Bonsoir à tous!
J'aimerai vous présenter mon jeu indé, "Too far, too late", qui est une simulation de colonie spatiale.
Dans ce jeu, vous contrôlez un astronaute et construisez une base sur la Lune ou Mars pour aider votre colonie à survivre. Le jeu comprendra des mécaniques de minage, crafting, d'exploration et des cultures pour nourrir les astronautes.
Je publie régulièrement des vidéos sur le développement du jeu et je vous invite à regarder la dernière si le thème du jeu est succeptible de vous plaire.
(la vidéos est en anglais mais Youtube propose une traduction automatique qui n'est pas trop mauvaise ^^)
Dans cette vidéo je montre notamment l'utilisation de FMOD pour le sound design. L'idée est de créer une expérience sonore immersive et réaliste, nottament en simulant la manière dont les sons seraient entendu dans un environnement avec une faible atmosphère.
Je dévelope le projet avec toute la partie code sous Unity depuis bientôt 2 ans. J'ai fais une partie des modèles en 3D mais comme ce n'est pas du tout ma specialité, j'ai demandé de l'aide a un designer qui participe sur tous les nouveaux objets dans le jeu. Et depuis peu j'ai de l'aide d'un sound designer pour la partie sonore.
J'espère que vous apprécierez ce que vous verrez, n'hésitez pas à me partager vos impressions, idées et conseils pour rendre le jeu encore meilleur.
Merci et à bientôt j'espère !
Bonjour ! Félicitations pour ton travail et ta présentation !
Je ne m'étalerai pas sur ton jeu en développement, par contre j'adore tout ce qui touche au son (sound designing, musique, sfx, ...) et je trouve ta vidéo très intéressante.
On en parle pas beaucoup, des bruits, dans un jeu, mais c'est tellement aussi important que les images !!
T'as l'air assez passionné et sérieux, bonne chance pour la suite
@+
Salut à tous,
Je souhaitais partager quelques nouveautés sur l'avancement de mon projet. J'ai récemment travaillé sur une amélioration technique qui pourrait intéresser certains d'entre vous, et je souhaite la partager ici
J'ai développé un script en C# (pour Unity) qui permet de mettre à jour des variables du jeu à partir d'un Google Sheet. Ce script m'a été très utile dans pour l'équilibrage du gameplay et de la difficulté du jeu. Voici comment il fonctionne :
Les changements appliqués influencent divers aspects du gameplay tels que l'énergie et l'oxygène. Avec ce script, je peux facilement modifier les variables du jeu depuis un Google Sheet, en y mettant des formules, etc. puis tester et ajuster rapidement le gameplay.
sur cette page, je partage un lien vers ce script, un example de projet où j'ai pu appliquer ce script, et un Google Sheet d'exemple. Je parle de tout ça plus en détails dans mon devlog #17 ci dessous.
En ce qui concerne l'évolution du jeu, j'ai complété la principale boucle de gameplay en me concentrant sur la survie de la colonie. Les astronautes doivent maintenant respirer, soit à travers des bouteilles d'oxygène, soit en étant à l'intérieur d'une pièce pressurisée. J'ai introduit divers éléments de construction pour cela, tels que des filtres (pour éliminer les gaz toxiques ou l'excès de CO2 d'une pièce) ainsi qu'un dispositif de remplissage de bouteilles.
Je continue à travailler sur des fonctionnalités complémentaires pour enrichir cette première boucle. Cela offrira aux joueurs diverses options pour développer leur colonie selon leurs préférences.
Je vous partage deux vidéos de devlog (en anglais) pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.
A bientôt !
Exca
Bonjour à tous !
Je voulais partager ma nouvelle vidéo sur l'avancée de mon jeu. J'ai pu terminer les démarches pour créer ma propre entreprise (en tant qu'auto-entrepreneur), remplir les documents nécessaires pour Steam, et préparer les descriptions et images pour créer ma page Steam.
Ces derniers mois, j'ai organisé à nouveau quelques sessions de tests pour tester les contrôles du jeu qui ont pas mal évolués. Je me suis rendu compte à quel point il est important que les actions du joueur soient faciles à comprendre pour vraiment profiter des mécanique de jeu. C'est parfois difficile de prendre une bonne décision dès la première version, et il ne faut pas hésiter à se remettre en question...
Je vous laisse regarder la vidéo qui montre ça un peu plus en pratique.
Et voici le lien vers la page Steam de mon jeu "Too Far Too Late".
Si le jeu vous intéresse, ajouter le à votre liste de souhaits. Chaque ajout aide Steam a le mettre plus en avant Merci beaucoup !
À bientôt !
Exca