Portrait de Diego-Is-A-Dino
Inscrit le : 24/10/2014
Commentaires : 3
Messages : 10
#1
Message Sujet: [WINDOWS][MAC][LINUX] METROIK RUNNER la démo     24/02/2015 à 15:46

Metroik Runner

IMAGE(http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/39/38748/thumb_620x2000/HeaderGame.1.png)

Dernière update: v1.4 (ajout de titre et débug)

Bonjour à tous! Je vous présente un jeu du nom de MetroikRunner, encore en développement, créé via Unity, dans le but de recevoir des critiques et des avis dessus.

Ce jeu est un projet personnel qui a débuté en septembre 2014, dont tout les sprites, animations et codes ont été réalisés par mes soins (et mes petites mains travailleuses) aidé par les ressources de bases de Unity (moteur physique notamment). Il est disponible sur Mac, Window et Linux, à l"adresse suivante:

http://www.indiedb.com/games/metroikrunner/downloads
(si vous ne savez pas quel lien cliquer, regardez plus haut le numéro de la dernière démo à jour.)

Je suis étudiant en 3ème année de licence de Math-Informatique, et ceci est mon premier jeu ! Encore en démo, il en est à sa 4ème version jouable. Il manque encore hélas énormément de chose.

Je vous demande donc votre avis sur le jeu en son état (sur vos ressentis en tant que joueur aussi bien que d'un point de vue de développeur/programmeur !)

Principe: Jouable à une touche (espace), le déplacement se fait de manière automatique. Vous débloquerez au tout début du jeu le saut. Le but principal est d'arriver au bout du niveau, sachant que heurter un obstacle vous ferra recommencer depuis le début du niveau.
Le jeu se base sur les améliorations que vous rencontrerez sur le chemin ensuite : une option permettant de retomber au sol pendant d'un saut (espace lorsque vous ne touchez plus le sol), de planer (maintenir la touche espace) ou roulez au plafond. Ainsi d'autre chemins s'offriront à vous !

Améliorations prévues :
- animation et apparition d'un menu après la mort
- mouvement de caméra plus fluide
- la neige qui s'intensifie avec le score dans "Le Jardin"
- meilleur animation
- un niveau supplémentaire
- changer le style/dessin dans le niveau en plus

Défauts repérés:
- le menu
- le rythme
- le style graphique
- feedback (le retour):
- les fins de niveaux trop austère
- le saut qui n'a pas de "puissance"
- l'absence de musique et de bruitage

Je vous remercie d'avance, ne serais-ce que d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, merci à vous.