Dernier message
Portrait de Itooh
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 196
Messages : 516
#1
Message Sujet: [HTML5] Alexandre Pontaise's All About The Player     30/08/2016 à 14:15

Alors, ceci est une annonce un peu spéciale…

All About the Player est un jeu smart-phone de 2013 créé par Alexandre Pontaise, game-designer et théoricien renommé. Le jeu ayant été acclamé par une certaine partie des critiques, Monsieur Pontaise a finalement décidé de le porter sur PC, gratuitement. Je me suis chargé de l'adapter pour le web avec Superpowers, et de monter le trailer sous les instructions de Pontaise :

Je décrirais le jeu selon les termes de son créateur (en partie parce que j'y suis contraint) : All About the Player est une expérience vidéoludique mettant l'accent sur le fun. Le jeu est constitué exclusivement de Gameplay, et offre au joueur une satisfaction maximale. All About the Player est l'aboutissement de toutes les évolutions de game-design de ces dernières décennies. Il offre la définition pure du jeu-vidéo, sans les superflus de la narration ou l'esthétique. C'est une œuvre axée sur l'acte de jouer, et sur le joueur lui-même.

On m'a également demandé de lister ces fonctionnalités :

  • Des possibilités d’interactions se comptant par millions : vous pouvez entrer toutes les combinaisons de boutons qui vous passent par la tête !
  • Une expérience dont vous êtes le centre, où vous vous sentirez enfin important !
  • Un challenge avec des conditions de défaite et de victoire
  • Exclusif à la version PC, un mode Pure Gameplay offrant l'expérience de jeu-vidéo dont vous avez toujours rêvée

Enfin, dernier paragraphe de mon contrat : Alexandre Pontaise ne souhaite pas entrer en contact avec les joueurs. Veuillez adresser vos plaintes à Itooh. Celui-ci transmettra le message, sans garantie de réponse de la part de M. Pontaise.
Soit dit en passant, je ne vous souhaite pas de recevoir une réponse de Pontaise. Il n'a pas été banni de plusieurs réseaux sociaux pour rien…

Ceci étant dit, vous pouvez jouer dès maintenant à All About the Player sur itch.io !

Spoiler :