Salut à tous!
J'aimerais me lancer dans un projet simple en java et je me demandais si vous aviez une suggestion de librairie assez simple qui puisse me permettre de gérer les graphismes. Jusqu'à présent, je ne sais utiliser que swing, et c'est loin d'être l'idéal pour ce genre de tâche
J'aimerais faire quelque chose comme un snake.
Graphics2D, c'est implémenté de base dans Java et c'est parfait pour faire des jeux en 2D.
Voilà le tuto officiel Oracle: http://docs.oracle.com/javase/tutorial/2d/
Oh cool, merci! Ça a l'air bien, et j'apprécie le fait que ce soit implémenté de base
Bon, au cas où quelqu'un tomberait sur ce topic et serait lui aussi intéressé par une librairie graphique pour faire des jeux simples, voici sommairement mes découvertes (suite à la publication d'un thread sur reddit):
-Swing et Graphics2D sont simples, implémentées de base et font très bien l'affaire pour un projet aussi modeste qu'un snake.
-JavaFX est une autre libraire native très simple, et qui a l'avantage d'être plus récente que les deux premières (qui sont en fin de vie...).
-Pour des projets plus complexes, il y a LibGDX qui est recommandée à répétition, ainsi que LWJGL. Cette dernière se base sur OpenGL et a été utilisée notamment pour créer Minecraft. Entre les deux, LibGDX est recommandée plus souvent et semble un peu moins hermétique, mais ce n'est peut-être que subjectif (et son hermétisme reste à vérifier).
-D'autres librairies plus ou moins obscures ont été recommandées, les voici en vrac: Slick2d, Mini2dx, Processing 2 (un langage proche de Java mais qui simplifie l'implantation d'éléments graphiques, donc pas une librairie à proprement parler).