Dernier message
Portrait de Louck
Inscrit le : 29/11/2016
Commentaires : 0
Messages : 17
#1
Message Sujet: [Jeu Disponible!] Dope TrashCanners     30/11/2016 à 10:10

IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/810920tumblrnv50lv0ae81tha4dbo5r11280.png)

Réalisé: Louck(développeur), Uubu (graphiste), Bigju (compositeur)

Bonjour!

Mon pseudo est Louck. Je suis certainement pas le membre le plus actif du forum, mais je suis un de ceux qui le lit :).
Mon hobby comme beaucoup est de développer des jeux-vidéos. Actuellement, je suis à mon troisième "gros" projet qui va bientôt se terminer.
Bientôt à la fin, je prend le temps à présenter notre jouet à certaines communautés, en espérant d'avoir des retours - même négatifs - de notre travail :).

Restons simple et parlons du jeu!

IMAGE(https://41.media.tumblr.com/ec6988cd67b8bc047d550a0dd95b5f44/tumblr_nv50lv0ae81tha4dbo4_r1_1280.png)IMAGE(http://tof.canardpc.com/view/c21fc9b6-5934-4040-bc4c-024ea6dc50a8.jpg)

Le jeu: "Ouai, gros"

Dope TrashCanners (ou DTC) est un jeu de tir multijoueurs en 2D, dont le but est d'acquérir un maximum de points en abattant ses rivaux. Les parties sont relativement court et sont limités à 4 joueurs.

Néanmoins, ce jeu contient une règle spéciale: Lorsqu'un joueur meurt, il gagne un nouveau pouvoir.

Votre arme n'a pas assez de puissance de feu ? Maintenant, vous pouvez tirer trois balles au lieu d'une.
Ce n'est pas suffisant ? Vos tirs peuvent alors rebondir contre les murs. Et si le besoin est, ils peuvent même exploser au contact. C'est gratuit.
Vous perdez tous vos duels ? Devenez alors invisible pour pouvoir dominer votre adversaire.
Accompagnez cela d'un bonus en vitesse, ca peut toujours vous servir.

L'idée derrière cette règle est les joueurs les plus faibles puissent se venger en devenant de plus en plus fort, tout en combinant plusieurs effets pour plus de fun.
En parallèle, les joueurs les plus forts seront récompensés de leurs efforts, s'ils arrivent à vaincre un ennemi surpuissant... par des points supplémentaires et par une meilleure bande son ;).

Cependant, le jeu n'est pas exclusivement conçu autour de cette règle. Le joueur prendra contrôle d'un gladiateur capable de "dasher", qui est un bon outil pour fuir, se couvrir, pour attaquer, ou pour faire tout cela en même temps. Sur le terrain, le joueur aura à sa disposition des caisses destructibles - pour se protéger - et des buissons - pour se cacher - pour pouvoir avoir un avantage sur ses adversaires.

Enfin, le joueur pourra récupérer des powerups sur le terrain, lui offrant des bonus plus ou moins importants: Nous parlons ici d'armes puissants comme le bazooka, de buffs temporaires, et de bonus capable de modifier la façon de jouer de son héro!

This is dope!

IMAGE(http://tof.canardpc.com/view/4bb27ebe-6835-4d54-84e4-e013b1e14aa3.jpg)

Point de vue technique

Dope TrashCanners est notre "gros" projet développé sous Unity3D. Précédemment, nous avons conçu des jeux en 2D sous un moteur maison en Java (oui, j'aime souffrir). Aujourd'hui, nous souhaitons simplifier le travail technique avec un vrai moteur de jeu et essayer leur nouvelle technologie réseau - UNet ou Unity Networking.

L'objectif principal est de surtout expérimenter la création d'un jeu multijoueurs, étant donné que j'ai pas mal fait de recherches et de travaux persos à ce sujet.. L'objectif secondaire est de, surtout, réussir à finir un jeu sous cette plateforme de développement, tout en essayant de nouvelles approches graphiques et musicales :).

Le projet a été débuté l'année dernière... plus d'un an de développement! Et nous arrivons bientôt au bout de nos soucis :p.
Le jeu sera jouable sous Windows, Linux et Mac. Une version Web est prévue mais n'est pas prioritaire, étant donné que le code serveur est difficilement réalisable pour cette plateforme (pour des raisons de sécurité).
Le projet ne nécessitera pas une très grosse configuration. Au cas où, il sera possible de jouer au jeu en mode "Low quality", réduisant certains effets pour rendre le jeu plus fluide sur certains ordinateurs.

Enfin, le jeu sera entièrement gratuit :).

Actuellement, le projet est dans sa phase de "peaufinement". Nous corrigeons les derniers défauts du jeu et nous le testons en interne. Si tout se passe bien, nous prévoyons un test avec des joueurs dans deux ou trois semaines, en espérant pouvoir tout finir pour courant Janvier :).

De temps en temps, je posterais quelques nouvelles concernant le projet, pour les jours à venir ;).

Sinon, si vous avez des questions, je suis à l'écoute :).

A bientôt!