Project Ins_Py (alpha trailer)

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Portrait de Ins_Py
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Message Sujet: Project Ins_Py (alpha trailer)     14/03/2018 à 09:37

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en phase de développement d’un moteur de jeu sous Unity, un C-RPG de science fiction en vue isometrique.
le projet s’étoffe petit à petit pour monter un dossier pour la future campagne de financement (crowdfunding et privée).
Me concernant, j’ai 35ans et je vis sur Marseille. Mon métier m’accorde assez de temps libre que je consacre à ce projet, j’ai plus de 10ans d’expérience dans le graphisme et la gestion de projet. Ce n’est pas un projet en l’air… trêve de blabla je vous laisse le découvrir.

SYNOPSIS

En 1983, vous incarnez un(e) ado dont les journées sont partagées entre salle d’arcade, cinéma et fastfood. Lors d’une nuit dans le ranch de vos grands-parents vous découvrez une installation secrète dans le sous-sol de la grange. A force de manipulations et de (mal)chance une étrange machine se met en route et un portail apparait. Un commando extra-terrestre en sort et kidnappe votre grand père.
Vous vous retrouvez propulsé dans une aventure épique à la recherche de votre grand père dans un univers encore inconnu.

Bande annonce (alpha) : https://youtu.be/oCOSQNsgssI

Style : cRPG - Point&Click
Cible : Adultes / Ados
Univers : Science-Fiction (80’s - 90’s)

INSPIRATIONS

Films : Gardiens de la Galaxie, Star Wars, Retour vers le Futur, StarGate, H2G2.
Séries : Firefly, Futurama, Strangers Thing.
Jeux vidéo :
Mécanique du jeu : Baldur’s Gate, Pillars of Eternity.
Style : Les Voyageurs du temps, Guilty, Beneath A Steel Sky
Humour : Tous les jeux LucasArt.

SUIVRE LE PROJET

Twitter : ]]>https://twitter.com/ins_py_game]]>
Instagram : https://www.instagram.com/ins_py/

PARTICIPER

Le projet recherche actuellement un concept artist, soit en collab soit en s’associant au projet de manière concrète.

Email : inspygame@gmail.com

PROJECT INS_PY
Twitter : https://twitter.com/ins_py_game
Instagram : https://www.instagram.com/ins_py/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC0HJsPNzFnAPnBpeZk-Y1Ag

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Portrait de Mokazar
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Message Sujet: Re: Project Ins_Py (alpha trailer)     14/03/2018 à 19:05

Le projet à l'air sympa, c'est possible de voir plus de gameplay? c'est assez petit dans la vidéo.

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Portrait de Syranos
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Message Sujet: Re: Project Ins_Py (alpha trailer)     14/03/2018 à 21:25

Très jolie ! Hâte d'en voir plus, c'est totalement mon genre de jeu.
Bon courage à toi !

Director of Connection Studio : http://connection-studio.net/

Portrait de Nival
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Message Sujet: Re: Project Ins_Py (alpha trailer)     15/03/2018 à 04:48

Les effets de la bande-annonce font preuve d'une emphase "qui en jette" mais tendent quand même vers l'esbroufe un peu voyant Tire la langue .

Dommage effectivement qu'à coté de ça on ne voit que de brefs encarts de gameplay en miniatures.

De loin ça fait penser aux Fall Out d'antan (1 et 2 quoi), ce qui est assurément du bon pédigrée.
L'idée si je comprends bien de trouver un entre-deux entre RPG et point & click (si je me base sur tes références annoncées : Les Voyageurs du Temps ou Beneath a Steel Sky Amoureux ) me parrait super pertinent, tant en terme de gameplay que d'envergure du projet que j'imagine du coup plus réaliste par rapport à un pur C-RPG.

En revanche c'est vraiment obligatoire ça ?...
"Lors d’une nuit dans le ranch de vos grands-parents vous découvrez une installation secrète dans le sous-sol de la grange. A force de manipulations et de (mal)chance une étrange machine se met en route et un portail apparait. Un commando extra-terrestre en sort et kidnappe votre grand père."
Muet

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Portrait de Ins_Py
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Message Sujet: Re: Project Ins_Py (alpha trailer)     15/03/2018 à 17:09

@Mokazar : merci ! tu peux en voir un peu plus sur Twitter et instagram, je mets des mises à jour de manière assez récurrente mais voici (en bas du post) un gametest avec différentes phases de jeu/test :

@Syranos : oh merci beaucoup ca fait plaisir !

@Nival : ahah mais t'es dur toi ! sois indulgent c'est que le début, rien n'est figé et tout va se développer.

PROJECT INS_PY
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Portrait de Nival
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Message Sujet: Re: Project Ins_Py (alpha trailer)     15/03/2018 à 18:03

Bah ... disons que ton pitch de départ (pour ma part en tout cas) ne donne vraiment pas envie, c'est tellement le poncif bateau et facile rebattu dans tous le média que c'est tout sauf stimulant.
Manque plus qu'on tombe dans un univers parallèle où les gens vivent sous l'oppression d'une entité malfaisante ou autre civilisation extra-terrestre esclavagiste et on est parfait Tire la langue .
(ah si, et puis j'oubliais : on est l'élu d'une ancienne prophétie Clin d'oeil )

J'ai bien conscience que c'est du "WIP", et si tu me dis que cette ébauche scénaristique n'a rien de définitive et n'influe pas la façon dont tu construis actuellement ton jeu (et est donc toute prête à être revue en profondeur le moment venu), ça me va très bien Clin d'oeil .

Les graphismes sont sympas en tout cas, c'est une belle relecture modernisée des classiques (bon, il y a évidemment encore des ajustements à faire, mais c'est du "WIP" je sais bien Clin d'oeil ).

La ptite scène de combat me gène plus, parce qu'elle laisse présager des intentions très statiques, d'un classicisme un peu éculé. Ça serait surement intéressant d'intégrer des éléments plus dynamiques un peu à la X-COM ('MISS' liés à la mise à couvert ou au tir sur une cible en mouvement p.ex.) ; parce que les 2 protagonistes qui se tirent dessus en terrain dégagé à 15m de distance, sans bouger, pendant près de 40 sec avant qu'un finisse par tomber sous les balles de l'autre, c'est (je trouve) pas super immersif Clin d'oeil (ni super stimulant).

En tout cas, techniquement ça a l'air de rouler, et c'est déjà un très bon point !! Joyeux

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Portrait de Ins_Py
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Message Sujet: Re: Project Ins_Py (alpha trailer)     16/03/2018 à 17:02

Bonsoir,

Je suis d’accord sur l’ensemble de la critique. Le scénario pour que ça plaise à un grand public sans tomber dans les classique et sans partir trop loin ... et bein c’est pas évidant ! Mais il y aura pas de monde parallèle et d’elu Clin d'oeil
Pour les graphismes on est d’accord.
Pour les combat oui il y aura tout ça du moins c’est prévu.

Merci de partager ton idée ça fait réfléchir

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