Heda MMORPG recherche son illustrateur/illustratrice - Page 1 - Sujet de discussion

Heda MMORPG recherche son illustrateur/illustratrice

Portrait de GuiTeK
Inscrit le : 17/01/2021
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: Heda MMORPG recherche son illustrateur/illustratrice     17/01/2021 à 12:34

Bonjour à tous et toutes !

Présentation du projet Heda

Aujourd'hui (enfin, depuis quelques mois déjà) je récidive sur mon projet de toujours : créer un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) au tour par tour en 2D isométrique (pour celles et ceux qui ne voient pas trop à quoi ça ressemble, voici une vidéo d’un de mes précédents projets : https://www.youtube.com/watch?v=0Ejufoe9_4M, ou bien vous pouvez regarder les images du jeu “Dofus” dans Google). Le jeu est centré autour de trois axes principaux :

  • Le Joueur contre Joueur (qui se décline en combats “simples” mais aussi en conquête de territoire avec un système de clan)
  • Le loot et l’artisanat (création et amélioration d’équipements)
  • Le commerce (échanges, marchés, ventes aux enchères)

Le jeu est donc entièrement PvP (pas de PvM). Selon le profil joueur, il y a deux trames de jeu possibles :

  • Une trame orientée combat/conquête : améliorer son personnage (niveau, caractéristiques, équipements) afin de dominer les autres (personnages ou clans), capturer le plus de territoires possible et arriver au niveau ultime.
  • Une trame artisanat/commerce : farmer le loot, créer et améliorer des équipements, et en faire du commerce.

Les règles du jeu et concepts de jeu principaux sont en majeure partie fixés, et si tu es intéressé(e) par le projet, nous t’enverrons le document de game design complet.

Intrigue/Pitch du jeu

Nous sommes actuellement partis sur un univers post-apocalyptique. Cependant, pour être clair, Louis et moi-même sommes développeurs et nous ne voulons rien imposer au niveau de l’univers et du style graphique du jeu. L’important pour nous est les règles de jeu et le gameplay, or les mécaniques de jeu peuvent très bien s’adapter à des univers/styles graphiques différents. C’est pourquoi si vous souhaitez rejoindre le projet mais sur un style graphique/univers différent : c’est possible ! Envoyez-moi un message et nous en discuterons.
Pour l’instant, voici donc notre pitch :

“Plongez dans un univers futuriste post-apocalyptique où les survivants s'affrontent pour retrouver les légendaires Transplants.
Partez en quête de ces implants microscopiques à l'origine de la destruction de la civilisation et convoités par toute l'humanité.
Retrouvez-les, assurez votre survie et régnez en maître sur le monde d'Heda !”

L’équipe
Guillaume (Développeur et Administrateur systèmes)

Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, et je suis un passionné d’informatique et de jeux vidéo depuis mon premier PC, c'est-à-dire depuis… une douzaine d’années. C’est moi qui ai lancé le projet Heda en mars 2020.
J’ai commencé à apprendre l’informatique en autodidacte (sur le feu Site du Zér0), puis je suis passé par l’EPITECH (Lyon puis Paris), l’Université du Kent (Angleterre) et je suis maintenant développeur (SRE plus précisément) dans une startup à Paris.
J'ai déjà quelques essais de jeux vidéo à mon actif (dont celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=0Ejufoe9_4M), du recul sur ces projets non terminés, et les compétences nécessaires à la réalisation de la partie technique du jeu (écriture du code du jeu mais aussi design/déploiement de l'infrastructure supportant le serveur de jeu et les services qui y sont liés).

Louis (Développeur)

Louis a 21 ans, et c’est un ami de longue date. C’est également un joueur confirmé et il a rejoint le projet Heda à ses débuts en tant que développeur. C’est donc avec lui que nous avons développé Heda jusque là.
Il est actuellement en études d’informatique et a effectué sa première expérience professionnelle dans le développement de jeux sur Unity (ça tombe bien, c’est ce qu’on utilise pour Heda !).

Avancement actuel

Voici une liste des fonctionnalités majeures actuellement implémentées dans le jeu :

  • Editeur de map
  • Editeur de sorts
  • Connexion
  • Déplacement sur la carte (carte “infinie”)
  • Modification des caractéristiques du personnage (vie, puissance, soins, etc.)
  • Modification des sorts du personnage (apprentissage d’un sort, modification de son niveau)
  • Lancement d’un combat PvP
  • Phase de lancement d’un combat PvP avec placement de départ
  • Phase de combat (en cours)

Nous sommes donc très proche de pouvoir effectuer un combat de bout en bout (de son lancement à la mort du dernier adversaire), ce qui constituera notre premier milestone.

Au-delà des fonctionnalités, qui sont la partie visible de l’iceberg, il y a aussi tout le travail non-visible des joueurs mais nécessaire au bon développement du jeu sur le long terme :

  • Une architecture de jeu multijoueur robuste
  • Une gestion du réseau stable et qui puisse monter en charge
  • Une interface (API HTTP) pour que les différents composants du jeu (client, serveur, site web) puissent communiquer simplement et efficacement
  • Des interfaces d’administration du jeu (terminal de commande en jeu, panel d’administration web)
  • Dépôts Git avec pipeline d’intégration continue
  • etc.

Nos outils principaux sont des standards du marché qui sont reconnus et éprouvés : Unity 2019 et Mirror pour le jeu en lui-même, Python 3 et Django 2 pour l'API.

Rejoins-nous !

Nous sommes actuellement 2 développeurs (Louis et moi-même). La partie technique avance très bien, mais nous commençons à avoir sérieusement besoin d’un(e) illustrateur/illustratrice.

En effet, nous commençons à avoir pas mal de fonctionnalités dans le jeu, mais on ne peut pas les exploiter totalement du fait que nous n’avons rien niveau illustrations/interface utilisateur. Par exemple, actuellement, nous sommes obligés d’écrire des commandes textuelles dans le terminal intégré au jeu pour effectuer la plupart des actions, car nous n’avons pas d’interface graphique (pas de boutons, menus contextuels, etc.). Bref, tu l’auras compris, nous avons besoin de toi !

Selon tes envies/compétences/temps à consacrer au projet, tu seras en charge de tout ou une partie de ce qui suit :

  • Produire les illustrations/éléments graphiques du jeu (tiles de sol, équipements, décors, etc.)
  • Conceptualiser/modéliser les interfaces graphiques et produire les éléments graphiques nécessaires pour que les développeurs puissent les implémenter en jeu.
  • Réaliser la map finale via l’éditeur de map développé par les développeurs.

Comme je l’ai écrit ci-dessus, nous ne cherchons pas obligatoirement quelqu’un qui assume tout le travail graphique. Selon les envies/compétences/contraintes de chacun(e), il sera possible d’avoir plusieurs personnes à travailler sur la partie graphique.

Enfin, c’est un projet amateur, il n’y a donc pas de rémunération. L'objectif est avant tout de prendre du plaisir à la réalisation de ce projet, d'avoir une belle référence à la fin et surtout, la plus belle des récompenses : de réussir à apporter du plaisir et du divertissement à des joueurs. Nous étudierons bien sûr la possibilité de générer des revenus à partir du jeu quand il sera jouable, mais ce n’est pas du tout la priorité actuellement.

Tu l’auras compris : c’est un projet ambitieux. Avec Louis, nous avons déjà beaucoup travaillé dessus et nous avons techniquement fait le plus dur en développant de solides bases pour le jeu (gestion du réseau/multijoueur, algorithmes de déplacements, lignes de vue, système d’instance de combat/carte, etc.). Maintenant, il nous reste à donner vie au jeu avec ton aide. Rejoins-nous dans cette belle aventure !

Pour prendre contact, envoie-moi un message privé ou ajoute-moi sur Discord : Guillaume#6926

N'hésite pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair !

Merci de m'avoir lu !