[PC/Android] Mecha Squad - Page 1 - Sujet de discussion

[PC/Android] Mecha Squad

Dernier message
Portrait de LOIC JOINT
Inscrit le : 04/09/2014
Commentaires : 2
Messages : 12
#1
Message Sujet: [PC/Android] Mecha Squad     04/09/2014 à 15:34

Bonjour et tous et merci pour votre passage sur ce topic, qui sera pour moi l'occasion de vous présenter mon pti' studio et son petit dernier, Mecha Squad !

Ma petite entreprise...

Naphelia Games est un petit studio indépendant que j'ai créer seul en 2012 après un parcourt d'une dizaine d'années en tant que développeur amateur.

L'objectif de la boite et de proposer des jeux modestes mais originaux et disposant d'une production correcte. Je travail seul, étant un passionné et un touche à tout de l'informatique, j'ai pris plaisir au fil des années a apprendre les techniques des différentes facettes que composent un jeu vidéo (conception, programmation de logiques, graphisme 2d, modélisation, composition musicale...) et à recycler ces acquis dans le cadre de Naphelia Games.

Petite originalité, étant libriste je fait en sorte d'utiliser au maximum des outils libres (comme Blender 3D, Gimp ou encore LMMS). En l’occurrence les jeux sont développés avec Unity3D mais je compte passer sur le Blender Game Engine pour le prochain jeu, et ainsi disposer d'une configuration entièrement libre pour travailler.

De même, j'accorde beaucoup d'importance à l'échanges de connaissances dans nos communautés, je serais donc ravis de partager avec vous des informations ou renseignements sur le développement de jeux Ravi

www.naphelia.com

Le petit nouveau, Mecha Squad !

IMAGE(http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/31/30323/thumb_620x2000/box_2.jpg)

Mecha Squad est un jeu de type top down shooter, en développement depuis novembre 2013 et destiné au marché mobile et PC.

Le joueur y incarne un pilote de Mecha envoyé sur la planète Shay avec deux autre pilotes, pour tenter de protéger les colonies humaines qui s'y trouvent en attendant l'arrivée des forces armée régulières.

Le jeu se décompose en deux phases, des phases d'action ou le joueur doit repousser les vagues de créatures en pilotant son Mecha et des phases de gestion ou il devra utiliser habilement les crédits obtenus pendant la première phase pour améliorer l'armement et l'équipement de son engin ainsi que celui de ces deux coéquipiers. De même, il pourra acheter de nouveau Mechas plus performants !

¤ 8 missions d'action ininterrompue
¤ 8 types de créatures à affronter
¤ 3 mechas à acheter, léger, médium et lourd
¤ 12 armes différentes, du canon gatling au lance flammes !
¤ 6 équipements pour améliorer votre Mécha et ceux de vos compagnions
¤ 3 niveaux de difficultés
¤ Un générateur d'adversaires aléatoire pour des parties uniques à chaque fois !

IMAGE(http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/31/30323/thumb_620x2000/MS_final_5.jpg)

IMAGE(http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/31/30323/thumb_620x2000/MS_final_3.jpg)

IMAGE(http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/31/30323/thumb_620x2000/MS_final_2.jpg)

Le trailer vidéo :

Le jeu est disponible depuis peu sur PC à cette adresse (et prochainement sur android)

https://indiegamestand.com/store/1134/mecha-squad/

Merci encore pour votre attention, je serais ravis de lire vos retours et répondre à vos questions si vous le souhaitez Content

Loic Joint, graphiste spécialisé dans le jeu vidéo.
www.loicjoint.com

Ma chaine de tutos sur le graphismes 2D/3D
https://www.youtube.com/channel/UC8GkfTwGoneYg0lf06ps4ng

3 commentaires
Portrait de JulienBe
Inscrit le : 16/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 68
Message Sujet: Re: [PC/Android] Mecha Squad     05/09/2014 à 09:23

Hey, ça l'air vachement bon Content Vivement que ce soit sur Android. Bon par contre la partie upgrade dure longtemps dans le trailer. Juste un truc ça suffit on a compris Tire la langue

Sinon est-ce que les sources sont dispos ?

Et "To be ready to cope with the apocalypse". C'est pas plutot juste "Be ready" ?
Et en regardant la vidéo j'ai l'impression que ça manque un peu de punch, je sais pas, des grosses traces de pas et de la poussière quand le méca marche qu'on ait l'impression que c'est un truc lourd, un peu de screenshake quand un ennemi meurt, des plus grosses explosions, du recoil quand le mécha tir, une tonne de douilles (le tir fait un peu.. heu j'sais pas.. plat)

Et dernière question, y'a un truc de prevu pour avoir la version Android si on achète la version pc ? Tire la langue

Bon j'critique pas mal, mais comme je disais ça a l'air sympa et j'aimerai bien l'avoir sur mon smartphone

http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2767-android-rubicon
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2802-android-ping
http://tinyurl.com/np98lwk

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 773
Messages : 1650
Message Sujet: Re: [PC/Android] Mecha Squad     20/09/2014 à 18:18

'lut, le jeu à l'air plutôt sympa, même si en l'état n'apparait pas vraiment original, et semble manquer de finition, mais c'est du "WIP" donc normal ;). Ce qui titille plus ma curiosité, c'est comment tu comptes t'y prendre sur support tactile pour la jouabilité? Se déplacer et viser en même temps est toujours une gageur pour être réellement fonctionnel, et aucun des systèmes que j'ai vu à ce jour n'a su me convaincre.
(sur PC, le combo clavier/souris bien sûr est un must Clin d'oeil )

Portrait de LOIC JOINT
Inscrit le : 04/09/2014
Commentaires : 2
Messages : 12
Message Sujet: Re: [PC/Android] Mecha Squad     21/10/2014 à 13:01

Désolé je répond un peu tardivement, les temps n'ont pas été cléments suite à la sortie du jeu (perte d'un parent), et j'ai un peu mis mes activités professionnel en stand by.

@ JulienBe
Salut Julien ! Merci pour ton retour Ravi

Tu as raison pour le trailler (on est toujours content de montrer tout ce qu'on à fait pour le jeu, parfois un peu trop lol). Les sources ne sont pas disponibles, mais le projet c'est relativement mal vendu, de fait il n'est pas exclue que j'en ouvre les sources par la suite Content (surtout que je suis libriste à la base Clin d'oeil ).

C'est vrai que le jeu aurait pu pulser un peu plus niveau effets visuel, mais étant seul à travailler dessus j'ai préféré optimiser la lisibilité (c'est une critique qui revenait souvent pendant les tests). Je me suis quand même amusé à faire quelques petits scripts sympa (genre le pot d’échappement qui crache plus de fumet quand on marche Clin d'oeil ).

La version android est pour l'instant ajournée du fait des piètre ventes de la version PC, mais si elle est achevée, j'envisagerais volontiers ce genre de possibilité Ravi

@ Nival973

Merci ! C'est vrai que mon objectif n'était pas l’originalité avec ce gameplay, mais disons plutôt, de faire un jeu qui me branchait avec pas mal d'action et un peu de gestion dans un univers bien SF Content (univers qui n'a rien d'original non plus d'ailleurs ^^).

Pour le mobile, le système du dual stick était prévu, comme dans ShadowGun ou mon précédant jeu, Gatling Tank (sortie uniquement sur mobile). C'est vrai que ce type de jouabilité n'est pas tip top en tactile, mais une fois qu'on pris la main, on peu profiter malgré tout Content

Si la question t’intéresse je te recommande le jeu "age of zombis" sur android, il dois couter quelques dizaines de centimes et propose un très bonne expérience du dual stick virtuel Ravi

Encore merci pour vos retours Clin d'oeil

Loic Joint, graphiste spécialisé dans le jeu vidéo.
www.loicjoint.com

Ma chaine de tutos sur le graphismes 2D/3D
https://www.youtube.com/channel/UC8GkfTwGoneYg0lf06ps4ng