Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM - Page 1 - Sujet de discussion

Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM

Dernier message
Portrait de kinggames
Inscrit le : 31/03/2014
Commentaires : 0
Messages : 5
#1
Message Sujet: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     05/04/2014 à 23:59

Bonjour les amis, j'espère que vous avez en bien santé
Finalement j'ai eu assez du temps pour finir mon jeu, et je vais vous présenter ce jeu :

IMAGE(http://3.bp.blogspot.com/-f8CKzHmQX7g/UwiVE-H7tsI/AAAAAAAAADM/OpqRZjDByyo/s1600/1.png)

Nom de jeu : Delicious War I Vegetables Massacre
Genre : 3d platform, aventure, shooting, action
Langue : anglais
Nombre de leves : 6 levels
Nombre des joueurs : 1 joueur
Nombre de caractères de joueur : 6 caractères
Armes : ak-47

Controles :
"gauche" et "droit" boutons pour mouver
"bas" bouton pour recharger l'arme
"haut" bouton pour sauter
"c" pour écrire un code
"m" pour revenir au menu
"r" pour rejouer level
"p" pour pause le jeu

Le jeu est très amusant

Pour plus d'informations sur le jeu cliquez l'url ci dessous :

http://kng-games.blogspot.com/2014/02/delicious-war-i.html

à la fin du jeu vous trouvez la liste de cadeaux

n'oubliez pas de aimer notre facebook page pour que receverez tous les nouveaux

en attendant votres commentaires sur le jeu

kng-games.blogspot.com

6 commentaires
Portrait de Aleph0
Inscrit le : 28/11/2013
Commentaires : 281
Messages : 684
Message Sujet: Re: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     06/04/2014 à 17:17

Bon, allez, je me lance dans les critiques.

Honnêtement, je n'ai pas trouvé le jeu amusant. Des jeux de ce type là, y en a des tas dans les jeux flash et ils sont en général plus réussis.

Commençons par le début, c'est-à-dire par la cinématique. C'est sympa qu'il y ait une cinématique mais je n'ai absolument pas compris l'"histoire" du jeu. Enfin, il y a un effort qui a été fait de ce côté là et c'est déjà ça.

Quand on commence une partie, le jeu nous propose de choisir si l'on souhaite jouer avec le son ou pas. Je me suis dit pourquoi pas mais j'aurais peut être mieux fait de m'abstenir. Entre les sons buggés des fusils et les sirènes de police (que d'ailleurs je ne m'explique pas vraiment), il n'y a rien et ces sons sont juste énervants et ne rendent pas le jeu agréable.

Je ne ferais pas de commentaires sur les graphismes car de ce côté là, je ne pense pas faire vraiment mieux. Passons donc au gameplay à proprement parler. La plupart des tirs des ennemis ne sont pas esquivables tout simplement parce que le saut est extrêmement lent et que le personnage saute toujours à la même hauteur. C'est donc vraiment frustrant de se dire qu'on peut faire n'importe quoi et qu'on n'évitera de toute façon pas tous les projectiles ennemis.

Ensuite, la touche de recharge d'arme ne fonctionne pas. Il faut donc à chaque fois attendre d'avoir 0 munition pour que notre personnage se mette à recharger. Pour peu que cette recharge arrive au mauvais moment, on a tout simplement aucune chance de s'en sortir en vie.

Dans le genre du jeu, tu dis que c'est un "3D platform" alors que ce n'est que de la 2D. Les déplacements ne se font que sur 2 axes et donc sur un plan et ce n'est donc que de la 2D.

Enfin bref, on voit que c'est ton premier jeu et j'ai malheureusement du mal à lui trouver des points positifs. J'espère ne pas avoir été trop blessant et te souhaite bon courage si tu te lances sur un autre jeu. Clin d'oeil

Portrait de kinggames
Inscrit le : 31/03/2014
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     06/04/2014 à 21:09

Premièremet jeu vous remercie pour votre critiques car si on a pas des critiques dans le premier ep du jeu on ne pourras pas développer les prochains episodes du jeu, et je suis très heureux parce que grace a vous critiques j'ai su que vous avez joué le jeu attentivement
j'ai reçu quelques remarques par des autres amis qui ont joué ce jeux mais ces remarques sont différents comme utiliser les touches WASD mais tous ils sont amusés de jouer et je pense que la raison pour que vous n'avez pas profiter le jeu c'est tout simplement parce que vous n'aimez pas ce genre des jeux, j'imagine que vous etes une personne calme et pacifique qui n'aime pas la violence, bien sur ça c'est ma personnel estimation
l'histoire de jeu est simple et il n'est pas important de la savoir
Le jeu 3d platform n'a que deux senses de mouvement :
(la dimention X s'agit de se déplacer à gauche et à droit)
(la dimention Y comme sauter en haut et décender en bas sous l'effet de la pesanteur)

mais si vous remarquez dans l'arrière-plan du jeu, les batiments et la route .... sont en 3dimentions
par example vous pouvez trouver quelque photos du jeux 3d platform comme :
https://www.google.com/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=640&q=3d+platform&oq=3d+platform&gs_l=img.3..0i19l4.1578.6824.0.7280.11.9.0.2.2.1.1261.4644.0j1j1j2j3j7-2.9.0....0...1ac.1.39.img..5.6.1889.ve4pZCfBao8

enfin je vous remercie une autre foirs pour votre franchise à propos du jeu et j'espère que vous aimerez mes prochain jeux

au revoir

kng-games.blogspot.com

Portrait de Aleph0
Inscrit le : 28/11/2013
Commentaires : 281
Messages : 684
Message Sujet: Re: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     07/04/2014 à 14:40

Pour moi, un jeu de "3D Platform", c'est un jeu où l'on se déplace sur 3 axes, ce qui n'est pas le cas ici. Même si les décors peuvent donner une impression de 3D, si on ne peut pas se déplacer dans le sens de la profondeur, cela reste un jeu 2D.

Pour ce qui est de l'aspect fun du jeu, c'est évidemment très subjectif et ce n'était que mon avis. Avoir des amis qui testent le jeu, c'est bien mais ils ne vont pas forcément oser dire que le jeu ne leur plait pas afin de ne pas blesser la personne qui l'a créé. Tu as donc fait une bonne démarche en venant exposer ton jeu à un plus grand public afin d'y récolter plus d'avis. J'espère que d'autres personnes sur le Forum viendront donner le leur.

je pense que la raison pour que vous n'avez pas profiter le jeu c'est tout simplement parce que vous n'aimez pas ce genre des jeux, j'imagine que vous etes une personne calme et pacifique qui n'aime pas la violence

Je suis une personne plutôt calme oui mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de jeu. Je n'ai pas d'exemples en tête pour le moment mais je sais que j'ai déjà passé du bon temps sur des jeux flash du même genre.

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 767
Messages : 1634
Message Sujet: Re: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     30/04/2014 à 23:53

Salut,

Je me suis aussi aventuré à tester ce manifeste coup d'essai, et malheureusement je ne peux que rejoindre les critiques faites par Aleph0 :/.

je pense que la raison pour que vous n'avez pas profiter le jeu c'est tout simplement parce que vous n'aimez pas ce genre des jeux

Ah, mais alors peut-être effectivement est-on en droit de ne pas aimer le style de jeu qui consiste à avancer tout droit le long d'un niveau en ligne droite en cliquant sur les ennemis que l'on croise à intervalle régulier, sans qu'aucun élément de gameplay ou de level-design ne vienne donner le moindre intérêt à la progression :/.
Et quand en plus aucun effort n'a été porté ni sur la partie graphique, ni audio (effectivement, la bonne réponse à la question "Do you want to actiavye audio" est assurément "NO!!"), que le tout est entaché par des pseudo-cinématique qui m'ont fait croire à chaque fois que le jeu avait planté, décidément en plus on ne tient probablement pas là le meilleur représentant de sa catégorie :/.


Bref, même si ta réponse à la première intervention d'Aleph0 ne laisse craindre une capacité assez réduite à entendre les critiques qu'on peut te faire et à te remettre en question, je vais quand même tenter de préciser les problèmes qui à mon sens entachent sérieusement ton projet:

- Bon évidemment l'un des éléments problématiques n°1 c'est l'absence de level-design (on avance en ligne droite en croisant des ennemies à intervalles régulier, et c'est tout).

- Deuxième élément problématique n°1 (ex-aequo...): le gameplay pas beaucoup plus étoffé (on avance, on saute, on tire ; certe ça pourrait être suffisant si cela entrainait, dans le contexte du niveau traversé ou des ennemies rencontrés, un intérêt notable, ce qui n'est ici pas le cas, voir point suivant ; d'autant que comme l'a déjà dit Aleph le saut est fort mal réalisé et plombe encore le dynamisme déjà absent sans ça)

- Un énorme point noir aussi c'est l'inintérêt complet que représentent les ennemis, qui n'ont aucun comportement particulier qui puisse entrainer un intérêt dans le fait de les combattre ; pire, comme le remarquais Aleph0, les ennemies dotés d'armes à distance ont des tirs quasiment inévitables, ce qui n'a aucun intérêt en terme de gameplay mais s'avère en revanche vite pénible.

- Un défaut aussi qui vient aggraver le point précédent, c'est le mauvais choix de la largeur du cadrage (bien qu'en réalité je crains qu'il n'y ai carrément aucun choix conscient qui n'ai été opéré, dans ce as comme d'en d'autres d'ailleurs, lors du développement, mais que ça s'est trouvé comme ça est c'est tout..... :/). En effet l'action est bien trop rapprochée et du coup on voit les ennemis arriver au dernier moment, ce qui impose de parcourir le niveau lentement pour ne pas se faire surprendre, surtout par les ennemis tirant de loin vu leur dangerosité mal calibrée donc (voir point précédent), du coup le jeu s'en trouve plus mou et pénible encore.

- Il y a effectivement un bug, mais de toute façon une inutilité manifeste, dans le "rechargement" des armes, qui de toute façon se trouve malheureusement encore un élément qui non seulement n'apporte rien au gameplay mais apporte lui aussi son lot de lourdeur et de pénibilité au jeu.

- Autre point, un peu en marge, mais franchement pénible aussi, c'est le fait que les cinématiques, en plus d'êtres lentes, moches et ennuyeuses, ne peuvent pas être passées! Toujours laisser la possibilité au joueur de passer une cinématique un peu longuette!


Bref, je suis conscient que je suis dur avec ce "Delicious War" mais c'est aussi ne pas être hypocrite et tenter de t'aider à progresser que de te signaler que, à l'inverse de ce que tu sembles en penser, absolument rien dans ce jeu n'est "très amusant", et même "amusant" tout court.



Mais attention, rien n'est perdu dans le travail que tu as effectué! Car si l'expérience de jeu est sans intérêt pour le joueur, techniquement parlant tous les éléments de base d'un jeu vidéo sont malgré tout présents: tu as manifestement appris à animer un personnage au sein d'un niveau en fonction des contrôles laissés au joueur, à gérer la présence d'ennemis et des tirs, à intégrer des bonus et des cinématiques... L'expérience que tu as acquise en menant à bien ce projet te permet d'avoir à présent toutes les cartes en main (en terme de mise en œuvre technique) pour pouvoir dorénavant réaliser un "vrai jeu sympa", en te penchant maintenant sérieusement sur les aspects de gameplay et de level-design.

Alors bon courage pour la suite!

Portrait de xotraz
Inscrit le : 12/09/2013
Commentaires : 63
Messages : 75
Message Sujet: Re: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     01/05/2014 à 00:28

Oui, tu as réussis à programmer plein de truc super (et c'est sûrement très amusant comme tu en es le créateur je comprend ça).
Mais il te manque toute la partie ludique.

Il suffit d'un peu de travail sur la création de niveaux et l'ergonomie et ton travail sera récompensé par un vrai jeu.

Portrait de kinggames
Inscrit le : 31/03/2014
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Nouveau jeu de ma création,Delicious War I VM     25/05/2014 à 02:36

Merci Beacoup Mes Amis .
Et Votre Critiques Est Une Attestation Sur Votre Interet A Propos Du Jeu Et Cela Bien Sur Vas Améliore Mon Niveau Pour Donner Le Plus Bien Possible.
J'ai Créé Des Nouveaux Jeux Dans Les Derniers Jour Et Je Vais Les Présenter Dans Le Forum Quand J'Aurais Assez De Temps .
Finalement Je Vous Remercie Beaucoup Sur Votre Interet Mes Amies .
Au Revoir Clin d'oeil

kng-games.blogspot.com