Dernier message
Portrait de juju58_
Inscrit le : 30/12/2015
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: [Andriode IOS] Alien Jewelers     30/12/2015 à 17:33

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous présente aujourd'hui « Alien Jewelers », un jeu sur smartphone et tablette fait avec passion, motivation et surtout beaucoup de caféine. Alien Jewelers est un "runner-side game" ou l'on enchaîne les niveaux avec des petits personnages appelés « GREENS ».
Qu'est-ce qu'un Green me direz-vous? Laissez moi vous expliquer !

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/27//15122711235220809213856352.jpg)

Histoire

Les Greens sont des créatures pacifiques, douces, attachantes et complètement idiotes. Elles vivaient toutes en harmonie sur leur planète dans un seul et unique but, collecter tout ce qui brille. En effet, « les Greens sont attirés par les cristaux autant qu'une mouche peut l'être par du crottin de cheval». Leur roi, avide de pouvoir, décida de réquisitionner tous les cristaux de la planète pour assouvir un besoin égoiste, c'est à dire se construire un château (et croyez-moi, c'est pas le chateau de barbie !) . C'est pour cela que nos chers petits cornichons sur pattes arrivairent sur la terre, pour la piller !
Une bien belle et émouvante histoire, vous ne trouvez pas?

Gameplay

Le but d'Alien Jewelers et d'emmener le petit green que nous controlons jusqu'au bout des niveaux semés d'embûches et de pièges mortels. De plus, notre green est poursuivi par de méchantes créatures défendant leurs cristaux des voleurs !
Pour se frayer un chemin au travers des obstables, vous avez 3 boutons : un de chaque côté de l'écran pour la direction (haut et bas) et 1 bouton d'action. Pourquoi un bouton d'action me direz-vous ? (je vous répondrai en vous disant que vous posez un peu trop de questions, mais bon...). Ce bouton sert à enclencher certains bonus ramassables afin de simplifier brievement votre mission.

L'équipe

Elle est composée de quatre membres:
Deux programmeurs (dont l'un chef de production)
D'un chef de projet / testeur / administrateur (papiers, etc..)
D'un graphiste et géni en tout genre (moi-même)
De plus, nous sommes jeunes, beaux et dans la fleur de l'âge. Enfin... pas tous...
Pour ceux qu'ils le sont encore, cela dépend des jours, voire des heures de la journée, ce qui peut poser problème parfois.
Nous sommes aussi très enthousiastes, la preuve : 1 Like sur FB et nous débouchons le champagne !!
Et, surtout, grâce à ce projet, nous nous sommes découvert une passion et une amitié commune grâce au développement et à la création de jeux vidéo (brokeback mountain sans les chevaux, et sans le passage dans la tente ...)

Le design

je vais donc vous parler du design et graphisme du jeu, car je suis la personne responsable de ce massacre visuel.
Pour les personnages :
Le but était de créer un petit alien sympathique et vert pour que le joueur puisse s'y attacher. Ayant à l'esprit qu'il fallait en réaliser plusieurs et ensuite les animer (et vu que je n'ai que deux bras), je suis parti sur quelque chose de plutot simple. En gros, priorité à la productivité des aliens, tout en gardant une qualité minimum.
En tout, les joueurs pourront obtenir jusqu'à 10 greens différents à la sortie, même si je continue d'en produire à ce jour.
Pour moi, chaque Green a ça propre personnalité (comme les schtroumpfs) et ils sont plus ou moins inspirés de films et de jeux vidéo.

Exemple :
"JohnMclane" de la série "Die Hard" est devenu "John Mcgreen". Le "Colonel Crampbel" de la série des "MétalGearSolid" est devenu le "Colonel Crampgreen", "Zangief" de Street Fighter est repris en "Mr Greenkof", etc....
Pour la petite anecdote, "MissGreen" qui représente "Miss Moneypenny" dans "James Bond", devait s'appeler "Miss Money pénis", mais mes collaborateurs n'étaient pas chauds et je ne comprend toujours pas pourquoi.

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/27//15122711422020809213856387.jpg)

Pour le GUI:
Je me suis inspiré de la "bande dessinée" ou des "comics" pour être plus précis. Case, bulle, typologie en forme d'onomatopée ont été mes idées principales.
Pour les niveaux:
Je les ai créés en m'imprégiant d'ambiances sorties de mon petit cerveau malade, et n'ayant aucun rapport les unes entre les autres mais me rappelant des thèmes intéressants et parlants dans le monde du jeu vidéo ou du fantastique (cimetières et zombies, Jungles et grenouilles, manoirs hantés , ... ). Une fois l'ambiance aquise, il m'a suffi de réaliser le monstre et le piège adéquat à chaque environnement. Pour finir: des couleurs vives, soulignées d'une ligne pour mes personnages afin attirer le regard et coller à l'esprit cartoon et comics. Des effets "old School" et de grosses typos bien flashy pour achever le tout.

Quelques Concepts pour les décors :

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/27//15122711481720809213856392.jpg)

Sortie

Une première version est déja disponible sur le google play. Elle ne contient pas toutes les fonctionnalités mais le coeur du jeu y est. On y retrouve un panel de "bonus" permettant de pimenter le jeu ainsi que 5 différents niveaux explorables. De plus vous pouvez déjà vos connecter avec Facebook et ainsi inviter des amis et confronter vos scores avec ces derniers !
Prochainement, nous voulons implémenter les derniers bonus manquant (encore deux), corriger certains bugs s'il y en a, et intégrer le déblocage de personnages ainsi qu'une fonctionnalité de don pour nous soutenir pour les joueurs qui apprécie le jeu !

Lien

Google Play">*Google Play
Page du jeux">*Page du jeux

Voila, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout ! Si vous télécharger le jeu, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur la page facebook ou via l'application; Dans tous les cas, see you soon, greens !!!