Gladiabots, combats de robots programmés

Dernier message
developpeur
Portrait de GFX47
Inscrit le : 13/11/2017
Commentaires : 0
Messages : 5
#1
Message Sujet: Gladiabots, combats de robots programmés     13/11/2017 à 18:15

IMAGE(http://gladiabots.com/img/header_black.png)

Présentation

Bonjour à tous, je suis Sébastien Dubois ("]]>GFX47]]>" sur les internets), ex Ubisoft (Might & Magic Heroes Kingdom) et Amplitude (Dungeon of the Endless), je bosse maintenant en solo sur Gladiabots.

Description

Gladiabots est un jeu de combat de robots dans lequel vous programmez l'intelligence artificielle (IA) de vos unités.

Vous commencez par créer votre propre IA puis déployez vos robots dans l'arène et observer comment elle se comporte face à l'ennemi.
Perfectionnez ensuite votre stratégie tout au long des matches en ligne et déjouez celles de vos adversaires.

Gagner n'est donc pas une question de réflexes mais de créativité stratégique.

Le jeu utilise un éditeur visuel d'IA unique à la fois simple et puissant qui permet à tout le monde, programmeur/se ou pas, de s'amuser.

Trailer
Contenu
  • Mode multijoueur (matchs classés, non classés, privés, tournois)
  • 30 missions solo
  • Un tutorial complet de niveau débutant à avancé
  • Un mode "sandbox" pour tester vos IAs entre elles
  • 6 modèles de robots répartis sur 4 classes
Développement

Le jeu est pour le moment encore en phase "alpha" sur Android et PC (Windows/Mac/Linux).

J'ai encore pas mal de choses en tête à implémenter avant de le consider prêt pour une "early access" via steam (prévue début 2018).
Entre autres la personnalisation visuelle des robots (via in-app purchase a priori), de nouvelles entités dans le jeu (points de cover, snipe, etc), l'ajout du copier/coller dans l'éditeur d'IA, l'amélioration du cross-platform, la traduction, etc.

Liens

Solo Indie Game Dev sur Gladiabots

5 commentaires
developpeur
Portrait de Mokazar
Inscrit le : 24/11/2015
Commentaires : 0
Messages : 34
Message Sujet: Re: Gladiabots, combats de robots programmés     13/11/2017 à 20:10

Ca à l'air cool, j'aime bien l'idée, après je trouve la map un peu austère et les robots un peu simple niveau design mais bon pour un jeu mobile ca le fait je pense et puis ca dépend des goûts.

developpeur
Portrait de GFX47
Inscrit le : 13/11/2017
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Gladiabots, combats de robots programmés     15/11/2017 à 13:01

Si des personnes ont testé dans le coin, votre retour m'intéresse Clin d'oeil

Solo Indie Game Dev sur Gladiabots

developpeur
Portrait de GFX47
Inscrit le : 13/11/2017
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Gladiabots, combats de robots programmés     30/11/2017 à 21:50

Salut!

L'Alpha 11 est sortie aujourd'hui avec une trentaine de nouvelles missions solo, de nouveau modèles de robot, du balancing et pas mal d'améliorations sur l'UI/UX.

IMAGE(https://drive.google.com/uc?export=view&id=1cR73_sgOpIaUBfBFD3VJus4NujsO8Fgh)

C'est toujours dispo sur gladiabots.com Clin d'oeil
N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Seb

Solo Indie Game Dev sur Gladiabots

Portrait de Dart frog
Inscrit le : 09/08/2016
Commentaires : 0
Messages : 34
Message Sujet: Re: Gladiabots, combats de robots programmés     03/12/2017 à 00:05

Remarque anodine ,sans vous offusquer Content
En terme de Com. et marketing , beaucoup d'erreur à corriger .

1) A éviter
dans votre post ,vous spécifiez que votre projet n'est même pas en état pour un early acess , pourtant si l'on souhaite tester votre jeu et donner des retours comme vous le solliciter dans votre post , le constat hélas votre premier lien pour DL la version PC donne accès a votre profil icht.io et l'on doit payer 5 euro ( ou 10 euro prix sans réduction ) . Hors sur votre forum on a simplement la possibilité de DL sans passer par la case CB Ravi

2) peu recommandé
Soyons claire , l'anglais est "la langue universelle" , cependant en terme d'image envoyé lorsqu'un Dev. français ne prend aucunement la peine de faire une localisation en français ou même un sous-forum francophone , ..le ressentie parfois est que l'on démarche les francophones sans pour autant y mettre les "efforts" : en mode simplifié , çà donnerai çà comme message envoyé , " je veux l'aide des francophones , mais je ne vais pas me fatiguer outre mesure "

bon maintenant concernant le jeu .
juste commencer à tester , çà reste un peu "austère" . Le concept est bon , j'adhère sur l'aspect "builder" d'IA .
Les choses à améliorer :
- les icones qui ne sont pas forcement parlante en soit .
- exploiter les itérations de robots / classe qui pourrait enrichir drastiquement les stratégies

https://soundcloud.com/dart-frog
https://dartfrog.bandcamp.com
http://frog974new.wix.com/reason-to-be-creatif

developpeur
Portrait de GFX47
Inscrit le : 13/11/2017
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Gladiabots, combats de robots programmés     06/12/2017 à 10:19

Salut Dart frog, merci pour ta réponse.

Concernant le premier point, le jeu est justement à 50% du prix du fait qu'il est encore en alpha.
C'est un moyen pour les joueurs de supporter le projet et ça fait maintenant 1 an que j'ai quitté mon travail pour me consacrer au développement du jeu, il faut bien que je nourrisse ma famille Ravi (même si ça ne me rapporte pas grand chose au final pour l'instant)

Si 5 euros c'est vraiment trop, voici quelques clés qui vous permettrons de tester:
https://itch.io/get-UeLgHUu2QVfX
https://itch.io/get-xasdeQWrEWeP
https://itch.io/get-LbJkEcHzrd98
https://itch.io/get-e7hTCnE3xmNc
https://itch.io/get-yvPncdGuPq68

Quant aux versions disponibles sur le forum de la communauté, ce sont des "release candidates", c'est-à-dire des versions de test qui sont valident jusqu'à la mise en ligne d'une mise à jour.

La traduction d'un jeu n'est pas un problème aussi simple à régler qu'il n'y parait.
Et pas uniquement du coté technique, ça pose plein de problématiques légales et financières...
Quand j'ai commencé à développer le jeu, j'ai choisi l'anglais pour avoir le plus de feedback possible.
La version française est prévue en principe d'ici la fin de l'année.

Mon intention n'était pas de "démarcher les francophones" mais plutôt de sonder l'avis d'un public averti comme celui d'indiemag.

Pour revenir au jeu:
- Je veux bien plus de détails sur l'"austérité" du jeu Ravi
- Quelles sont les icones qui ont posé le plus de problème de compréhension?
- D'autres classes sont en préparation mais mon objectif est de garder le focus du jeu sur les IAs plutôt que sur les robots et leurs stats. As-tu déjà atteint la limite de la stratégie?

Solo Indie Game Dev sur Gladiabots