Shiroi Resistance (Danmaku en développement) - Page 1 - Sujet de discussion

Shiroi Resistance (Danmaku en développement)

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Portrait de Mako
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#1
Message Sujet: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     11/07/2014 à 10:16

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mako et j'aimerais vous présenter le jeu que je suis en train de développer.
Il s'agit d'un shoot'em up à scrolling horizontal ( un danmaku en mode yoko)se déroulant dans un univers Mecha/steampunk/art nouveau.

Pour l'instant une démo jouable du premier niveau est disponible sur mon devblog : http://shiroiresistance.blogspot.be

IMAGE(https://farm3.staticflickr.com/2896/14686410572_200665e63e_z.jpg)

IMAGE(https://farm3.staticflickr.com/2904/14550936970_c846dd73e8_z.jpg)

http://shiroiresistance.blogspot.be

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Portrait de exobnkr
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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     11/07/2014 à 21:14

j'aime bien le design du jeu. En tout cas, c'est joli à regarder. Pour le reste, je ne peux pas trop en parler, car je ne suis pas fana des shoot'em up. Bonne continuation.

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     11/07/2014 à 22:06

Merci Exobnkr!
J'avoue qu'en ce moment(de doute), ton commentaire est bienvenu! Content

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     11/07/2014 à 22:44

Ah, alors mon commentaire ne serait lui surement pas le bienvenu :/.
Je m'abstiendrai donc.

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     11/07/2014 à 23:45

Merci Nival, mais je ne vois pas en quoi tu t'abstiens.
Tu me dis que ton commentaire ne serait pas le bienvenu.
Tu aurais déjà pu t'abstenir à ce moment là.
Tu connais la signification du mot abstinence? Ou c'était pour faire " genre" ?

Edit:
Je précise que j'admets qu'on critique mon jeu.
Mais que le deuxième commentaire soit un troll à deux balles. J'avoue que je ne m'y attendais pas.Pas ici.
Bref...

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Portrait de Nival
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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     12/07/2014 à 23:16

Oulà, tu me sembles bien susceptible!
Et j'aime bien la mode actuel dans les forums d'affubler n'importe quel propos qui déplait de "troll", à tort et à travers.....


Mais bon ne t'inquiète pas, je vais détailler un peu ma pensée (qui reste bien sûr mon avis personnel Clin d'oeil ).

Il faut avouer que ce qui me frappe de prime abord c'est l'aspect (à mon sens) extrêmement générique et sans grande inspiration de la direction artistique (du mecha-manga standardisé comme on en a vu et revu, sans apport d'originalité), qui me laisse qui plus est circonspect par le résultat qui peut ressortir de l'application un peu forcée de certains "codes" du genre: un robot en guise de vaisseau, qui se comporte complètement ...comme un vaisseau ; une épée en lieu et place de canon laser, qui se comporte complètement ...comme un canon laser.
On pourrait éventuellement trouvé là peut-être l'originalité du titre, si ce n'est que cela fait écho à encore des choses déjà vues à moult reprises, mais juste utilisées de façon tellement caricaturales que finalement ne ressort que l'aspect bancal de la chose. La chose serait bien différente si p.ex. le robot pouvait courir quand on atteint la partie inférieure de l'écran (avec certaines possibilités de mouvements dés lors spécifiques, comme p.ex. sauter permettant de réaliser une impulsion vers le haut plus rapide que les mouvements en mode "vol") ; ou encore si l'épée permettait des attaques de proximité particulières (commme p.ex. un gros slash qui fait de gros dégâts sur une zone en arc de cercle assez étendues, avec en revanche peu de portée, et un rythme de tels coups lents et/ou limitant la mobilité le temps du coup), ou d'autres choses à creuser.

Sinon plus trivialement je trouve que la lisibilité de l'action pâtit grandement de couleurs des beligérants trop souvent tons sur tons avec le décor (tout particulièrement flagrant et handicapant en ce qui concerne justement notre mécha qu'on a parfois du mal à retrouver lorsqu'on le quitte des yeux pour jeter un œil aux ennemis en approche :/ ; et globalement certains ennemis aussi sont pas toujours très évidents), et les nombreux types d'attaques sont trop fouillis (peut-être entre autre lié à la taille trop importante des projectiles?) ; et les nuées de grosses étoiles pivotantes n'aide pas non plus à clarifier l'action.

Enfin, les ennemis en eux-même ne font pas preuve de grande originalité et d'un grand intérêt non plus je trouve (il y a quand même les projectiles bleus triangulaires qui s'orientent secondairement vers le joueur, pas ultra-original peut-être mais efficace et plutôt bien implémenté ; mais malheureusement pas d'autres attaques qui m'aient semblé digne d'intérêt). Bon pour le coup je présume qu'on en est qu'au début du développement et que les choses sont amenées à s’étoffer, toutefois il y a déjà pas mal de types d'ennemis graphiquement différents sans que ressorte autant de variété dans les comportements ou types d'attaques.


Enfin, il ne faut quand même pas oublier le plus important: quoi que je puisse dire, il faut reconnaitre que techniquement le jeu fonctionne: c'est fluide, les déplacements du mécha sont intuitifs, les ennemis surviennent par vagues et tirs dans tous les sens sans problème, les bonus sous forme de nuages de sprites ont aussi un rendu techniquement au point ...bref tu as une bonne maitrise du moteur de jeu et de la mise en œuvre des mécanismes de base requis par ce genre de jeu, ce qui est déjà une base extrêmement solide pour mener un tel projet à bien ; il reste donc à mon avis à "peaufiner" l'univers et les mécanismes de jeu.


Bon courage en tout cas pour la suite!
(et c'est bon de douter, savoir se remettre en question est la meilleure façon de ne pas persister obstinément si on vient à emprunter de mauvaises voies Clin d'oeil )

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     13/07/2014 à 01:24

"Et j'aime bien la mode actuel dans les forums d'affubler n'importe quel propos qui déplait de "troll", à tort et à travers....."

Ce n'est pas une mode.Je ne suis pas la mode.
Quelle réaction cherches tu en utilisant cette phrase d'entrée de jeu:

"Ah, alors mon commentaire ne serait lui surement pas le bienvenu :/.
Je m'abstiendrai donc."

Tes propos ne m'ont pas déplu, j'ai trouvé ta remarque débile.
Vide.
Totalement insensée face au travail d'un seul gars qui met toute ses tripes dans ce qu'il fait.
Et essayer de rattraper le coup...carrément minable.

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     13/07/2014 à 01:42

Je te renvois à la définition (culturelle) de "troll", on va pas s'éterniser sur de la sémantique..... -_-'
Tu m'as l'air en tout cas décidément bien irascible, enfin, c'est pas bien grave.
J'ai détaillé mon ressenti juste un message plus haut, ça me semble moins "vide", mais bon après tu en fais bien sûr ce que bon te semble, ce n'est que mon avis, forcément personnel.
À+

Portrait de Mako
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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     22/07/2014 à 14:29

Petit trailer suite à une refonte graphique.

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     23/07/2014 à 21:56

La nouvelle Demo est online.
Ceci est donc une démo d'un jeu en développement.
Il s'affinera au fur et à mesure.

a+

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Message Sujet: Re: Shiroi Resistance (Danmaku en développement)     08/12/2014 à 08:54

Salut à tous,
IMAGE(http://img11.hostingpics.net/pics/840793homepagecopy.png)
Un petit up pour vous proposer de tester la Démo de Shiroi Resistance, mon danmaku en développement.

Le jeu a beaucoup évolué, et il évoluera encore. Pour le moment il entre en grosse phase de test car comme je bosse seul, j'ai besoin de prendre un peu de recul et d'avoir des avis extérieurs!

Merci et à bientôt!

MaKo

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