Dernier message
developpeur
Portrait de BenoitFreslon
Inscrit le : 10/08/2015
Commentaires : 0
Messages : 39

Salut tout le monde,

Mon nom est Benoît Freslon et je me lance un défi que j'avais en tête depuis quelques mois déjà :

Le défi

Pendant 30 jours, je vais développer un jeu vidéo par semaine pour ensuite les présenter aux éditeurs.

J’aime créer des jeux vidéo indépendants depuis des années, c’est ma passion et mon métier. J’ai eu la chance d’avoir connu le succès sur mes précédentes créations, mais je voudrais expérimenter le marché des Hyper Casual Games (Snake VS Block, 2048, Knife It, etc.).

Pourquoi ce défi ?

Ce défi à pour but de partager mon aventure, montrer tout le processus de création de manières condensées, les problèmes que je vais rencontrer et comment les résoudre.
Je sais que beaucoup s’intéressent à la création de jeux vidéo. Donc, n’hésitez pas à suivre ce challenge.
Avec plusieurs des mes amis développeurs, nous avons monté un collectif : https://okashi.games afin de nous entraider dans la création de jeux vidéo Hyper Casual Games. Nous sommes déjà en contact avec plusieurs éditeurs qui souhaitent tester nos concepts. Le but est de pouvoir générer de l’argent afin de mettre un pied à l’étrier et passer sur d’autres types de jeux. Je ne dis pas que ce sera facile mais j'aime le challenge.

Que vais-je faire ?
  • 1. Pendant 30 jours, je vais créer 1 prototype par semaine de jeux vidéo de type : Hyper Casual Games. Au total, je vais développer 4 prototypes sur 30 Jours.
  • 2. Toutes les semaines, je ferai un ou plusieurs bilans sous forme de vidéo (pourquoi pas un live) et d’article pour expliquer mon avancée de création en montrant des vidéos du jeu, en expliquant mes intentions, etc.
  • 3. Je contacterai ensuite des éditeurs des jeux spécialisés dans le Hyper Casual Games pour leur proposer mes concepts.

IMAGE(https://media.giphy.com/media/1zTqgW6bS2jWU/giphy.gif)

Suivez l'aventure

Posez-moi les questions que vous voulez ici.
Suivez-moi sur YouTube et bien sûr sur les réseaux sociaux. @videogamecrea

Enfin, retrouvez sur mon blog toutes les astuces de pros pour développer votre propre jeu vidéo :
https://videogamecreation.fr

J'ai déjà plein d'idées en tête.

Bon dev et à bientôt,

-Benoit.