Bonjour/Bonsoir tout le monde,
Étant dans la préproduction d'un jeu PC Survival horror 3D en tant que développeur.
J'ai besoin de me faire tout une bibliothèque d'objet 3D pour une partie j'en serais l'auteur mais je ne veux pas dédier tout mon temps de développement en faveur de la conception d'objet. Donc pour remédier à cela je souhaite travaillé avec un infographiste 3D/2D.
Le jeu:
Thème & note d'intention:
Le joueur à la vue 3D de haut doit survivre dans un monde post-apocalyptique dans un environnement de zombie. Le joueur saura apprécié le gameplay innovant dans la méthode de survie face aux zombie ainsi que l'histoire qui l’entoure.
Moyen de production:
Langage utilisé C++.
Moteur Graphique 3D/2D Irrlicht
plateforme:Windows/Linux
Pour connaître le "Game Design Document" qui est en cours d'écriture je vous invite à m'envoyer vos candidature.
Les compétences techniques requises sont les suivantes
Modélisation d'objet 3D sous un des formats suivant:
* 3D Studio meshes (.3ds)
* B3D files (.b3d)
* Alias Wavefront Maya (.obj)
* COLLADA (.xml, .dae)
* Irrlicht scenes (.irr)
* Microsoft DirectX (.x) (binary & text)
* Milkshape (.ms3d)
* My3DTools 3 (.my3D)
* OGRE meshes (.mesh)
* Quake 3 levels (.bsp)
Profil recherché
Ceci est un projet de taille sur plusieurs mois(voir plus), les profils qui retiendrons mon attention seront ceux qui auront une volonté d'investissement tel celle d'un passionné.
Ce doit être avant tout une passion!
Type de Contrat
j'ai pour le moment deux solutions:
A. accord sur intéressement, c'est à dire qu'il est possible de prévoir céder vos droits d'usage sur vos créations, puis être rémunéré par un pourcentage sur mes ventes de licences à venir(details de l'accord à définir). Tout ceci suivi par un avocat.
B. Partenariat, ceci est pour les plus motivé et intrépide, création d'une micro-entreprise à deux.
Si vous avez des questions, que j'aurais oublié d'éclaircir un point, n'hésitez pas...
PS: petit remerciement pour l'équipe d'indiemag pour tous les services qu'ils proposent!
Have Fun!
Salut,
Si je puis me permettre, tu aurais plus de chances si tu avais des screenshots à montrer, ou un bout de design disponible sans avoir à candidater.
Aussi, qu'est ce qui fait de ton projet un projet vendeur ? apocalypse, zombie et survival horreur c'est un peu en overdose non ?
Petit conseil, (ou "dé-conseil") tu devrais ne pas écrire "L'immersion du joueur sera totale grâce à la qualité sonore et graphique avec un gameplay innovant ", phrase ultra générique que tu peux appliquer à n'importe quel jeu.
Enfin l’intéressement par pourcentage d'un hypothétique retour financier sur tes ventes ça parait pas très consistant.. tu n'envisages pas de payer une partie en fixe ?
Salut,
Pour le design tout c'est tout le problème de ce sujet là.
je comprends tes doutes sur le type de jeu vue le nombre grandissant de jeu en rapport avec les zombies.
Le fait est qu'aucun jeux de zombie ne se distingue vraiment, car soit ils ne sont pas finis, soit ils sont mal pensés ou pour finir ils sont limité. Après cela reste prétentieux de déclarer vouloir faire mieux que les autres, je ne le nierais pas.
On m'a appris à développer comme ça...
j'ai retirer la phrase générique je te fais confiance sur ce coup là
Pour ce qui est de l'intéressement c'est l'une des deux façons que j'ai de pouvoir garantir un revenue...
je ne présente pas non plus de prototype pour le moment, ils ne sont pas assez abouti.
Si tu as d'autres suggestions?
ou des relations ?
Quel serait donc le point original qui différencie ton jeu d'un autre jeu de zombie ?
Hello !
Note avant lire la suite : "Il n'y a rien de méchant dans ce qui suit".
Si tu as le même level que moi en dessin (maitrise en paint), ceci explique pourquoi il n'y a pas de concepts.
Savoir exporter un mesh dans un format n'est pas une compétence. A ce stage là, ne fait pas du bien à ta présentation (sans oublié que la description est "jeu de zombie"). Les compétences recherchées c'est les bases :
- High Poly
- Dépliage
- Texturing
- Low Poly.
(personnellement, quand je me suis lancé dans mon projet tête baissé, ces termes s'était de la science fiction).
Un export d'un cube, je sais le faire dans tout les formats
J'imagine qu'il va te falloir une personne qui sache faire les perso (d'ailleurs, les zombies vont-il se démembrer ?), l’animation, les particules etc...
Ensuite, tu vas avoir des besoins d'UI (souvient toi, le level "paint"), de sound design, de musique... comment gères tu ce côté ?
Bon, j'aimerai bien savoir quel orientation ton jeu aura (genre DayZ, Residente Evil ou L4D ?). Car des jeux de zombie, il y en a d'excellent (Killing Floor 2 par exemple : je le cite, car j'y joue et il n'est pas fini à la p....e).
Explique nous stp, si le projet est intéressant, il y aura forcément quelqu'un qui te contactera.
Boom ! Head Shot !