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[Android] Call of Kitty

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Portrait de Boive
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Message Sujet: [Android] Call of Kitty     24/11/2014 à 13:58

Bonjour à tous !
Je viens vous présenter un jeu que j'ai développé pour les terminaux Android : Call of Kitty !! C'est gratuit, c'est fun, n'hésitez pas à tester !!
IMAGE(http://www.callofkitty.com/callofkittyFiles/cantalus01x36.png)IMAGE(http://www.callofkitty.com/callofkittyFiles/spaceship03x18.png)

Présentation du jeu:
Call of Kitty est un jeu action/puzzle qui va mettre vos méninges à rude épreuve ! Vous passerez les premiers niveaux les doigts dans le nez, mais avez-vous vraiment les capacités de terminer les 126 niveaux du jeu ?
L’objectif de chaque niveau est simple : libérer le Kitty prisonnier en désactivant le sol électrifié. Pour cela, il faut enlever toutes les batteries (blocs gris) du niveau. Simple non ? Seulement il y a un hic : Kitty ne peut pas toucher le sol sous peine de finir en grillade !

- Un gameplay ultra simple et prenant !
- 126 niveaux dans trois environnements (dont 22 niveaux réservés aux utilisateurs Premium)
- Un challenge croissant !
- Des tas de blocs aux propriétés défiant les lois de la physique (blocs inversion de gravité, blocs explosifs, blocs volants, etc. !)
- Tout plein de Kitties (Science Kitty, Super Kitty, les Army Kitties, les Zombie Kitties, etc.)
- Des niveaux Versus (affrontements entre Super Kitty et les Army Kitties !)
- Mises à jour gratuites avec de nouveaux niveaux prévues !

Télécharger Call of Kitty !

Site officiel

Amusez vous bien ! Bon jeu !
Boive

Essayez mon ptit jeu : http://www.callofkitty.com

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Portrait de drquinch
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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     27/11/2014 à 13:18

Salut,

je viens de tester ton jeu, il est pas mal du tout.

D'abord ce à quoi je n'accroche pas:

- trop de texte au début, il y aurai peut être moyen de montrer au joueur le but du jeu par un autre moyen (visuel (après un certains temps, si le joueur n'a pas deviné par lui-même, une "onde" circulaire sur les blocs qui disparaissent pour indiquer au joueur qu'il peut essayer d'appuyer dessus), par die & retry ou autre)

- sur smartphone, certains bouton sont trop petit, comme celui de l'éclair pour finir le niveau, donc on appuie plusieurs sans vraiment le toucher. D'une manière général, l'interface ingame et les boutons pourraient être un peu plus gros.

- d'ailleurs le bouton "éclair" qui met fin au niveau est peut être superflu pour moi, dans le sens où le jeu pourrait très bien lancer le menu de fin dés qu'il n'y a plus de bloc blanc.

- juste une chose niveau des décors: la colline en arrière plein fait un peu photo passé sous un filtre photoshop sans que ça aie été retravaillé.

Sinon, pour le reste, j'ai au début eu un peu l'impression de retrouver angry birds, peut être à cause du design, mais c'est très vite passé et sur smartphone le jeu est plaisant à regarder, bien animer. En gros, je trouve que c'est un chouette petit jeu pour patienter dans le bus/train, etc.

blog: www.striptease-ludique.com

Portrait de Boive
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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     27/11/2014 à 19:55

Merci pour ton commentaire et ton essai du jeu ! Ca fait plaisir Ravi

- Concernant tous les textes du Science Kitty du début : c'est clair t'as raison (et t'es pas le seul à m'avoir fait la remarque :P). Je vais changer ça : soit je vais mettre uniquement des indications visuelles (des petits schémas), soit je vais donner la possibilité de désactiver les textes. Je vais voir ça.
- Au sujet du bouton éclair : ce n'est pas un bouton Ravi ! Le niveau se termine déjà automatiquement ! C'est juste une petite indication.
- Et pour le background "montagne" : c'est clair que ça fait un peu ça. J'y ai quand même passé un peu de temps mais on voit clairement mes limites en termes de graphismes ! Je trouve quand même que les backgrounds de Megacity et du Spaceship sont bien mieux réussis !

Merci encore pour ton retour !!

Essayez mon ptit jeu : http://www.callofkitty.com

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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     27/11/2014 à 20:52

haaaaaa ok, c'est parce que je le vois "biper" et du coup, j'appuyais dessus frénétiquement. Ravi
Pour le décor des autres niveaux, je n'ai pas encore été si loin dans le jeu. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire de longues sessions de jeu. Tire la langue

Et pour le texte, maintenant que j'y pense, peut être pas non plus totalement tout supprimer: faire parler les personnages peut les rendre plus sympathique; mais raccourcir drastiquement au moins le texte du tout début. Donc trouver un bon compromis entre texte (un petit peu) et éléments visuels (beaucoup). C'est ce qui me semble être le mieux, mais ce n'est que mon appréciation. Ravi

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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     28/11/2014 à 07:51

Et je pense que ton appréciation est bonne ! C'est clair que le début du jeu (le premier niveau en fait) est bien bien ralenti par les explications Triste
Sinon concernant la difficulté ? Pas de blocage majeur sur un niveau en particulier ? Tu penses que la progression et bonne ?

Essayez mon ptit jeu : http://www.callofkitty.com

Portrait de drquinch
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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     28/11/2014 à 09:59

Il me reste encore 6 niveaux dans le premier monde, mais pour le moment, je trouvais justement que la progression de la difficulté était graduelle. Je n'ai pas eu de moment de frustration en sentant que la difficulté avait anormalement augmenté. Ravi

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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     28/11/2014 à 15:17

Cool ! C'était une petite inquiétude pour moi : de lâcher les joueurs avant qu'ils n'entrent dans le vif du sujet, les bons ptits niveaux ^^.
D'autres personnes ont pu tester le jeu ? Même appréciation concernant la difficulté ?

Essayez mon ptit jeu : http://www.callofkitty.com

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Message Sujet: Re: [Android] Call of Kitty     03/12/2014 à 07:57

J'ai fait une petite mise à jour qui inclue une nouvelle option : la possibilité de désactiver les textes du Science Kitty. C'est une première solution en attendant un travail plus approfondi sur ces fameux tutos.

Essayez mon ptit jeu : http://www.callofkitty.com