DUELYST - Blabla autour du jeu - Page 1 - Sujet de discussion

DUELYST - Blabla autour du jeu

Dernier message

Pages

Portrait de Avorpal
Inscrit le : 30/10/2013
Commentaires : 402
Messages : 286
#1
Message Sujet: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 00:24

Hello !

Depuis quelques jours, et grâce à ce pervertisseur qu'est At0mium, je suis tombé amoureux de Duelyst, le jeu de cartes/tactical RPG indé bien inspiré. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, prenez Hearthstone en base, ajoutez un univers original et charmant et surtout, une dimension tactique sur un véritable champ de bataille qui n'existe pas dans le jeu de cartes de Blizzard ! Autant vous dire que le mélange marche très bien. Par contre seul bémol, Duelyst n'est dispo qu'en anglais (trèèèèèès simple à comprendre).

Tout ça pour vous dire que si vous jouez à Duelyst, n'hésitez pas à poster ici même votre pseudo en jeu et les factions que vous maîtrisez afin que nous puissions tous nous affronter joyeusement ! Je m'occuperai de faire une liste des joueurs ci-dessous.

Sinon je me suis dis que ça serait top de réunir nos connaissances ici-même afin d'aider les débutants à bien se lancer. Donc n'hésitez pas à nous partager vos conseils ou même vos decks selon les factions !

Enfin, si nous sommes assez nombreux, je propose d'organiser de temps à autre un tournoi des héros de l'éternel infini !

Si vous ne connaissiez pas Duelyst :

Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick

151 commentaires
Portrait de Destyre
Inscrit le : 27/01/2015
Commentaires : 0
Messages : 2
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 14:12

J'ai eu l'occasion de tester le jeu en alpha, et maintenant qu'il est en beta je m'y suis mis plus sérieusement.

De prime abord, le jeu fait peur en comparé avec un Hearthstone qui est plus simple à prendre en main, mais après avoir écumé une bonne partie des missions solo, je me suis rendu compte de toute la beauté et la puissance de ce jeu.

Du coup j'ai commencé à jouer Vetruvian, et je souhaiterai aussi tester les Songhai dans un second temps.

Pour ceux qui souhaiteraient jouer avec moi, mon pseudo est : Destyre

Au plaisir de vous retrouver in game !

Portrait de matbes
Inscrit le : 16/11/2015
Commentaires : 0
Messages : 2
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 14:33

Pour moi, commencé directement avec la beta, mais ai vite pris goût, j'ai commencé Vetruvian mais dire que je la maîtrise est irréel pour l’instant. Commencé à jouer Magmar également.
Peu d’expérience dans ce genre de gameplay et pas beaucoup d'heures de jeux, sèche actuellement un peu dans la construction des deck(ou "squad") perso comme je voudrais.
Pseudo in-game: matbes

--
matb_es

Portrait de Avorpal
Inscrit le : 30/10/2013
Commentaires : 402
Messages : 286
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 14:42

Clairement, Duelyst est d'une richesse rare. Je n'ai qu'une dizaine d'heures de jeu au compteur mais la dimension "plateau" et quelques autres spécificités en font un jeu aussi varié qu'un Hearthstone (j'aimerais dire plus mais je n'ai pas autant joué à ce dernier).

De mon côté j'ai commencé Shongai en me spécialisant backstab. C'est marrant mais je manque de cartes pour déployer toute ma stratégie et je me fais souvent rétamer en duel.

J'ai enchainé sur Magmar et là, je m'éclate bien. C'est un peu l'équivalent du Shaman de Hearthstone avec plein de bonus à distribuer à ses invocations. Je suis particulièrement fan de la capacité "Grow" ou un minion gagne un bonus permanent chaque tour, de quoi faire bien flipper l'adversaire Content

Je vous ajoute à la liste !

Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick

Portrait de Calacirian
Inscrit le : 18/05/2015
Commentaires : 4
Messages : 34
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 15:10

j'ai seulement débuté sur Duelyst à la beta et je suis loin de maitriser toutes les subtilités de ce jeu mais je dois dire que j'ai tout de suite accroché à son gameplay et à sa profondeur que Hearthstone n'offre pas selon moi.

Cela dit c'est toujours dur de prendre en main un jeu tel que celui-ci et de s'y retrouver dans la construction de decks par exemple. Pour l'instant je tente de maitriser Vanar et Abyssian.

Mon pseudo sur le jeu est Swiip

Portrait de Destyre
Inscrit le : 27/01/2015
Commentaires : 0
Messages : 2
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 15:30

Je n'en suis pas non plus la construction de decks pour le moment... je "m'inspire" de decks valables sur le net Joyeux !

Par contre se qui est appréciable par rapport à Hearthstone, c'est la facilité à collecter de l'or pour l'achats de cartes supplémentaires. J'ai aussi l'impression qu'on tombe plus facilement sur des bonnes cartes.

Portrait de Avorpal
Inscrit le : 30/10/2013
Commentaires : 402
Messages : 286
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 15:38

Pour l'or accumulé, je n'ai pas vu de grosses différences avec Hearthstone car au bout d'un certains nombre de victoires, tu ne gagnes plus que 5 pièces toutes les deux victoires ce qui est ridicule. Mais en vrai, c'est un free to play donc je trouve ça plutôt logique qu'ils incitent les gens à dépenser un peu d'argent (même si j'aurais préféré payer pour le jeu et avoir de facilités à progresser).

Et puis pour faire un bon deck, il faut de bonnes cartes et ça, c'est long Content

Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick

Portrait de Malax
Inscrit le : 22/04/2014
Commentaires : 86
Messages : 96
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 15:48

J'ai commencé a y jouer avec la beta, et il faut bien avouer que la dimension jeu de plateau est un plus indéniable.

Je n'ai pas de vrai deck bien construit pour l'instant. Je joue Vetruvian, et je teste aussi pas mal la faction Magmar. Mon pseudo sur le jeu est : Malax.

Portrait de mc-gege
Inscrit le : 08/07/2015
Commentaires : 12
Messages : 5
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 18:41

Salut, moi j'ai commencé gràce à AtO et je m'éclate autant que je me fait éclaté Tire la langue
Je joue Songhai et je me débrouille pas trop mal pourtant mes matchs sont sérrés et même quand je domine , genre 13/6 je me prend des combos de folie qui me détruisent Ravi
Quel pied autant de richesse, débloquer des cartes et plut^t long et je joue peu mais je m'amuse alorsc'est parfait, je bloque au lvl 19 en ce moment.
Mon pseudo mcgege

parce que je le vaux bien !

Portrait de Ekiwox
Inscrit le : 28/11/2013
Commentaires : 0
Messages : 21
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 21:10

Boooooonnnnnnnnnnsoir à tous !!!

J'ai moi aussi repéré ce jeu grâce à Ato et je m'y suis lancé dés qu'il est sorti en beta.
Je joue pas de faction en particulier, je touche à tout. Ça me permet de me rendre compte des forces et faiblesses des différentes factions.

Enfin bon je serais heureux de pouvoir jouer avec vous !
Mon pseudo "in game" est le même qu'ici : Ekiwox

Portrait de Breizh
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 6
Messages : 36
Message Sujet: Re: DUELYST - Blabla autour du jeu     16/11/2015 à 23:20

Poyozo cartographié !

J'ai démarré les CCG (Collection Card Game, à défaut de Trade) avec Hearthstone, mais trop de random tue le random.

Concernant Duelyst, je suis un pur noob, ayant installé le jeu il y a 2 jours. Pour le moment je joue random (comprendre par là en fonction des quêtes journalières qui me tombent dessus). J'ai encore la majorité des classes au niveau 0, aucune au niveau 11 et j'utilise les decks de base. Joyeux

J'apprends petit à petit les mécaniques du jeu ; dernière en date : flying minion qu'on envoie à perpet into blast/ranged minion.

Par contre j'ai une vraie astuce pour ceux qui n'ont pas encore commencé : à l'inscription, dans Referal Code entrez redditpals pour gratter 100 PO.

Pseudo Breizh

Pages