Dernier message
Portrait de Avorpal
Inscrit le : 30/10/2013
Commentaires : 402
Messages : 286
#1
Message Sujet: DUELYST - Guide #3 : Le Gauntlet, comment gagner ?     03/12/2015 à 09:52

Les bases

Le Gauntlet est l'équivalent de l'arène dans Hearthstone. Le principe est simple : après avoir payé 150 pièces d'or ou dépensé un ticket d'entrée, il est possible de choisir entre trois clans aléatoire. À partir de là, il faut se composer un deck avec 30 tirages de 3 cartes (une au choix) là aussi aléatoires. Une fois ce deck constitué (de 30 cartes au lieu des 40 habituelles donc), nous allons pouvoir affronter d'autres joueurs du Gauntlet jusqu'à atteindre les 12 victoires maximum ou subir 3 défaites.

Ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que le Gauntlet ne devient véritablement rentable qu'avec quelques victoires. Ceci dit, perdre sans une seule victoire permet tout de même de gagner un paquet de carte et et du spirit pour crafter des cartes. Là où cela devient vraiment intéressant, c'est après 7 victoires ou plus puisqu'en plus de nombreuses récompenses (beaucoup d'or, paquet de cartes, cartes rare et plus) nous gagnons un ticket pour refaire un tour de Gauntlet. Avec un peu de chance et beaucoup de pratique, il est donc théoriquement possible d'enchainer les sessions de Gauntlet ! Mais ça, c'est dans la théorie parce qu'en pratique, arracher ne serait-ce qu'une victoire lorsque l'on débute le jeu est assez coton. Selon moi, le Gauntlet s'adresse donc aux joueurs qui ont une bonne connaissance de tous les clans de DUELYST, et pas seulement du clan qu'il joue.

Choisir le bon clan

Il existe 6 clans dans DUELYST et le Gauntlet ne nous permet donc de choisir qu'entre 3 d'entre eux. Ici, je pense qu'il est recommandé d'oublier le "clan dans lequel je suis spécialisé" et de savoir jouer au moins un minimum avec tous les clans existants. À mon avis, tous les clans peuvent très bien s'en sortir lors d'un Gauntlet mais je pense qu'il est recommandé de prendre un clan facile à jouer et qui ne repose pas sur une montagne de cartes combos (typiquement, les Magmar). Personnellement, j'ai eu de très bons résultats avec Magmar (7 victoires) et un résultat plus modéré avec Lyonar (3 victoires).

Malheureusement, même si arrivons à jouer le clan idéal, notre succès dépendra du tirage de carte qui suit la sélection de notre clan !

Bien choisir ses cartes au tirage

Que l'on soit bien d'accord, le tirage de cartes est complètement random et il se peut que vous soyez dégoûté de n'être tombé que sur des communes alors que vos adversaires sortent 3 légendaires en 3 tours Joyeux Mais malgré tout, il est possible de se constituer un bon deck. Voici quelques conseils en vrac :

  • Gardez bien en tête les forces et les faiblesses de chaque clan et choisissez vos cartes en conséquences. Vous avez choisi Lyonar ? Bourrez les cartes Provocation et surtout, essayez de récupérer les cartes les plus fortes dès que vous les voyez (le sort qui donne à une unité un bonus d'attaque équivalent à sa santé, redoutable).
  • Oubliez les cartes à 7 ou 8 mana pour la simple raison que c'est long à sortir et qu'au 7ème tour, vous devriez déjà avoir scellé votre sort (dominant et victorieux ou dominé et perdant). Une exception ceci dit, si la carte en question est une légendaire vraiment forte, n'hésitez pas !
  • De même, oubliez les cartes Mechaz0r, les unités sont faibles et jamais vous ne parviendrez à en récupérer assez pour fabriquez le Mechaz0r en question.
  • Essayez de bien équilibrer votre deck entre unités et sorts. Trop de l'un par rapport à l'autre vous mettra presque toujours dans une situation fâcheuse à un moment donné ou à un autre.
  • Surveillez la courbe du coût en mana de vos cartes. Perso, j'aime bien les cartes entre 0 et 4 de mana car il est facile d'en poser plusieurs par tour. En revanche, un deck avec des cartes à 5 ou 6 risque de ne pas réussir à se déployer avant la fin de la partie.
  • Wombo combo ! Avec une bonne connaissance du clan, vous devriez être en mesure de connaître les combos de clans. Par exemple, les Vanar ont Glacial Elemental (2/3 pour 3 mana, inflige 2 dégâts pour chaque unité invoquée) + Bonechill barrier (invoquez 3 murs 0/2 pour 2 de mana). Foncez dès que vous sentez que vous allez pouvoir récupérer quelques cartes qui se synergisent !
  • Enfin, voici une liste des cartes tiers-list (les plus optimales) dégoté par Aletz. L'image est cliquable !

C'est tout pour le moment. Ce guide n'est pas définitif, n'hésitez pas à nous proposer vos conseils vis-à-vis du Gauntlet que je puisse le mettre à jour Ravi

Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick