Dernier message
Portrait de TBaudon
Inscrit le : 21/04/2015
Commentaires : 1
Messages : 15
#1
Message Sujet: A game with no name yet [WIP]     28/04/2015 à 15:40

Hello tout le monde,

je suis développeur mobile a plein temps, mais j'aimerai faire du jeu vidéo, du vrai, depuis fort longtemps.

Il y a quelques temps, pour compléter mon portfolio avant d'envoyer quelques candidatures, j'avais fait un rapide proto de puzzle platformer, en condition de game jam, inspiré de mes précedents projets, et aussi pas mal de portal.

Pas mal de temps a passé depuis et j'ai un peu laissé tomber ce projet, mais tout mon entourage me répète qu'il y a un potentiel. Du coup l'envie de le reprendre me trotte dans la tête.

Mais vu le temps que ça prend pour faire un jeu et l'investissement que c'est, j'aimerai d'abord m'assurer que le jeu en vaut la chandelle. C'est toujours plus rassurant de savoir qu'on aura un retour sur investissement avant de se lancer dans un projet de plus ou moins d'un an...

J'aimerai donc récolter vos avis sur ce proto Content

(Cliquez sur l'image :p)
IMAGE(http://img11.hostingpics.net/pics/848039blabalbalbalbala.png)

C'est en flash, c'est très cours, mais ça donne assez bien l'idée du gameplay que j'aimerai approfondir.

Il y aura également d'autre laser avec chacun un effet différents :
- le rouge pousse
- le vert tire
- le bleu ralentit le temps

Je pense également ajouter des mécaniques lié au mélange de lumière pour créer d'autre laser (dans les niveau avec des rayon bleu, on voit que les laser se mélangent)

Si je le reprend ça ce fera de zero, actuellement mon code est bien trop dégueu xD
Mais aussi l'univers sera plus développé et plus sérieux. Pour la petite histoire, dans le proto le hero se fait voler ses bras parceque je n'arrivais pas a les animer convenablement...

Bref j'ai donc deux questions pour vous si vous avez testé le proto :

- Trouvez vous que le gameplay peut être intéressant (faut imaginer que je vais faire bien plus de niveau, avec les différent laser cité plus haut)?
- Est-ce que mon idée ressemble trop a un autre jeu ? Ca à surement déjà été fait d'une manière ou d'une autre...

Voilà voilà, merci pour votre temps!

Edit : Oups, désolé, j'ai mis le liens vers le jeu à jour car je pointe vers ce post depuis mon dernier post pour Two Birds, et ça l'a fait remonté tout en haut... Désolé rien de nouveau !