[Gratuit - 10min - Disponible] Rescue Maël ! - Page 1 - Sujet de discussion

[Gratuit - 10min - Disponible] Rescue Maël !

Dernier message
developpeur
Portrait de LapinLambda
Inscrit le : 09/11/2020
Commentaires : 0
Messages : 4
#1
Message Sujet: [Gratuit - 10min - Disponible] Rescue Maël !     09/11/2020 à 19:00

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1nLzQ1MjEyNjkucG5n/original/4zaZ2q.png)

Aidez Alex à retrouver un ami en danger en parcourant la plus dangereuse des soirées !

Un film de fin d'étude ?

J'ai 21ans et je sors d'une école de formation aux métiers du cinéma d'animation (EMCA, Angoulême). Bien que nous devrions normalement réaliser un court-métrage de fin d'étude lors de notre dernière année, j'ai préféré faire un jeu-vidéo d'une dizaine de minutes sur Unity, l'école nous laissant assez libre du format et de nos intentions artistiques. J'ai déjà pu par le passé avoir affaire à ce logiciel - notamment via des projets communs avec des étudiants de l'ENJMIN -, mais c'est bien la première fois qu'il a fallu que je fasse un jeu quasiment seul, pendant un an et sur un logiciel que je ne connaissais pas complètement.
Cela aura au moins été très formateur et me voilà donc avec un "jeu-métrage" d'une dizaine de minutes, en 3D sur Unity qui, je l'espère, va pouvoir me permettre de trouver du travail sur le marché vidéoludique indépendant !

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvNjgzNTA4LzM4MTI3MjkuZ2lm/347x500/Of1D3R.gif)

Intentions :

Il s'agit peut-être la dernière fois de ma vie que j'ai l'occasion de faire un jeu seul avec aussi peu de contraintes, j'en ai donc profité pour faire quelque chose qui me soit très personnel. Pas mal inspiré d'univers à la Scott Pilgrim, j'avais très envie de parler du malaise social que certaines personnes peuvent ressentir à l'égard des soirées bien arrosées et des relations parfois compliqué entre ami·e·s et adolescent·e·s.

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvNjgzNTA4LzM4MTI3MDQuZ2lm/347x500/OoEGEM.gif)

Gameplay :

Le jeu est en sois très simple et facile d'accès au plus grand nombre. Il a été pensé comme un mix entre court-métrage et jeu vidéo afin de coller aux contraintes d'un film de fin d'étude et mon envie brûlante de faire du jeu vidéo. Le jeu étant très court, il vaut mieux en dévoiler assez peu si on veut avoir la surprise de la découverte !

  • 10 minutes environ
  • Fiction interactive mélangeant différents types de gameplay à la Sayonara Wild Heart
  • 3 boutons (espace - gauche - droite)
  • Très facile d'accès, pensé pour être joué par le plus grand nombre
  • Windows/Linux

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvNjgzNTA4LzM4MTI3NTEuZ2lm/347x500/BTgyFC.gif)

Pour aller plus loin !

J'aimerais beaucoup que ce jeu puisse trouver son public, mais surtout me permette de me faire un peu remarquer dans le milieu vidéoludique indépendant. Maintenant que mes études sont finies, je cherche du travail. J'aimerais que ce projet me fasse faire des rencontres pour ainsi m'ouvrir plus de portes afin de m'intégrer dans le milieu professionnel ! Content
Ce jeu est donc un peu mon porte-folio pour de futurs emplois j'espère ! N'hésitez donc pas à le partager si celui si vous plaît, vous ne savez pas à quel point cela peut m'aider ! ❤ Et si vous pensez avoir des idées de projets professionnels qui pourrait matcher avec ce que vous venez de voir, n'hésitez surtout pas à me contacter !

PS : Alex, le personnage principal de l'histoire tiens aussi un compte Instagram ! N'hésitez pas à aller y jeter un oeil ! Clin d'oeilIMAGE(https://img.itch.zone/aW1nLzQ1NjM2NjcucG5n/original/85BmHA.png)

.

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1nLzQ1MzQxNTcucG5n/original/Goq%2FE7.png)

1 commentaire
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 778
Messages : 1677
Message Sujet: Re: [Gratuit - 10min - Disponible] Rescue Maël !     16/11/2020 à 03:19

Salut,

J'ai testé ça et j'ai beaucoup apprécié la patte graphique.
L'intrigue et la mise en scène au début sont bien russies et distille une certaine angoisse et tension avec un brio certain. Après en revanche ça se gâte à mon sens :
- L'intrigue disparait quasiment et n'aboutit finalement sur pas grand chose. (Un peu d'émotion quand même dans la relation avec Raph, mais c'est autant téléphoné que simpliste. Maël en revanche s'efface complètement.)
- La partie "jeu-vidéo" tombe je trouve à plat, tant d'un point de vu narratif (l'idée en soi n'est pas forcément mauvaise, mais arrive sans crier gare de façon pas bien naturelle pas aidée par une mise en scène qui n'arrive pas à l'intégrer logiquement) que d'un point de vue "gameplay" si j'ose dire, enfin, l'interactivité que cette partie apporte (à mon sens sans intérêt, mais en plus laborieuse).

C'est vraiment dommage, ça donne l'impression que tu es parti de l'idée de cette confrontation vidéoludique et que tu as ensuite cherché un prétexte scénaristique pour l'y intégrer ... sauf qu'in fine le prétexte est plus intéressant que le jeu, mais pâti de sa position de prétexte vite évacué.

Enfin bref, y'a des bonnes choses très clairement, potentiellement prometteuses, mais qui s'expriment un peu en retrait ici je trouve.

Ca donne envie en tout cas de voir ce que donneront des futurs projets ! Plein de courage pour la suite !