Tiny Races - Page 1 - Sujet de discussion

Tiny Races

Dernier message
developpeur
Portrait de DarkXavius
Inscrit le : 04/08/2019
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Tiny Races     13/08/2019 à 16:29

Hello la communauté !!

Après 2 mois d'intense développement, la 1ère démo du jeu TINY RACES est en ligne : https://darkxavius.games/tiny-races-demo/

IMAGE(https://darkxavius.games/wp-content/uploads/2019/08/cropped-%C3%89cran_Accueil.jpg)

Le moteur du jeu est opérationnel : Tuto, Circuits, IA des pilotes/robots ... Faites vous votre opinion en téléchargeant la démo gratuite (voir lien ci-dessus)
Vous pensez faire mieux que l'IA en gagnant facilement les 2 courses offertes ? Prouvez le Ravi

Il reste 2 gros chantiers pour arriver à la version finale imaginée depuis le début du projet :
- La gestion de votre carrière de pilote : XP et $ gagnés au mérite dans les courses, pour améliorer les stats de base (dans la démo, elles sont fixes et communes à tous les pilotes) et pour acheter les circuits verrouillés ou des compétences spéciales pour votre pilote
- Le mode multi local pour défier vos amis autour d'un apéro !

Une version Androïd et une version iOS sont dans les tuyaux.
Et, objectif ultime, une version multi joueurs online !!

Mais pour ça, il faut du temps. Et on le sait tous, le temps c'est des .... $$$$$
Alors, si la démo vous plait, n'hésitez pas à nous aider :
https://www.kickstarter.com/projects/darkxavius-games/tiny-races

J'espère que vous prendrez le temps de tester, que vous aurez du plaisir à y jouer autant que nous en avons eu à le développer

2 commentaires
developpeur
Portrait de BenoitFreslon
Inscrit le : 10/08/2015
Commentaires : 0
Messages : 39
Message Sujet: Re: Tiny Races     27/08/2019 à 11:10

Salut DarkXavius,

Bravo pour ta démo, ça me rappelle un peu Micro Machines sur 16 bits. C'était hyper fun entre potes.

Tu es de Pertuis ? C'est cool de voir des développeurs indépendants vauclusiens.
Je suis de la région aussi (de Monteux). Je suis passé par Manosque récemment quelques mois.

Si tu veux donner envie aux joueurs, balance une vidéo du gameplay et décris les détails du jeu dans tes posts également.

Pour le Kickstarter, c'est une bonne idée, mais j'espère que tu as une stratégie à ce sujet parce qu'il ne suffit pas de créer une page pour gagner des fonds automatiquement.

La démo n'est que pour PC, je viens de voir en téléchargeant. Je ne peux pas la tester sur ma Machine Neutre

Si tu as besoin de conseils pour publier ton jeu vidéo n'hésite pas.
J'ai justement un blog qui aide les développeurs indépendants : https://videogamecreation.fr

Bon dev!

-Benoit

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 771
Messages : 1645
Message Sujet: Re: Tiny Races     28/08/2019 à 00:58

Salut, j'ai testé ta démo, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit en fait un jeu au tour par tour ;).

Passé la surprise, le tuto est quand même bien laborieux, trop dirigiste et les règles sont vraiment super cryptiques (ou bien pas bien expliquées ?) ; surtout que le fait d'avoir des sauts sans animation à chaque nouvelle position n'aide pas à comprendre l'action (heureusement, en jeu c'est animé ... mais du coup pourquoi pas pendant le tuto ?).

Après lorsque le jeu nous laisse enfin les manettes, ça parait rapidement plus clair, même si le déclenchement (et coût) précis des différents malus restera pour moi à jamais obscur ; et finalement réaliser les 2 courses proposées s'avère plutôt plaisant.

Mais il faut avouer qu'une fois bouclées les deux courses, je n'avais pas du tout envie d'y revenir quand bien même d'autres circuits seraient disponibles. Finalement ça parait vite redondant et la topographie des différents circuits n'apporte pas grand chose (d'autant considérant la façon "étrange" dont sont gérés les virages, avec cette notion d' "arrêts obligatoires", pas du tout intuitif et ne permettant pas de prendre en compte la forme réelle du virage). Sans parler de la dimension aléatoire au cœur même des mécaniques de base fait bien trop reposer l'issu de la course sur le hasard : régulièrement, un bon tirage donnait à un concurrent une avance soudaine et irrattrapable ; d'autant que le caractère non intuitif et peu compréhensible des règles fines limite les capacités à en user stratégiquement pour compenser (assez vite on abandonne les comptes d'apothicaire pour y aller "au jugé" ... pour des résultats là encore assez pifométriques).

De plus j'ai noté pas mal d'éléments dommageables dans la mise en œuvre :

  • les animations des voitures manquent dramatiquement de naturel, avec le suivi case par case aux diagonales brutales, altérant à la fois la lisibilité de l'action et la satisfaction de jeu
  • le fait de laisser la voiture représentée à sa case de départ en plus de la représenter se déplaçant apporte juste de la confusion (à la limite pourquoi pas juste une trainée sous forme d'une simple ligne de couleur si tu tiens à marquer le déplacement du tour ?)
  • le fait que si on peut atteindre la ligne d'arrivée lors d'un tour la voiture disparaisse soudainement avec le franchissement de ligne automatiquement validé, sans qu'on ait eu à définir le déplacement et surtout sans avoir l'animation de déplacement est perturbant et là encore bien peu satisfaisant (et assez incompréhensible ... pourquoi ne pas laisser le joueur jouer normalement, et s'il s'avère qu'il franchit effectivement la ligne, le valider comme tel ??)
  • faire correspondre l'ordre de jeu de chaque tour au classement en cours me parait maladroit, apportant un avantage à celui déjà en tête qui n'en a pas vraiment besoin ; ça me paraitrait plus "logique" (si on veut...) et plus "intéressant" de définir l'ordre de jeu en fonction de la vitesse atteinte au tour précédent
  • pas mal de problèmes de rythme, d'ergonomie et de représentations qui ternissent encore l’expérience de jeu (difficile de tout lister ...)

Bref ... Outre la réalisation pétrie d'approximation, si l'idée d'une course en tour par tour peut être sympa, je crois qu'en premier lieu ton jeu souffre de règles manquant d'intuitivité et de profondeur.