[Shoot'em up] Cells : Chaos Partner - Page 1 - Sujet de discussion

[Shoot'em up] Cells : Chaos Partner

developpeur
Portrait de Niels
Inscrit le : 12/12/2017
Commentaires : 0
Messages : 2
#1
Message Sujet: [Shoot'em up] Cells : Chaos Partner     13/12/2017 à 16:14

Bonjour à tous !

Je me présente Niels, membre d'un petit studio indépendant baptisé Redwood Studio (https://www.facebook.com/redwoodstudiojv/), en référence au plus grand arbre du monde qui est un séquoia (redwood en anglais).

On travaille actuellement sur un Shoot'em up coopératif du nom de Cells : Chaos partner.

Cells ? Kézako ?

Le principe du jeu est simple : Deux joueurs contrôlant chacun une cellules d'une couleur différente (bleu ou orange) sont coincés dans une arène et assaillis par des vagues d'ennemis aux comportements différents.

Le hic c'est que les joueurs ne peuvent pas détruire les ennemis de la même couleur qu'eux (la cellule bleu ne peut pas détruire les ennemis bleus et idem pour le joueur orange) alors que les ennemis eux peuvent détruire n'importe lequel des deux joueurs. Pire, sachant leur cible sans défense, les ennemis s'attaqueront en priorité à celui qui ne peut pas les détruire !

Les deux joueurs doivent donc se défendre mutuellement en permanence et utiliser toutes leurs capacités (comme celle de réanimer ou de fusionner avec son partenaire) s'ils veulent réussir à passer les niveaux et Boss du jeu.

Pour aller encore plus loin dans la coop, on essaye de créer tous nos ennemis avec ça en tête, par exemple :

  • Les Plasmocytes, qui tentent de paralyser le joueur ciblé, celui-ci pourra alors toujours tirer mais devras attendre que son coéquipier le libère pour pouvoir se déplacer à nouveau.
    IMAGE(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513177828-plasmo.png)
  • les Doublocytes, composé de deux parties de couleurs différentes qui se rapprocheront lentement l'une de l'autre pour déclencher une pluie de balles si elles rentrent en contact.
    IMAGE(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513177835-doublo.png)
  • Les Blockocytes, ennemi qui bloque les tir d'un des joueurs dans une zone donnée tant qu'il reste en vie et qui doit évidemment être détruit par le second joueur.
    IMAGE(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513177837-blocko.png)

Ce ne sont que quelques exemples mais vous voyez l'idée Content

Et ça sort sur quoi et quand ?

On espère le sortir sur PC au 2eme trimestre 2018, si on est toujours vivant et qu'on s'est pas transformé en pâtes à force de manger que ça !

On peut essayer le jeu ?

Bien sur ! Une démo comprenant les 4 premiers niveaux et le premier Boss est disponible ici : https://uploadfiles.io/iis8z.
A noter que les bonus visibles dans le trailer ne sont pas encore intégrés et qu'il vous faudra pour l'instant obligatoirement deux manettes pour jouer (clavier/souris pas encore intégré).

On aimerait bien avoir quelques retours dessus, notamment par des joueurs avide de coop Ravi

En parallèle, on a lancé notre Kickstarter hier ( https://www.kickstarter.com/projects/1487312691/cells-chaos-partner ) et on peine un peu à avoir de la visibilité donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas à partager ou encore mieux à participer, on vous en sera éternellement reconnaissant et en prime notre sound designer se tatouera vos intiales sur la fesse gauche ! Amoureux