Portrait de CokkoNut
Inscrit le : 01/01/2016
Commentaires : 4
Messages : 36
#1
Message Sujet: [Hors-jeu] Une communauté de JDR     24/02/2017 à 14:15

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes !

Je me permet de venir aujourd'hui vous présenter notre petite communauté de JDR, j'ai nommé :
« Les Néo-rollistes ! » ( et oui, il y a 2 « l » à rolliste, on sait ! )

Voix de schtroumpf : « Mais c'est quoi les Néo-rollistes ? »

Patience Billy! Les Néo-rollistes, c'est une communauté de joueurs et de maîtres du jeu qui se sont rassemblés depuis maintenant 9 mois dans l'objectif de discuter de JDR, organiser des parties et s'amuser tout simplement ! La grande majorité de nos membres proviennent de l'ancien forum de réussite critique et suivent avec assiduité les périples des Aventuriers Ravi

Notre communauté s'installe aujourd'hui définitivement sur Discord après une longue période sur Skype qui montre aujourd'hui ses limites, nous en profitons donc pour faire part de notre existence à de potentiels intéressés. Nous sommes une vingtaine de membres actifs de façon régulière, plus quelques joueurs/personnes occasionnelles, nous comptons des membres de tout âge ( allant de 15 à 37 ans ) de toutes régions, et de toute ancienneté vis-à-vis du jeu de rôle ! Nous ne sommes absolument pas prise de tête et nous acceptons tout le monde, que ce soit pour une seule partie ou bien pour rester des mois Ravi

Nous avons mis en place un Google Doc ( crée par Max, alias WSOP ) afin de pouvoir facilement rechercher des joueurs ou un maître du jeu, se présenter et partager ses liens/ressources de Jeu de rôle en tout simplicité ! ( Notez également que ces fonctions sont également disponibles sur le Discord désormais que vous retrouverez dans ce lien : https://discord.gg/5X7erba )

Sur notre Discord vous pourrez retrouver :

-Des ressources de tout type pour du Jeu de rôle ( Maps, tokens, manuels, scénarios, etc... )
-Des channels afin de passer vos annonces que ce soit pour rechercher des joueurs ou bien un MJ
-Une taverne dédiée au RP par écrit ouverte 7j/7 24h/24 !
-Un channel dédié aux débats, qu'ils soient préparés à l'avance ou non ( avec des débats programmés auxquels vous pouvez vous inscrire, avec un gérant etc... )
-Un channel dédié à la création de personnages de Jeu de rôle ( lancé de dé, création de fiches, base de données sur les différents personnages )
-Et enfin, un channel surprise dans lequel vous pourrez vous amuser avec quelques bots triés sur le volet !

( En plus de tout cela, vous pourrez retrouver notre large collection d'emojis parmi lesquels vous pourrez retrouver Zambla, les Aventuriers, des gerbes de sang et tant d'autres ! )

J'espère vous avoir donné envie d'au moins venir jeter à œil à nos activités et à notre communauté Ravi je vous souhaite chaleureusement une bonne soirée ou journée sur le forum Content

PS: En plus on commence à faire des fan games sur nous mêmes vous verrez c'est génial !