Shrine of Worship - une potentielle suite à Shadow of the Colossus sous Unity - Page 1 - Sujet de discussion

Shrine of Worship - une potentielle suite à Shadow of the Colossus sous Unity

Portrait de Funkyboy
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Bonjour à la communauté Indiemag.

"Shrine of Worhsip"

est un jeu qui se déroule après les évènements de Shadow of the Colossus, jeu épique et mémorable de Fumito Ueda.
On est à la 1ère personne, pas d'Agro, plus de Coloss à combattre ... juste un univers à (re)découvir sous un autre angle.

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/172974271/Unity/12sotc/Sow01.jpg)

version pc : https://db.tt/yubH4034
version mac : https://db.tt/I3fDxhuN

J'ai exporté la model directement à partir du dvd Ps2 et à l'aide de Unity j'ai reconstitué l'univers du jeu. À la base c'était plus un test, un petit projet pour apprendre à travailler avec Unity. J'avais juste l'intention de refaire l'éclairage de l'intérieur du temple, de la Shrine... puis j'ai ajouté la spirale, le jardin et finalement l'ensemble du monde, the forbidden lands.

L'idée en faisant ça était de pouvoir parcourir de manière fluide le temple, de pouvoir grimper la spirale, passer la fameuse porte qui accède au pont, allez jusqu'au jardin et pouvoir grimper tout en haut du temple.
Les différentes zone sont actuellement connectées d'une manière qu'on ne retrouve pas dans le jeu d'origine et atteindre le sommet du temple n'était pas possible non plus.
J'ai placé des élévateurs un peu partout qui permettent de grimper et d'accéder au sommet, suivant un chemin plus ou moins tortueux et difficile à trouver.

La map par contre n'est pas super bien faite comme dans le jeu d'origine, elle est avant tout là pour avoir un beau panorama quand on grimpe le temple. On peut néanmoins la parcourir de long en large si on le souhaite.
Le jeu est avant tout centré sur le temple, toute les actions, objets, secrets à trouver sont situés à ce point central.
Petit à petit, j'ai ajouté ces différentes fonctions, des objets placés aléatoirement donnent certain pouvoir (vitesse, double saut, planer ...) ; des quêtes (enfin plus ou moins Content ; une fonction "time-attack" pour atteindre le sommet aussi vite que possible ; une fonction "pray" pour chaque coloss, se baisser devant eux affiche leur portrait ; un "climbing challenge" grimper le sommet sans élévateurs ; etc ...

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/172974271/Unity/12sotc/Sow02.jpg)

Certaines de ces fonctions s'active uniquement avec ce concept de "pray" à un endroit bien précis, sans vraiment toujours avoir d'indication visuelle sur le "où" prier :/ essayer devant l'altar, en face de la save shrine, derrière Mono ... je donnerais des indices sur les bons emplacements Clin d'oeil

Mono, la défunte "héroïne" de shadow of colossus, est ici, bien vivante assise dans le jardin. Elle dirige son regard vers bous quand on s'approche d'elle et rigole quand on saute dans l'eau. Elle change aussi d'emplacements aléatoirement à chaque fois que vous revenez visiter le jardin.
Pour finir, j'ai créé un splash screen d'intro ainsi qu'une fin, pour en quelque sorte faire passer officiellement ma démo à un vrai stade de jeu à part entière.

Vous pouvez voir quelques images de comparaison entre la version ps2 et la version Unity ici :
https://www.dropbox.com/sc/9bkhnydpwlec3gj/AAA1QkpsnwRuSfE9KncXOuQGa

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/172974271/Unity/12sotc/garden01_compare.jpg)

Quelques images du processus de lightmapping : https://www.dropbox.com/sc/79m8v1cckk1zxtb/AAD4j2azDZ9ROm_4W05-C_ffa

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/172974271/Unity/12sotc/atrium_lightingProcess.gif)

J'utilise ces musiques :
- "The Farthest Land" by "Kow Otani" for SotC (edited version)
- "The Glasshouse With Butterfly" by "Tomáš Dvořák" for "Machinarium"
- "Pillars of Pepper" by "Terence Lee" for "Dustforce"
- "Setting Sail, Coming Home" by "Darren Korb" for "Bastion" (edited version)

les portraits de chaque colossus sont à l'origine des captures du jeu par Emanuele Bresciani
http://www.electricblueskies.com/emulation/shadow-of-the-colossus

Voici une vidéo rendu à partir du jeu :

petit bug, le timing de l'herbe à déconné pendant le processus de capture :/
autre chose sinon, à propos de performance requise, en qualité minimale, n'importe quel pc pourra faire tourner le jeu de manière fluide normalement.
(mon pc est une bouse et ça tourne bien en qualité minimale Content

J'espère que je peux poster un tel jeu ici, c'est pas vraiment une création originale, je réutilise complètement le formidable travail de la Team Ico, tout le crédit leur revient pour l'univers du jeu !

C'est un peu une sorte d'hommage voir peut-être une potentielle suite Content
mais 2 choses ne vont pas dans ce sens là :
- le pont est censé être détruit, ici il est intact
- les statues des coloss sont elles aussi censées être détruites ...

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/172974271/Unity/12sotc/garden_loop_bloom_v2.gif)

Enjoy !

Funkyboy