Dernier message
Portrait de Shady
Inscrit le : 24/08/2017
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: RPG/Shooter en 2D     24/08/2017 à 13:53

Bonjour,

Je me présente Shady, je suis en 3e année à l'EPSI à Lyon, ainsi qu'en alternance chez Business & Décision. J'ai pour objectif professionnel de monter mon propre studio de jeu vidéo en WebGL.
Après beaucoup de réflexion, je me lance enfin ! Catopsis est donc un RPG/Shooter.

Dans un univers futuriste, une organisation a découvert l'immortalité ce qui a causé plusieurs conséquences : un gouvernement à la limite autoritaire s'est installé, les animaux et la nature sont à 99% décimés. Vous incarnerez Morgan, jeune biologiste ayant rejoint malgré lui Catopsis (qui est dirigé par son père), une organisation d'éco-terroriste voulant rétablir un équilibre industrie/nature. Cette organisation compte plusieurs membres, tous avec un but bien précis et brisés psychologiquement parlant.

Dans un premier temps, j'aimerais développer une démo. Ce sera tout à fait classique, il y aura une mission, un tutoriel, une découverte de chaque membre de l'équipe ainsi que quelques images de fins avec du voice acting.

Il faut aussi noter que l'univers est vraiment très riche, les personnages ont un gros background et le groupe Catopsis est assez particulier. En effet, chaque membre oeuvre pour ses intérêts personnels, Catopsis n'est qu'une aide, il n'y a pas d'amitié, ni de famille, ce sera au joueur d'essayer de créer des liens avec les différents membres afin d'éviter les trahisons/avoir plus d'aide dans les missions.

Gameplay:

Pour la démo, on reste sur une mission classique avec pour choix de s'infiltrer ou de tirer sur tous le monde.

Pour le reste du jeu :
- Gestion : Vous êtes chargé de préserver la nature voire de faire revivre certaines espèces donc on est à la limite du Harvest Moon mais dans un laboratoire.
- Relations : Les relations que vous entretenez avec votre équipe ont une influence considérable sur le déroulement des missions, plus vos relations seront mauvaises, plus la mission sera difficile.
- Craft : Vous trouverez des objets lors de vos missions que vous pouvez donner à Nathan, un membre de votre équipe qui fabrique l'équipement et les armes.
- Infiltration/Shooter : A chaque mission, le joueur choisit s'il préfère s'infiltrer ou tirer sur tout ce qui bouge, selon sa manière de jouer, il y aura des conséquences avec les autres personnages.

Enfin, je cherche quelqu'un capable de faire toute la partie graphisme ! J'aimerais qu'on puisse travailler ensemble, que ce jeu soit le nôtre. Si ma mise en bouche t'a intéressé, alors je peux t'envoyer le contexte de l'univers qui répondront aux questions comme "Comment en est-on arrivé là ?", "Quel est le background des personnages ?" et etc