Recherche graphiste

Dernier message
Portrait de theStarla1979
Commentaires : 0
Message Sujet: Recherche graphiste     08/12/2017 à 21:29

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter, j'ai 39 ans, je suis programmeur dans le traitement de données (base de données, datawarehouse, ...) et bien sur fan de jeux vidéo depuis toujours. Et quand, plus jeune, j'ai choisi la programmation comme formation, c'était pas dans l'espoir de faire du traitement de données en attendant la mort Ravi
J'ai donc régulièrement essayé de faire un jeu depuis la fac. Au début j'abandonnais rapidement, mais depuis 2 ou 3 ans je m'y suis mis plus sérieusement. J'ai essayé plusieurs techno: directdraw, spritekit, unity, monogame... Actuellement j'essaye de faire un puzzle game / shooter en 3D avec monogame. Alors je dis j'essaye, car généralement ca finit au mieux comme une démo technique à la corbeille. Déja il faut que je me forme à cette techno, et sans graphiste mes possibilités sont très limités, obligeant à trouver un gameplay de génie, et donc pas évident à trouver...
C'est pourquoi je lance une bouteille à la mer pour trouver un graphiste pour un nouveau projet d'un petit jeu 2D ou 3D. Alors oui, petit jeu, je bosse, c'est donc pour le faire pendant mon temps libre, et je ne vais pas me lancer dans un MMORPG pendant mes weekend, à 2.
Je n'ai pas d'idée claire sur le jeu en lui même. Mais vu que c'est pour le faire à 2 pendant son temps libre, je pense que c'est bien de décider du projet à 2, pour la motivation par exemple. Par contre mon objectif est de le sortir sur steam donc sur PC, Windows en utilisant monogame. Et ca c'est pas négociable, je ne vais pas vous embeter dans le choix des stylos, pinceaux...

Voilà...

3 commentaires
Portrait de SilverTES
Message Sujet: Re: Recherche graphiste     25/12/2017 à 11:15

Salut,

Je recherche aussi des personnes motivés par la création de jeu, pour la motivation et l'émulation de groupe.
Quelle sont tes ambitions ? devenir un jour indépendant ou autre ?
As-tu des démos ou autre pour montrer tes capacités ? Content

Voici mes travaux : http://www.silvertes.net/

Portrait de theStarla1979
Message Sujet: Re: Recherche graphiste     28/12/2017 à 21:51

Salut,

J'ai balancé pas mal d'heures à la poubelle, je prends ça comme de la formation, car même si je suis programmeur, on ne programme pas un jeu comme une autre application. Mon premier objectif est donc de finir un petit jeu avec monogame et de le publier sur steam, afin de faire tout le cycle de développement. Je n'ai pas encore atteint l'étape du steam SDK, ca va ajouter un peu de doc supplémentaire à lire, et 100€ pour le publier. Et peut être même m'obliger à devenir auto entrepreneur, j'ai commencé à regarder, je n'ai pas vraiment compris si c'est obligatoire...
Forcément, j'aimerai bien devenir indépendant, ca voudrait dire que je fais des jeux vidéo 8h par jour et plus le weekend. Mais je vois ca difficile, surtout sans graphiste. Je regarde pas mal de vidéo de la GDC sur youtube, quand j'entends que sur l'applestore il y a 200 jeux publiés par jour... C'est aussi pour ça le petit jeu, je pense le mettre à 4€ ou 5€ grand max, et voir si j'en vends 10, 100, ou 0. Monogame permet le portage à moindre frais sur le windows store et xbox one, si par miracle ca se vend un peu... Mais je n'y crois pas trop, je fais ca aussi par plaisir, j'aime pisser de la ligne de code, et je m'emerveille facilement devant des cubes qui bougent Ravi
Je n'ai pas grand chose à montrer, hormis le petit puzzle game que suis en train de finir. C'est un petit jeu en 3D, les couleurs, textures, niveaux sont générés. Je n'utilise aucune ressource, même les cubes sont construits par code à base de triangles. Aucune police de caractères, j'empile des cubes pour le texte. Enfin bref je suis programmeur... Je n'ai pas envie de le montrer sur un forum, je suis le premier à aller roder sur kickstarter pour l'inspiration Ravi Je vais te faire un mail, je l'ai vu sur ton site. J'en ai profité pour regarder tes dessins, et tu dessines super bien !!!!

Portrait de SilverTES
Message Sujet: Re: Recherche graphiste     29/12/2017 à 12:07

J'ai a peu près la même vision des choses, je ne cherche pas développer de gros jeux mais explorer des idées divers et varié.
Je suis aussi développeur à mes heures perdu, je sais ce que c'est de s'émerveiller devant son programme à soit(qui bug pas surtout ^^).
J'ai un projet en cours que tu peux aussi voir sur mon site.

Mon petit tower defense plateformer :

Une idée du moteur :