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[Android] The Numbers Machine

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Portrait de Drazbedel
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Message Sujet: [Android] The Numbers Machine     25/03/2014 à 16:19

Bonjour à tous!
Je viens présenter mon premier jeu en Beta sur Android : “The Numbers Machine”. Il s’agit d’un jeu de mathématiques avec je l’espère, (à vous de le dire) une touche de fun, de pression et de challenge pour le scoring.

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/market/header_with_logo_the_numbers_machine_850x173.png)

Disponible sur le Google Play :

http://play.google.com/store/apps/details?id=com.drazbedel.games.thenumbersmachine

L’histoire

À Paris, l'exposition universelle de 1889 vient d'ouvrir ses portes.
Près de la Tour Eiffel qui vient tout juste d’être inaugurée, une foule s'amasse dans la galerie des machines : le professeur Barnabé Barberac va présenter sa toute nouvelle invention...
Relevez le défi du professeur et mettez en échec sa machine à nombres!

Les screenshots
L'accueil et le mur des champions

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/screenshots/fr/home.png)

La machine version téléphone

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/screenshots/fr/phone.png)

La machine version tablette

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/screenshots/fr/tablet.png)

Les niveaux du défi

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/screenshots/fr/level.png)

Un peu de technique

- Le jeu a été développé sous Eclipse en Java, avec le moteur AndEngine. Il tourne sur Android à partir de la version 2.3.3 et intègre le Google Play Game Service pour les classements, les réussites et le Cloud Save.
- Les graphismes ont été réalisés avec Inkscape. Ils sont vectoriels et sont générés à 90% au premier lancement du jeu (Si vous possédez un terminal en HD, les graphismes seront calculés pour du HD, par exemple).
- La musique et les bruitages ont été réalisés avec Audacity et Linux MultiMedia Studio.

L’équipe …enfin la personne

Hormis les coups de mains sur les corrections de traductions, je suis seul aux commandes pour ce qui concerne la réalisation graphique, le game design, la réalisation technique, le son et la musique (hélas pour vos oreilles, mais heureusement on peu la couper!).
Je suis un illustrateur/développeur indépendant. Je n’ai eu qu’une seule expérience dans le monde du jeu vidéo en tant que graphiste sur un jeu pour Atari Falcon 030 … ce qui remonte à loin.

Pour en savoir plus...

Il existe un mini site pour en savoir plus sur le jeu et avoir quelques informations sur l'exposition universelle de 1889 à cette adresse.
Tous les avis ou questions sont les bienvenus Content

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Portrait de Seldell
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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     28/03/2014 à 00:10

J'aime les graphismes et le principe du jeu, vieux comme le monde, correspond tout à fait à des jeux android ! J'espère que tu trouveras des personnes pour t'aider, et bravo pour avoir tout fait tout seul Content Le jeu a vraiment une identité visuelle Content

Quels genre d'études as-tu suivi ? Graphismes puis développement ou l'inverse ?

Trop de stress pour un si petit renard.

Portrait de Drazbedel
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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     28/03/2014 à 16:57

Merci :-)!

Oui j'ai pris un principe de jeu simple, j'y est juste rajouté une dose de stress et des combos pour pimenter les parties.
Je ne voulais pas partir sur quelque chose de trop gros au niveau développement pour une première expérience sur un jeu (et pour poser des bases pour des jeux futurs ;-)).

Pour les études, c'est dans le développement d'informatique de gestion.
Le graphisme, c'est en autodidacte depuis l'âge de 11 ans. J'ai commencé par le dessin au pixel avec Degas Elite sur Atari ST, pour passer par une période Bitmap sous Photoshop.
Depuis 8 ans maintenant, c'est uniquement du dessin vectoriel sous Inkscape.

PS : Au premier lancement de la beta, le jeu plante après l'introduction du jeu. il faut juste le relancer. J'ai une version dans les tuyaux qui corrige le problème, elle devrait arriver la semaine prochaine!

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Portrait de Aleph0
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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     07/04/2014 à 16:05

Je n'ai pas trop le temps d'essayer la version beta du jeu mais je l'essayerai volontiers à sa sortie. En tout cas, du côté des graphismes, c'est vachement soigné et tu as fait du bon boulot.

Une petite question: Sera-t-il payant ou gratuit à sa sortie ? S'il est payant, quel sera son prix ?

Bon courage pour la suite ! Joyeux

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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     09/04/2014 à 10:36

Merci! Content

Le jeu est gratuit avec publicité. Si on veut l'enlever, il existe un achat in-app qui est à 1.99€ pour la sortie.
La sortie ne devrait d'ailleurs pas tarder....enfin j'espère ;-).

En attendant voici quelques illustrations du jeu :

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/market/the_numbers_machine_3d_793x793.png)
La machine du professeur Barberac, vue 3D

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/market/palais_des_machines_850x514.png)
L'intérieur de la galerie des machines

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Portrait de Drazbedel
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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     10/04/2014 à 17:11

Et voici le trailer du jeu :

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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     14/04/2014 à 11:29

The Numbers Machine est désormais disponible sur le Google Play à l'adresse suivante :

http://goo.gl/nlbaL8

IMAGE(http://thenumbersmachine.drazbedel-games.com/images/market/the_numbers_machine_400x610.gif)

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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     14/04/2014 à 12:52

J'ai testé ton jeu avec mon Samsung Galaxy S2 sur Android 2.3.3. J'ai trouvé le principe du jeu simple mais ça marche et ça occupe.

Par moment, il y a quelques superpositions de textes entre le titre des bulles et leur contenu. Ce n'est pas systématique mais j'en ai par exemple eu lors de l'explication des boules argentées/dorées. Je soupçonne la pub se trouvant en haut de l'écran d'en être la cause mais ça n'a peut être rien à voir.

En tout cas, pour tous les gens aimant le calcul mental, je vous recommande ce jeu. J'ai bien évidemment voter pour ton jeu et j'espère qu'il ne sera pas noyé parmi la tonne de trucs qui sortent sur Android. Content

Portrait de Drazbedel
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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     14/04/2014 à 16:34

Oui la base est simple, mais si tu veux faire un score, là par contre Clin d'oeil : jongler entre répondre rapidement et régulièrement, utiliser le bouton Reset pour placer des suites (suite de trois boules d'or ou d'argent par exemple) et des combinaisons...

Je sais que la publicité à un impact sur les performances, mais je n'ai jamais vu ce problème avec les titres de bulles. Je vais regarder cela.

Merci pour ton vote :-)! Oui c'est vrai, vu le nombre d'application sous Android, pour sortir du lot cela va être un vrai challenge!

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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     14/04/2014 à 17:06

J'allais justement revenir sur le sujet pour parler des performances. Mon téléphone commence à se faire vieux et je ne savais pas si ça venait uniquement de là ou pas. Le jeu rame pas mal par moment et fait un peu chauffer mon smartphone. Du coup, pour scorer, ça va pas être top.

J'ai aussi eu 2x un message "Forcer la fermeture" lorsque je voulais quitter le jeu. En soit, ce n'est pas dérangeant mais ça reste un bug.

Pour ce qui est de la superposition, j'ai réinstallé le jeu pour voir si je pouvais reproduire le bug. Voici des screenshots de 2 bulles qui ont le soucis:
IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/14//14041405134517069812149108.jpg)IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/14//14041405145217069812149112.jpg)

Portrait de Drazbedel
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Message Sujet: Re: [Android] The Numbers Machine     14/04/2014 à 18:08

Merci pour les screenshots. C'est étonnant, je n'avais pas encore vu ce type de bug.

Je sais ce que je peux faire pour le corriger, mais par contre pourquoi ça se produit sur ton téléphone : mystère.
J'ai vu beaucoup de choses curieuses dans les implémentations d'Android.

Si cela n'est pas déjà pas le cas,tu peux enlever les effets de fumées dans les paramètres pour que le jeu utilise moins de ressources (mais bon je doute que le bug vienne d'un problème de puissance).

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