[WIP] The Crystal Raiders Tales

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#1
Message Sujet: [WIP] The Crystal Raiders Tales     30/09/2018 à 15:41

Dernière mise à jour : 08/10/208
Press kit à jour : http://www.thecrystalraiderstales.com/press-fr/

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CHILDHOOD DREAM est un jeune studio de jeux vidéo basé à Marseille. Il est composé de passionnés de créations visuelles, de jeux vidéo et de films d’animation.

Notre premier jeu en cours de pré-production s’appelle « The Crystal Raiders Tales » :

Plongez dans une nouvelle galaxie et partez l’explorer à travers un jeu de rôle oldschool; avec les technologies d’aujourd’hui. Imaginez un Baldur’s Gates, ou un Pillars of Eternity plus récemment, dans un monde de science-fiction qui s’inspire des films et jeux cultes des années 80-90.

IMAGE(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36594196_275713606307091_6436524065225179136_o.jpg?_nc_cat=110&oh=ca1a86e722e30d611d6645fafa68753a&oe=5C214136)

SYNOPSIS :

En 1983, vous incarnez un ado dont les journées sont partagées entre salle d’arcade, cinéma et fastfood. Lors d’une nuit chez vos grands-parents vous découvrez, dans le sous-sol de la grange, une pièce secrète. Suite à un enchainement de mauvaises décisions un commando extra-terrestre surgit d’un portail intergalactique et capture votre grand père.

Vous voici propulsé dans un monde inconnu pour une aventure épique.
Partez explorer la galaxie, visitez des planètes hautes en couleurs, affronter des ennemies tenaces, rencontrer vos compagnons d’aventure et accomplissez la prophétie pour retrouver votre grand père.

GENRE :

Style : cRPG - Point&Click
Cible : Adultes / Ados
Univers : Science-Fiction (80’s - 90’s)

IMAGE(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42850449_334776547067463_876699470467694592_o.jpg?_nc_cat=101&oh=09cefffd95b1bd770f4832a2d06969d4&oe=5C20C385)

INSPIRATIONS :

Films : Gardiens de la Galaxie, Star Wars, Retour vers le Futur, StarGate, H2G2.
Séries : Firefly, Futurama, Strangers Thing.
Jeux vidéo :
Mécanique du jeu : Baldur’s Gate, Pillars of Eternity.
Style : Les Voyageurs du temps, Guilty, Beneath A Steel Sky
Humour : Tous les jeux LucasArt.

Ca date un peu : Lors de nos débuts nous avions fait un GamingLive, vous devrez vous contenter de ceci en attendant la suite Clin d'oeil

CARACTÉRISTIQUES :

  • Explorez une galaxie inconnue à pied, en speeder ou en hyper espace avec votre vaisseau,
  • Plus de 5 Planètes à explorer à travers plus de 100 maps et +40h de jeu,
  • Gérez votre équipe lors de combats épiques, dignes des références en space opéra de notre enfance,
  • Un hommage aux films et jeux vidéo cultes des années 80 et 90,
  • Un gameplay simple mais avec un vrai challenge pour tous les types de joueurs grâce aux différents modes de difficulté de jeu.

IMAGE(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36582876_275410329670752_1760198385266065408_o.jpg?_nc_cat=110&oh=23514414a1e2f80324eff49605020fc0&oe=5C20346E)

PARTICIPER

Si vous souhaitez rejoindre le projet ou m'aider, je recherche actuellement :
- Un concept artist décors / keyframe,
- Un modélisateur 3D décors et/ou personnage
- et si possible un dev unity 3D confirmé.

SUIVRE LE PROJET

LE STUDIO :
http://childhood-dream.com/
]]>https://twitter.com/childhooddream0]]>
https://www.facebook.com/childhooddream0/

LE JEU :
http://www.thecrystalraiderstales.com
]]>https://twitter.com/childhooddream0]]>
https://www.facebook.com/TheCrystalRaidersTales/
https://www.instagram.com/tcrt_thegame/

En vous remerciant pour votre lecture et votre accueil.
Flo.

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Portrait de Nival
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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     30/09/2018 à 23:01

'lut,

Je me rappelle que tu avais effectivement déjà présenté ton jeu, dommage j'ai l'impression que tu as supprimé l'ancien topic (j'arrive pas à le retrouver e tout cas), il me semble que des trucs intéressants y avaient été dits.

En tout cas à ce stade, pas grand chose à ajouter à ce que j'avais déjà exprimé à l'époque vu que la présentation actuelle est assez similaire Clin d'oeil .

Ah si, juste le (nouveau) titre : le "Tales" fait vraiment superflu je trouve, tant en terme de sens que de lourdeur que de musicalité. Pourquoi n'avez-vous pas optez pour un (à mon sens) beaucoup plus efficace "The Crystal Raiders" --tout court-- ? (voire simplement "Crystal Raiders" ?)

developpeur
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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     01/10/2018 à 07:02

Bonjour Nival,

Décidément toujours fidèle au post et ta langue toujours pas dans ta poche, j'aime bien ça ! pour le moment Clin d'oeil
Alors pour te répondre :

Oui j'ai supprimé l'ancien post car ça faisait doublon, et garder l'ancien me faisait changer trop de trucs... bref, au moins là c'est tout beau tout neuf. Même si çà ne se voit pas trop pour le moment, le projet à pris un cap différent : montage d'une société, travail d'équipe, nouveau(x) nom(s)... mais ne t’inquiétè pas tes premières remarques et inquiétudes concernant le scenario ont été prises en compte et je t'en remercie.

Concernant le nom... et bein figure toi que c'est comme tout, quand c'est pour toi c'est bien plus compliqué à choisir et tant pour la société c’était une évidence, tant pour le nom du jeu on a pas mal galéré. Mais ce nom à rallonge raconte pas mal de chose en fait :
- Le "The" et le "Tales" ont toute leur importance, car on parle bien des "comptines" et non juste des "Crystal raiders"... ce qui peut vous laisser envisager plusieurs histoires et peut être différents formats.
- C'est un choix artistique, en exemple je peux te donner le nom "Guardians of the Galaxy" qui aurait pu etre "Galaxy's Guardians".
- Un hommage à un grand film de l’époque "The Dark Crystal Tale"
- Un clin d’œil au nom du premier indiana jone en anglais.
- et d'autres raisons pour le moment encore secretes Ravi

En esperant t'avoir eclairé Clin d'oeil

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     01/10/2018 à 10:36

Hello'

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que les concept art et les illustrations, ne ressemble pas vraiment au screen du jeu. je suppose que c'est normal étant donné que vous recherchez un modeleur 3D Background, mais je préfère poser la question. Content

Sinon, le scénario est sympa mais n'en dit pas assez pour donner envie je trouve. C'est peut-être mon avis ceci dis, je suis pas vraiment branché futuriste, etc..

J'espère tout de même que vous trouverez les autres personnes pour votre projet et vous souhaite un bon développement !

2D Animator
Unity Developer - Beginner

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     01/10/2018 à 12:21

Bonjour,

merci pour votre retour.

En effet la Direction artistique n'est pas encore bien établie dans notre communication, ce que vous voyez pour le moment c'est nos premiers concept art. Ensuite viendrons nos artwork plus réalistes, en adequation avec nos futures 3D.
Tout le reste de nos visuels (cinématiques surtout) seront sous forme de Comics americain.

Je prend note pour le scénario, on va travailler notre discourt pour donner envie.

Bien à toi.

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     01/10/2018 à 19:30

en adequation avec nos futures 3D

Tu veux dire que finalement ton jeu sera en 3D (niveau moteur de jeu) ? Ou simplement que vous envisagez un rework des modèles 3D qui servent à la réalisation des sprites ?

Sinon c'est un peu marginal, mais pour de que tu me dis sur le titre ...

Spoiler :

Tire la langue

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     05/10/2018 à 19:01

Bonsoir,

Je compte refaire les 3D, mais toujours dans ce style, sans compter qu'il y aura un gros travail de paintover que nous n'avons pas encore fait. Le jeu est bien en 3D mais avec des maps 2D prerendu.
Voici un nouveau décors, sans paintover :
IMAGE(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43052449_335448640333587_3735658053211521024_o.jpg?_nc_cat=110&oh=0ddc0d1ae2ca07a597098ad970df65ce&oe=5C5863C5)

"En adequation", je voulais dire que nos keyframes sont actuellement assez cartoon alors que tous nos futurs visuels seront realistes, hate de vous montrer nos premieres character design en cours de construction.

Spoiler :

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     08/10/2018 à 16:40

Bonjour,

Suite à la création d'un Press Kit j'ai mis à jour le premier post.
Dans ce press kit vous retrouverez les informations principales ainsi que des médias.

Prochaine étapes : un site internet plus complet et crédible.

Bonne lecture :
http://www.thecrystalraiderstales.com/press-fr/

Flo.

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     09/10/2018 à 00:37

Mise à jour du site également :
https://www.thecrystalraiderstales.com/

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     09/10/2018 à 16:48

Le jeu est bien en 3D mais avec des maps 2D prerendu.

Tu veux dire que les persos sont en 3D temps réels sur des maps 2D (issues de 3D pré-calculée) ? Pour intégrer les objets interactifs aux décors, vous utilisez des masques 2D (issus des scène 3D), un rendu 3D implicite sur lequel se projette l'image pré-calculée, ou vous utilisez le z-buffer de la scène 3D ?

En tout cas vos premiers rendus sont vraiment top, ils rendent bien hommage aux RPG isométriques des années 90 tout en offrant des rendus plus actuels (et très jolis).

En allant jeter un œil à votre press kit je vois que vos ambitions qui semblent très élevées, surtout pour un premier jeu ... attention de garder une ampleur réaliste si vous voulez arriver à vos fins !

En parlant de ça, je me demandait si votre moteur de jeu se base sur un quadrillage ou sur un système de coordonnées libres ? (le premier me semblant très intéressant pour réaliser des projets complexes dans les meilleurs conditions, même si tombé en désamour, à mon avis pour de "mauvaises" raisons)

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Message Sujet: Re: [WIP] The Crystal Raiders Tales     13/10/2018 à 00:16

Bonsoir @Nival,

Tu veux dire que les persos sont en 3D temps réels sur des maps 2D (issues de 3D pré-calculée) ?

Oui c'est bien ça ! Ce que tu vois dans notre vidéo datant de Mars en est l'exemple type. On a juste intégré le rendu brut de la brut sans retouche et par dessus notre personnage.
Avec le post traitement et l’étalonnage çà rendra encore mieux.

Pour intégrer les objets interactifs aux décors, vous utilisez des masques 2D (issus des scène 3D), un rendu 3D implicite sur lequel se projette l'image pré-calculée, ou vous utilisez le z-buffer de la scène 3D ?

Pour le moment rien du tout... mais ce qui est prévue : les masques. Découper nos rendus pour en faire une map + des masques par dessus le joueur.

Je te remercie pour les compliments.
Oui on vise un peu haut mais pas trop... mais ce qui est sure c'est que pour l'instant on en montre pas assez, surtout au niveau du Gameplay. Donc on va forcer là dessus !

j'ai pas bien compris le dernier point. Il n'y a pas de quadrillage, juste un angle de camera isometric identique dans notre moteur de jeu et dans notre logiciel pour calculer nos décors.

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