Donc j'ai regardé toutes les chroniques. Puis vint IndieMag. Je lisait/regardais tout son contenu. (D'ailleurs... Owlboy? XD) Puis parti MrDeriv, puis vint http://marginalgamers.fr/
, etc...

Et sinon bah... moi, ici, je'n fais rien. Ah si, j'avais traduit vers l'allemand le scénario pour PlagueInc, qu'At0 avait conçu, mais ça date et je ne sais pas s'il l'a mis sur le workshop. 'Fin bref, c'n'est pas grave Ravi
Sinon euh... je ne joue pas, vraiment. Enfin très peu. Et un peu de tout (Valdis Story, FFXII, Supreme Commander...), mais en casu'! Joyeux Mais j'aime les renards!

(Merci @Picasso11, merci et désolé d'avoir plagié ta structure de présentation... ^^')

Bienvenue ici. Restez, c'est bien. Écoutez du Métal Progressif, c'est bien.

Don't panic.

Portrait de Mr Tonquard
Inscrit le : 16/03/2016
Commentaires : 33
Messages : 52
Message Sujet: Re: Topic des présentations     16/03/2016 à 01:19

Bonjour à tous, Mr Tonquard, entre 15 et 40 ans, juste un passioné de plus à qui les jeux indés ont redonné la foi en l'avenir du jeu vidéo en général.

Je suis ici parce que ce site sans prétention et plein de bonne volonté me plaît carrément, que j'ai envie de partager et de découvrir des nouveaux trucs, et parce que Nuclear Throne, c'est la vie.

Sans déc' ça fait un mois que je suis bloqué sur ce jeu. Je m'étais plus autant éclaté depuis Dark Souls. Ouais j'ai des goûts assez variés. Et des avis assez tranchés aussi, je m'excuse d'avance si un sujet (au hasard les AAA) me rend un peu ronchon. Mais pas de troll, promis.

J'ai une chaîne youtube toute jeune où je fait des vidéos à but totalement déconnatoire et surtout pour partager cette passion qui nous rassemble (Mr Tonquard dans la barre de recherche, sinon c'est introuvable, je suis dans les bas-fonds). Je joue depuis environ 20 ans, je ne préfère pas un genre en particulier c'est surtout l'ambiance d'un jeu qui va me faire l'acheter.

Et puis voilà, sinon j'habite en Aquitaine et je n'aime pas le canard. Mais je les collectionne. Vivants. Référence pourrie n°125874, agrée par l'institut des références musicales à chier de Barcelone. Jolie ville. Bon. Ok.

Au plaisir d'échanger, les gens !!!

Un carton, une passion, c'est con, c'est bon !

Portrait de Lus0rius
Inscrit le : 04/04/2016
Commentaires : 2
Messages : 2
Message Sujet: Re: Topic des présentations     04/04/2016 à 23:44

Salut à tous!
Passionné de jeux vidéos simu & course, j'ai découvert la chaîne d'At0mium à la suite d'un classement d'un certain Youtuber-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom où il arrivait en tête de liste. Me voilà maintenant adepte de quelques jeux indés, et je suis même Youtuber grâce à At0mium (et à d'autres) qui m'a donné envie de me lancer dans cette folle aventure par passion. Petite anecdote: l'idée du 0 à la place du O dans le pseudo, c'est pas moi qui l'ai trouvée, ni le fait d'en avoir choisi un à consonance latine! Tire la langue

Bon, je m'emballe, mais j'oublie l'essentiel: je m'appelle Clément (pas le prénom le plus stylé, mais je me dis que Cyprien a 8 millions d'abonnés... Content ), j'ai 13 ans bientôt 14 et je vis en Suisse.

En ce qui concerne mes jeux (PC only), j'en ai pas beaucoup, mais ils me suffisent: Train Simulator 16, Trainz: ANE, Euro Truck Sim, Truck & Trailers, Scania Truck Sim, Bus Driver, OMSI 2, Cities in Motion 1 & 2, Rocket League... sans compter les jeux gratuits. Pas très indé, tout ça, mais la tendance commence à changer.

Voili voilou, j'ai oublié de dire que j'aime les fromagerituriers et la viande Deveau, mais ça va de soi.

Au plaisir du jeu vidéo,

Luso

Portrait de Corentin.G
Inscrit le : 17/05/2016
Commentaires : 0
Messages : 1
Message Sujet: Re: Topic des présentations     17/05/2016 à 22:06

Bonjour à tous,

Je suis Corentin, j'ai 26 ans et je vis en ce moment à Paris. Passionné par le jeux vidéo et le graphisme, je me suis formé en autodidacte aux logiciels comme Photoshop, Blender ou Zbrush.
Pour la création de jeux vidéo j'utilise le moteur Unity, avec le plugin de visual scripting Playmaker.
Mon objectif à long terme est de pourvoir vivre de la création de jeux.

Je m'inscris sur votre site afin de pourvoir échanger avec vous, que ce soit sur des thèmes générals ou de manière plus technique au tour de la conception de jeux vidéo.
Je partagerais mes quelques connaissances avec grand plaisir, j'espère aussi pouvoir en apprendre plus parmis vous.

Je crois que c'est tout pour ma présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas Clin d'oeil

Portrait de Alkhaaz
Inscrit le : 17/06/2016
Commentaires : 3
Messages : 7
Message Sujet: Re: Topic des présentations     17/06/2016 à 18:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Joan, 22 ans, bientôt en Master 2 de communication à Science Po Lyon. Après avoir fantasmé le monde des relations internationales et de a diplomatie, je me suis rendu compte que ça m'ennuyais a mourir. Je fais donc tout pour revenir à mes premières passions, le jeu vidéo et la bande dessinée (ainsi que son dérivé, l'animation).

Je me suis formé à marche forcée au javascript cette année pour un cours de développement web, je compte m'en servir pour coder un super jeu de société tombé dans l'oubli: le power.

Côté claques vidéoludiques prises récemment, je citerais la sainte trinité Transistor/ The Wolf Among Us / The Banner Saga. D’où un certain intérêt naissant pour les jeux indé et les prises de risques qu'ils se permettent.

Bon jeu à tous,

Alkhaaz

Administrateur
Portrait de Seldell
Inscrit le : 10/07/2013
Commentaires : 1398
Messages : 589
Message Sujet: Re: Topic des présentations     17/06/2016 à 20:32

Bienvenue à toi Ravi

Trop de stress pour un si petit renard.

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 763
Messages : 1631
Message Sujet: Re: Topic des présentations     17/06/2016 à 20:43

Bienvenue !

Portrait de DarkMeatBoy
Inscrit le : 19/09/2014
Commentaires : 68
Messages : 52
Message Sujet: Re: Topic des présentations     17/06/2016 à 22:59

Salut à tous !
Je suis étudiant en double licence histoire-économie, donc pas grand chose à voir avec les jeux vidéo. Malgré tout j'ai fait mes débuts sur gameboy à 5 ans avec Super Mario Land 2. D'ailleurs petite anecdote le vendeur ne croyait pas ma soeur lorsqu'elle m'a emmené choisir une gameboy pour mes 5 ans, elle en avait marre que je supprime ses parties non finies pour tout compléter à sa place Tire la langue Sinon mon frère m'a fait découvrir Final Fantasy IX, dont la poésie me touche encore aujourd'hui, puis le X même si ben je suis un sacré bourrin donc Bloodborne est plus mon style.. Grand collectionneur de jeux, je mets tous mes sous d'été là dedans car j'aime à me dire qu'en ayant ces jeux, parfois rares ou non mais ce n'est pas là l'important, on fait honneur aux développeurs en gardant et surtout en jouant à ces reliques du passé, grand fan de jeux 2D (Grand Kingdom grouille toi de venir dans ma boîte aux lettres j'ai déjà refait Dragon's Crown et Muramasa Rebirth viiiiiiiiite je veux du bon jeu japonais qui marque mes rétines) et de difficulté.
Après en tant que joueur hm je déteste les simu, les jeux de sports, et j'aime le jeu vidéo car il fait voyager, et sacrément loin, toute la poésie et la magie que l'on y trouve...
En parlant de magie ce site en fait partie, totalement déconnecté du principe de consommation de masse, simplement fait avec passion, par des passionnés, pour des passionnés qui mettent la main dans le cambouis.
Je ne vous remercierai jamais assez pour tous les titres que j'ai découvert ici, c'est avec AtO, Seldell et vous tous que je vois tout ce que notre société peut faire de plus positif. Merci les gars, on découvre de bons jeux, des indés, des passionnés, et on se sent bien ici. C'est tout ce qui compte Joyeux
Ps : Je suis tellement addict à The Binding of Isaac qu'au final je préfère la version non rebirth autant pour ses musiques que son ambiance qui est différente. Oh Oh et aussi vive From Software, Vanillaware (ces mecs sont des dieux artistiques sérieux), et Edmund McMillen (Danny Baranowsky aussi, tu t'es rattrapé de ton départ en bossant sur Necrodancer donc je te pardonne Clin d'oeil ) Et Kingdom Hearts 3 grouille toi de sortir nom de ^ù=$`ù
Ps 2 (hehe la ps2, tellement de souvenirs..) : Je referais la présentation plus proprement lorsque j'aurai le temps, les études mangent tout, là ça vient du coeur Ravi

Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D

Portrait de Miki
Inscrit le : 13/06/2014
Commentaires : 5
Messages : 24
Message Sujet: Re: Topic des présentations     18/09/2016 à 13:21

Coucou à toutes et à tous!

je suis Miki, 25 ans actuellement physicienne polyglotte en mécanique des fluides, pour la partie CV :). J'ai commencé les jeux vidéos avec ma Megadrive et Street Of Rage et un peu plus tard, ma première Gameboy avec Pokemon, premier du nom où j'ai utilisé un nombre astronomique de piles Content

j'ai découvert At0 et son "Et salut à tous" comme beaucoup avec la chronique du jeu indépendant, je suis tombée amoureuse de Super Meat Boy et surtout de The Binding of Isaac et puis j'ai suivi Reload, le coin Manga et finalement Indiemag qui a bien grandi et est devenu un inconditionnel lorsque je suis en recherche de jeux indé ou tout simplement pour y flâner.

Parmi mes jeux préférés parce qu'il y en énormément: la saga Metroid (et surtout Super Metroid et Metroid Prime), la saga Pikmin, les Pokemon, les Zelda. Pour ce qui est des indépendants, The binding of Isaac, Fez ou encore Cook, Serve Delicious, Unravel qui m'a ému comme jamais un jeu ne l'avait fait, Ori and the blind forest, Hotline Miami, Plague INC, Epistory, la saga Hexcells, Chime et plus récemment Mother Russia Bleeds.

Enfin parmi la saga AAA, je pourrais citer Ratchet et Clank, les GTA, the Witcher 3 ainsi que la saga Batman Arkham.
Bref, j'en ai certainement oublié plein.

Mon autre passion, c'est l'écriture et je retrouve un peu dans les jeux indépendants la même volonté qu'ont certains écrivains méconnus de vouloir être édité et faire partager ses rêves et ses idées. Je trouve que ce sont deux outils merveilleux pour transmettre énormément de choses. J'anime après mes journées un site web où je parle de mes passions et où j'essaye d'aller plus loin dans certaines réflexions sue le jeu vidéo mais aussi sur les autres, le travail etc.

je crois que je n'ai rien oublié, si vous avez des questions, n'hésitez pas Clin d'oeil

Au plaisir de vous parler et de partager les petits trésors que nous offre les jeux indépendants Content

La plume de la mésange : Un espace de liberté où se côtoie jeux, voyages et débats autour du jeu, de la culture, de la société
Mon Twitter:]]>@Miki_Edenbird]]>

Pages