[PC] - UNTIL YOU WAKE UP - - Page 1 - Sujet de discussion

[PC] - UNTIL YOU WAKE UP -

Portrait de UYWU
Inscrit le : 28/01/2015
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: [PC] - UNTIL YOU WAKE UP -     28/01/2015 à 18:09

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422463988-titre.png)

QUI JE SUIS ?

Brève présentation personnelle : je m’appelle Anthony De Zorzi et j’ai 26ans. J’ai suivi des études dans le domaine du graphisme et de l’animation à l’E.C.V. de Bordeaux, où j’ai obtenu mon diplôme en 2010 après 4 ans d’études.
Il y a plus d’un an, en parallèle de mon parcours professionnel, je me suis mis en tête de créer un jeu vidéo de A à Z.

QU'EST CE QUE C'EST ?

J’ai envie de dire : à vous de le découvrir.
De base il n’y a pas grand chose à savoir sur le jeu. Vous cliquez sur le fichier .exe, et sans installation (magie!^^) le jeu se lance. Cliquez sur Wake Up. Vous voyez un homme se réveiller dans une pièce étrange, et vous utilisez le curseur et le clique gauche de votre souris pour interagir avec certains éléments. C’est aussi simple que cela. Pas d’option, de sauvegarde, ni de menu.

IMAGE(http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422465100-uywu-06.png) IMAGE(http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422464238-uywu-03.png) IMAGE(http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422465205-uywu-10.png)IMAGE(http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422465748-uywu-11.png)

COMMENT C'EST FAIT ?

Pour réaliser ce projet, je me suis imposé des contraintes fortes, car je voulais absolument le terminer. Vous savez, comme tout bon créatif, je suis parti dans l’idée de créer « Avatar » avec le budget de « Bienvenue à GATTACA ». J’ai vite compris que je n’y arriverai pas. Mais tant mieux, c’est bien d’avoir des limites. Cela structure son travail. Il faut sans cesse réécrire et repenser les choses pour en tirer la substance essentielle.
Mon objectif principal était de réaliser une oeuvre compréhensible par tous, grâce à une narration purement visuelle (comme dans un « Machinarium » par exemple). Il y a bien quelques mots d’anglais pour lier le tout, mais c’est infime.
En ce qui concerne l’aspect visuel, je suis parti du plus basique : la (ou le) Game Boy. Première version je précise, avec 4 niveaux de gris. J’ai pris pour exemple « The Legend of Zelda : Link’s Awakening », que je trouve encore magnifique aujourd’hui. Je me suis mis en tête de conserver les proportions d’un écran de Game Boy, et d’étendre cela sur une résolution de 640*640 pixels. Toujours avec 4 niveaux de gris. Puis j’ai agrémenté l’ensemble de quelques teintes et effets supplémentaires.
Afin de me faciliter la tâche niveau programmation, j’ai acheté le logiciel Game Maker. Pour réaliser les sprites, je suis passé par Photoshop et Illustrator (que je possède également, et légalement). Enfin concernant la partie auditive, j’ai utilisé des sons libres de droits que j’ai retravaillé sur Audacity.

EN CONCLUSION :

Ce projet est le fruit de longues heures de dévotion, animé par une réelle passion et une démarche artistique sincère.
Le jeu est téléchargeable gratuitement à cette adresse : www.untilyouwakeup.com. Il y a également une page Facebook officielle ainsi qu’un teaser sur Youtube.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon travail, et surtout bon jeu ! Content