Luchronia - MMORPG par navigateur - Page 1 - Sujet de discussion

Luchronia - MMORPG par navigateur

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Portrait de luchronia
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Message Sujet: Luchronia - MMORPG par navigateur     05/12/2014 à 11:09

Bonjour tout le monde,

Nous venons sur votre forum pour vous présenter notre premier jeu.

Notre studio

Nous sommes un petit studio indépendant basé dans la Drôme et fondé en octobre 2013. Nous sommes un couple d'informaticiens et les deux seuls membres de ce studio.
Nous travaillons depuis l'année dernière sur un jeu par navigateur nommé Luchronia, se déroulant dans une ambiance steampunk.

Notre projet
Présentation générale

Luchronia est un MMORPG steampunk par navigateur. A la fin du XIXème siècle, l’Humanité part à la conquête de la Lune. Les joueurs explorent la lune, exploitent ses ressources et fondent leurs villes. Malheureusement, des lycanthropes sortent la nuit pour tout dévaster ; Les joueurs doivent donc s’organiser et coopérer pour passer la nuit, 14 fois plus longue que sur la Terre.

Gameplay

Le joueur incarne un personnage qui va vivre des aventures aux côtés d’autres joueurs. Chaque joueur pose ses propres objectifs : gloire, richesse, puissance, connaissance, … et pour les atteindre, il dispose d’un panel de compétences dans divers domaines : militaire, artisanat, intellectuel, …

Chaque ville est fondée et gérée par les joueurs. Ils choisissent librement leur politique économique, industrielle, militaire, … le choix des aménagements et même le système politique parmi 6 systèmes personnalisables. En cas de désaccord, les opposants peuvent aller jusqu’à fomenter une révolte pour changer de système, ou fonder leur ville ailleurs.

Pour faciliter la coopération, en plus des moyens de communication classiques, Luchronia dispose de son propre réseau social intégré. Luchronia possède un blog et un forum. Chaque ville peut construire son propre forum et sa taverne (pour les discussions instantanées). Enfin, les joueurs disposent d’une messagerie privée et d’un journal. Chaque joueur pouvant s’abonner aux journaux des autres pour savoir ce qu’il se passe dans son réseau.

Alpha Tests

Luchronia est un projet déjà bien avancé. Les personnages, les bâtiments, les monstres et le crafting ont été développés. Nous développons actuellement la politique et il reste encore du travail sur la partie exploration (carte, déplacements, prospection, archéologie…).

Nous sommes donc en alpha tests et nous avons besoin de bonnes volontés pour corriger les erreurs et améliorer le jeu.

Si le projet vous intéresse, contactez-nous et on vous donnera un accès aux alphas tests.

Lien vers notre jeu : luchronia

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11 commentaires
Portrait de exobnkr
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     08/12/2014 à 20:38

bonsoir, j'ai été zieuter votre site. Très complet. Bonne continuation.

Portrait de ColChope
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     08/12/2014 à 22:29

De quel type d'aide vous avez besoin ? Content

Ah, et, avez quoi est développé votre jeu ?

Portrait de luchronia
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     12/12/2014 à 09:40

Désolé du délais, je pensais avoir réglé pour que ça m'envoie un mail en cas de réponse, j'ai du rêver ...

Pour l'aide, on a besoin de bonnes volontés pour essayer le jeu, nous faire un retour/critique sur le gameplay. Savoir ce qui va, ce qui va pas. On est preneur de toute suggestion. On fait tout pour que le jeu soit ergonomique mais on se doute bien qu'il doit y avoir des endroits où ça pourrait être mieux. Un retour sur les bogues rencontrés (car il doit bien y en rester à quelques endroits).

On aura aussi besoin d'aide pour faire vivre la communauté sur la Lune. Plus il y aura de joueurs, plus le jeu sera intéressant vu qu'il y a tout un volet social, commercial et politique. Sans parler de résister aux monstres qui nous attaquent la nuit (c'est le cas actuellement jusqu'au 16 décembre 1894 à 00h00 GMT).

Pour la technologie utilisée ... une lampe (LAMP, mouahaha je suis drôle) et du Jus de cerveau Clin d'oeil Plus sérieusement ...

  • On a un serveur VMWare ESXi et toute une infrastructure de serveurs virtuels (un pare feu, un reverse proxy, deux serveur d'application, un serveur de fichier, un serveur de base de donnée rien que pour le jeu, sans parler des autres serveurs (gestion de version, déploiement automatique, mails, ...)).
  • On utilise php pour l'application, avec une librairie faite maison pour le MVC et le DAO. On utilise MySQL pour la base de donnée (on a hésité un moment avec postgres mais il fallait bien trancher à un moment ...). Html/CSS pour l'interface (et un minimum de javascript lorsque c'est pertinent), PNG et/ou SVG pour les images/illustrations en fonction des besoins.
  • Pour les données de la NASA, ils fournissent des fichiers qu'on a juste eu à parser (pas besoin de faire appel à des API adhoc donc). Les Ephemerides proviennent de leur application Horyzon (qui fait les interpolation à notre place).

J'espère que ça répond à tes questions, sinon demandes des détails et je répondrai.

Sinon, parce qu'on a quand même bossé depuis la dernières fois ... Les systèmes politiques et systèmes de votes sont maintenant disponibles. On les avait prévu dans les règles et les pages d'aides, mais on avait pas encore tout développé.

Le but de Luchronia, côté politique, c'est que chacun puisse faire sa propre utopie comme il veut, du coup, vous aurez le choix entre 6 systèmes politiques : anarchie, monarchie, république, sénat, parlement, démocratie. Et lorsqu'il faudra élire, on fournis 5 systèmes : majoritaire, cumulatif, de Borda, alternatif et de Hare. Le tout entièrement paramétrable (seuils, quorum, nombre de suffrages, nombre de sièges, durée des mandats, durée des élections, ...).

Pour ceux qui veulent plus d'informations :

Portrait de luchronia
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     16/12/2014 à 10:17

Salut !

Nous avons publié une nouvelle catégorie de bâtiments : Les bâtiments à colombage.
Du coup, tous les bâtiments sont désormais disponibles en terre et en colombages.

Un petit aperçu ...
IMAGE(http://luchronia.com/Media/uploads/Blog/1.11.6.Colombages-thumb.png)

Portrait de thiphoenix
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     07/01/2015 à 14:43

Bonjour,

Je vous souhaite de réussir.
C'est une volonté de faire un jeu par formulaire ?

Portrait de luchronia
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     09/01/2015 à 09:20

Salut,

La technologie utilisée par Luchronia est celle que nous avons trouvé la plus adaptée au concept de notre jeu et à la profondeur des règles et des systèmes mis en place.
Nous souhaitions que notre jeu soit plutôt "vieille école", c'est à dire qu'on s’intéresse plus au concept et au jeu en lui même qu'au moteur graphique.

Portrait de luchronia
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     26/01/2015 à 10:14

Bonjour !

Nous venons de faire une mise à jour de notre jeu. A présent, il est possible de faire de la prospection et un peu d'archéologie sur la Lune.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à passer voir notre blog et venir nous faire coucou sur notre jeu.

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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     06/02/2015 à 10:47

Dernières nouveautés dans le monde de Luchronia !
Vous pouvez dès à présent faire des Préfectures dans vos villes. Ces préfectures vous permettrons de gérer à distances les zones proches de votre ville, et de récupérer des taxes auprès de villes qui vous seraient affiliées.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le blog de Luchronia!

Portrait de exobnkr
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     09/02/2015 à 19:38

sympa de nous tenir au courant. Et ça prouve que ça avance.

Portrait de luchronia
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Message Sujet: Re: Luchronia - MMORPG par navigateur     07/04/2015 à 09:40

Bonjour tout le monde,

Après un moment d'absence, nous revenons avec une version de Luchronia. L'ergonomie du site a été entièrement revue pour répondre aux demandes de nos joueurs.

IMAGE(http://luchronia.com/Media/uploads/Communication/screenshots/2015-03-06-dev-thumb.png)

Pour plus d'informations, venez visiter notre blog.

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