Bonjour,
Pour la GameJam organisé par le site internet Construct-French nous avons développé un petit jeu qui se déroule dans l'espace.
Dans ce jeu vous jouer une étoile qui doit réveiller les soleils éteints d'une galaxie. Grâce à votre faisceau vous prélevez des matériaux sur la surface de planètes ce qui donne plus d'énergie à votre étoile. Ensuite vous dirigez ce faisceau sur les soleils pour les allumés à nouveau.
Nous avons continuez le jeu après la jam et nous nous interrogeons actuellement sur ça suite.
Actuellement le jeu est en partie jeux de stratégie et en partie jeux d'action. Nous pensons nous orienter vers plus de stratégie avec une gestion de différentes ressources mais nous aimerions aussi rendre le jeu plus dynamique surtout dans les phases ou l'étoile va d'un système solaire à l'autre.
Nous aimerions donc des critiques de votre part, et des idées sur la direction que nous pourrions prendre.
Voici le lien pour tester la version actuelle du jeu
http://mazeofchronos.fr/Construct2/Game_Jam2/OctoprojectX/0.35/
Merci d'avance
Il faudra que je pense à remercier ceux qui répondrons
Pour jouer à mes jeux vidéo, rendez vous ici sur itchio: https://hieronims.itch.io/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : http://www.construct-french.fr
Gestion des ressources des planètes pour défendre les soleils qui tenteraient d'être dévorés par les créatures, tout en faisant en sorte de ne pas tuer les planètes. Création de tourelles avec des attaques courtes et longues portées, soit qui graviteraient et prendraient de l'énergie des planètes en passant près, soit en étant sur les planètes directement. Outre défendre ses planètes, la boule pourrait gagner des ressources pour s'améliorer et aller détruire l'origine des monstres ou des "usines" qui protègent elles aussi un soleil noir à l'origine des monstres.
On peut éventuellement imaginer des upgrades aussi de planètes permettant d'avoir de petites unités qui attaquent les ennemis (usines) de façon autonome, ou qui peuvent au contraire être orientées pour garder un soleil en plus des planètes à la présence épisodique à cause de la rotation.
De façon globale, la dualité entre voler de l'énergie aux planètes et s'en servir pour attaquer est cool. Il ne faut pas tuer les planètes mais être responsable, ou alors tout tenter en tuant des planètes si on est bourrin (tout en étant calculé). En voyant encore plus loin, peut être imaginer carrément des améliorations qui accélèrent l'échange d'énergie entre la planète et notre unité, une autre qui améliore la régénération, qui augmente la création d'unité autonomes ou les améliore, des créateurs de planètes carrément si on part du principe qu'un soleil a un maximum de planètes dépendant de sa taille et que tous les slots ne sont pas naturellement remplis... Les planètes qui sont lâchées comme des bombes lorsque le soleil est détruit, pouvant autant aller s'écraser chez nous sur un soleil/une planète ou chez l'ennemi.
Y'a de quoi faire un bon truc je pense avec votre gameplay de base ! Les adversaires plus variés, plus nombreux et pas forcément aussi résistants immédiatement. Une map façon RTS et brouillard de guerre aussi pourraient s'ajouter...
Voilà à quoi je pense en évolution du jeu qui garderait votre thème initial !
Trop de stress pour un si petit renard.
Merci pour ce long message, on va étudier tout ça et de toute façon on en rediscute ensemble via skype. merci beaucoup!! :love
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Moi une petite carte de l'environnement, m'a manquée, mais très bonne idée, bonne ambiance, ça pourrait faire un bon jeu !
Beau boulot
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...