[PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg - Page 1 - Sujet de discussion

[PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg

Dernier message
Portrait de Marcio
Commentaires : 0
Message Sujet: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     29/01/2015 à 21:45

Aujourd'hui est un grand jour pour la petite équipe de développement "Myoubouh Corp", car nous avons le plaisir de vous annoncer notre premier jeu : Vairon's Wrath.

Notre équipe est composée de plusieurs membres que nous allons essayer de vous présenter rapidement :

Chefs de Projet (production, event planner,programmation, scénario, level design, game-design, …) :

Marcio-Jo Bastos et Antonio D’Alesio .

Concept Arts/Illustrations : Frank Delsarte.

Compositeur : Romain Favre.

Interprète du thème musical d'Iwya : Marion Chauvel (Mioune)

Principaux Testeurs versions finales : Vincent D’Alesio et Toma Sedita .

Pixel Artists : Kyle Sun et Joey Belmont.

Hud Artists : Dominique Bressani et Kyle Sun.

Illustrations additionnelles : NG Linda.

Colorisation : NG Linda et Hirei.

Nous reviendrons plus en profondeur sur le travail de chacun dans des articles futurs.

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/x9te.jpg)

Concept du jeu :

Vairon's Wrath est un Action-RPG 2D old school fortement inspiré des grands classiques de l'ère 16-bits, en particulier ceux qui ont fait la gloire de la Super Nintendo : Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Seiken Densetsu 3 et autre The Legend of Zelda : A Link to the Past. D'autres inspirations plus discrètes mais pourtant bien présentes nous ont aidé, en vrac, nous pouvons citer Wild Arms ou encore StarTropics et Zoda's Revenge : StarTropics. De ce fait, le jeu mélange aventure, combat, résolution d'énigmes et collecte d'équipements divers et variés afin de progresser dans le vaste monde que propose Vairon's Wrath ! Vairon, le héros de l'aventure, n'a rien à envier au courageux Link, épée, bombes, arc et tant d'autres constitueront son arsenal pour atteindre son but. But qui, on le suppose, reste devinable de part le titre du jeu. À vous de nous exposer vos petites théories sur ce que sera le scénario du jeu, sur lequel on sera plus volubile un peu plus tard, bien évidemment. Développé avec RPG Maker VX pour PC Windows, nous avons effectué un gros travail de personnalisation des outils mis à notre disposition, notamment en terme de programmation pour répondre à nos exigences et offrir un jeu unique et intéressant. Conscient que RPG Maker n'est pas si simple à utiliser que cela sur d'autres supports, nous envisageons tout de même de développer Vairon's Wrath sur d'autres supports si possible, mais cela reste très lointain. Le soft sera proposé tout d'abord en français, d'autres langues sont à l'étude. Beaucoup de surprises vous seront réservées au cour du jeu, notamment en terme de gameplay. Nous avons mis un point d'honneur à proposer des phases de jeu originales, qui coupent de la monotonie et qui, nous l’espérons, seront amusantes et surprenantes. Beaucoup de choses seront à dévoiler à propos du jeu, de nombreux visuels seront prochainement proposés, vous pourrez bientôt découvrir l'identité artistique du jeu à travers des screenshots et des artworks, mais aussi à travers des extraits musicaux et des vidéos ! Un généreux contenu autour du soft sera proposé, comme des séances de questions/réponses avec les différents développeurs, des anecdotes de création ou encore des jeux concours et des bonus personnalisés in-game. Notre objectif est de créer une véritable relation privilégiée avec les futurs joueurs de Vairon's Wrath et, dans l'idéal, bâtir une communauté de fan de nos travaux. Attentifs aux réactions des joueurs et nous même joueurs de très longue date, nous désirons rester proche de vous ! Sans plus attendre, nous dévoilons trois premiers visuels de Vairon's Wrath. Gardez en tête que les screenshots suivant présentent un jeu toujours en cours de développement et que quelques détails pourraient changer, bien que le principal soit bien fixé.

Captures d'écran :

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/pp17.jpg)

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/ekoq.jpg)

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/mqgd.jpg)

Mot de la fin :

Beaucoup de précisions, un tas d'informations et des tonnes de commentaires seront livrés sur les aperçus du jeu afin de vous faire découvrir notre "bébé". Nous espérons de tout cœur que ce premier contact éveillera votre curiosité et donnera envie de nous suivre .

12 commentaires
Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     11/02/2015 à 15:28

Salut à tous ! Je laisse dans cette « news » la parole à Frank Delsarte qui s’occupe des concepts arts et de la plupart des illustrations de Vairon’s Wrath. Je vous souhaite une bonne lecture ! Nous espérons que vous appréciez ces « petites interviews », qui permettent de découvrir un peu l’envers du décors.

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/x9te.jpg)

Frank Delsarte :

Comme promis, le studio Myoubouh Corp. Vous donne quelques nouvelles de son jeu Vairon’s Wrath, et vu que cette fois-ci, je suis directement concerné par le sujet de la news, je vais faire l’effort de vous en parler à ma façon. En débutant le développement du jeu, on avait déjà le gros du concept bien en tête et surtout une direction à suivre assez nette. Lorsqu’on a établi la liste de nos principales inspirations afin de déterminer à quoi pourrait ressembler notre jeu final, on a immédiatement pensé à des jeux comme Chrono Trigger et les différents Dragon Quest en priorité pour une chose : leur design. Fan absolu de Akira Toriyama (non, sans blague?) depuis gamin, je ne pensais pas personnellement opter pour un tel genre de style visuel pour Vairon’s Wrath. C’est Marcio, un ami de longue date qui est d’abord venu me voir pour me demander si je n’étais pas intéressé à l’idée de devenir chara-designer pour un petit jeu de rôle indépendant sous RPG Maker. Et c’est seulement ensuite qu’il a demandé à ce que j’adopte un style le plus proche possible de celui de Toriyama-sama (celui des années 90, pas celui d’aujourd’hui). Ça tombait plutôt bien, puisque je suis assez doué dans la reproduction du style de l’auteur de Dragon Ball. Les raisons de ce choix artistiques sont connues surtout de Marcio, ce n’est pas un secret et d’ailleurs, pour être honnête, c’est presque bateau. Nous voulions tout simplement rendre hommage à notre façon aux bon vieux RPG japonais d’antan, et adopter un tel style visuel était pour nous une bonne méthode de faire sentir bon le RPG old school à Vairon’s Wrath. Cela mélangé à un gameplay qui s’apparente plus à un Zelda III qu’à un véritable RPG classique et vous aurez une assez bonne idée de ce que sera Vairon’s Wrath.

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/u4fv.jpg)

Cet artwork est le premier que j’ai effectué il y a plus d’un an, au début du développement du jeu. Dès le départ, nous voulions un personnage au design pas très complexe, mais qui attirerait facilement la sympathie du joueur. Nous voulions un jeune homme dynamique et aimable sans pour autant qu’il soit un gamin de 14 ans comme on en voit trop souvent dans les jeux de rôle japonais. Au fur et à mesure du développement, on a affiné le concept du personnage principal et on a estimé que cet artwork suivi de plusieurs autres illustrerait bien le changement radical de tempérament et d’apparence physique qu’aurait à subir le héros au cour de son aventure. En effet, on constate ici qu’il a l’air jovial et insouciant, pas très costaud mais assez débrouillard pour manipuler une épée. Mais dans les artwork illustrant son apparence en fin de jeu, on peut constater que son caractère et son physique ont largement évolués. D’autres artwork à ce propos seront bientôt dévoilés !

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/04/p06z.jpg)

Le second artwork sur lequel j’ai travaillé représente le grand méchant du jeu. C’est un démon de classe supérieure, il est représenté recouvert d’une brume mystérieuse, gigantesque et menaçant au-dessus d’une zone d’ombre qui représente sa citadelle. J’ai voulu le faire apparaître de façon à ce qu’on pense qu’il est une sorte de dieu tant son pouvoir est immense. Une entité omnisciente et maléfique se penchant sur le monde sur lequel il va bientôt déchaîner sa rage, ses mains griffues prêtes à s’emparer de toute vie sur Terre. Là encore, plus d’artworks concernant le démon seront dévoilés bientôt, et on pourra revenir sur son apparence véritable et les inspirations qui m’ont guidés jusqu’au rendu final.

Voici notre adresse E-mail pour ceux désirant pour une raison ou une autre, nous contacter directement :

myoubouh@outlook.com

Portrait de K_rlito
Commentaires : 31
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     11/02/2015 à 18:34

Tu as grandement éveillé ma curiosité Marcio! Content Avec des références comme celles que vous avez je pense que je serai pas le seul à vous suivre d'assez près. On reconnaît effectivement beaucoup l'inspiration de l'univers de Toriyama dans le chara design, c'est charmeur. Et puis en attendant d'en savoir plus je pars du principe que vous avez malgré tout réussi à créer votre propre univers Clin d'oeil

Très bonne idée en tout cas de donner la parole aux différentes personnes impliquées dans le projet, vivement la suite!

Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     11/02/2015 à 19:26

Salut K_rlito ! Je suis content d'avoir éveillé ta curiosité =D. J'avais un peu perdu espoir par ici xD. (Il y a pas eu de signe de vie sur la première news ahah =D). Nous nous sommes inspiré du style Toriyama surtout pour le design du héros ^_^. Le reste du jeu est un peu plus "personnel" (du moins on l'espère =D). On voulait que les gens comprennent du premier coup d’œil que notre jeu est une sorte d'hommage aux jeux des années 90 alors quoi de plus parlant que le style Toriyama ? (Dragon Quest, Chrono Trigger en plus des Dragon Ball ^^). Le style du Monsieur a aussi l'avantage d'être facilement très expressif, ce qui nous a permis de faire quelques expressions différentes pour le héros (un peu à la Grandia).

Pour ce qui est de la façon de communiquer on aime bien que chacun puisse le plus possible présenter son travail quand c'est possible, ça nous semble une bonne façon de faire ! Content de savoir que les gens apprécient cette façon de faire =D.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     16/02/2015 à 14:23

Salut amis gamers ! Nous nous retrouvons une fois de plus pour une nouvelle news sur Vairon's Wrath. Nous allons cette fois-ci laisser la parole au compositeur du jeu : Romain Favre.

Aujourd’hui, nous vous présentons encore quelques nouveautés concernant Vairon’s Wrath. Mais cette fois c’est le compositeur qui vous parle, et ceci pour vous parler de musique, bien évidemment. ^^

Alors tout d’abord je me présente : je suis Romain Favre, musicien suisse. J’ai reçu une formation musicale classique, au conservatoire, mais cela ne veut pas dire que la musique que je compose sera forcément de style classique. Une grande passion pour les jeux vidéo m’habite depuis toujours, avec des affinités pour certains genres : les RPG (Dragon Quest, Chrono Trigger, Xenoblade, ou encore The Elder Scrolls ou Fable), les jeux d’Action/Aventure (Zelda principalement) et les STR (Age of Empires pour n’en citer qu’un). Bref, tout cela pour vous donner quelques pistes concernant mes influences. ^^

En parlant de mes influences, je peux citer entre autres les compositeurs Koichi Sugiyama (Dragon Quest), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Kid Icarus: Uprising, Soul Sacrifice), ou encore Nobuo Uematsu (Final Fantasy, Lost Odyssey, The Last Story). Je puise aussi mon inspiration dans la musique classique, même si je pense qu’elle ne sera que très peu visible dans Vairon’s Wrath.

Bref, assez parlé, place à la musique !

Je vous ai préparé quatre petits extraits représentant deux ambiances assez différentes :

- Le premier est un thème qu’on pourrait assimiler à un « overworld » de Zelda (à ne pas confondre avec le thème de la World Map, qui viendra plus tard). C’est un des premières musiques que l’on entend dans le jeu. Lorsque le développeur m’a commandé cette piste, ses directives étaient de faire une musique rythmée, dans le style de Zelda. Ça n’a pas été facile, j’ai d’ailleurs pris une autre direction, pour m’orienter vers un caractère plus « féerique » de début de jeu, si vous voyez ce que je veux dire.

Extrait 01 :

Le second est un thème de grotte, illustrant une atmosphère quelque peu mélancolique, et une sensation de vide et d’humidité. J’ai tenté d’utiliser des instruments évoquant l’eau stagnante d’une grotte et des cristaux luminescents, qui sont en grand nombre dans celle-ci.

Extrait 02 :

Les deux pistes suivantes sont d’un style assez différent de celles présentées ci-dessus, pour démontrer la variété des musiques du jeu. La troisième piste n'est autre que le thème de combat. Celui-ci est le battle thème classique, que vous entendrez lors de quasiment chaque combat contre des mini-boss. Les boss bénéficieront quant à eux chacun d’un thème différent. Dans cette piste, j’ai mélangé au tout un style 8-bits avec un style orchestral, dans le but de donner un dynamisme certain aux affrontements.

Extrait 03 :

La quatrième piste que nous dévoilons est un thème d’aventure que l’on entend dans une des dernières forêts du jeu. C’est un endroit verdoyant et rassurant, il contraste avec la fin du jeu qui se veut être assez sombre et inquiétante.

Extrait 04 :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces courts extraits vous plairont, et je me réjouis de lire vos commentaires, conseils et autres !

Message de Marcio :

Salut à tous, j'espère que vous avez appréciez les deux extraits musicaux, on attend comme toujours vos commentaires, alors ne soyez pas timides ! N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre chaîne Soundcloud officielle.

Chaine Soundcloud Vairon's Wrath :

Chaine Soundcloud Vairon's Wrath

Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     03/04/2015 à 15:15

MIOUNE CHANTERA POUR VAIRON’S WRATH !

On a un petit mot à faire passer de la part de Mioune, qui travaille actuellement avec nous sur Vairon’s Wrath ! Je tiens à la remercier pour sa sympathie, son savoir faire et le sérieux dont elle fait preuve sur le projet Vairon’s Wrath !

« Bonjour tout le monde ! Faisant d’habitude des reprises en français de chansons phares du jeu vidéo (héhé j’en vois déjà qui crient au scandale :P), je suis vraiment très heureuse de participer à ce projet original que je trouve très prometteur. La chanson du jeu sur laquelle je prêterai ma voix a un instru vraiment très sympa, tout à fait dans le style de l’excellent Final Fantasy VI. J’espère que ça vous plaira ! » Mais qui est Mioune? Vous allez me dire. Eh bien voici sans plus tarder un échantillon de son travail, jugez plutôt.

N’hésitez pas non plus à visiter sa chaine, vous y retrouverez tous son univers et son talent! =D

https://www.youtube.com/user/Mi0uneTV

Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     05/04/2015 à 13:01

Nous avons quelques petites choses à vous montrer aujourd'hui et nous vous promettons d'ores et déjà quelque chose d'assez gros pour la prochaine séance d'infos qui devrais avoir lieu très vite =). Nous allons vous présenter un résumé de tout ce qu'il y a eu de neuf autour du projet depuis un moment. Au menu il y a des infos, des images et de la musique.

IMAGES

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/14/xssz.png)

Nous sommes passés à l'heure d'été il y a peu ! Il nous a donc semblé judicieux de vous montrer une image d'un petit village enneigé, pour que l'on puisse tous gentiment dire adieu à l'hiver et saluer le printemps. Après quelques péripéties sur le dos d'une sacrée bestiole, Vairon se retrouve perdu dans une région totalement glacée. On se demande vraiment ce qu'il va bien pouvoir trouver par ici ? Dommage que sur cette image on ne distingue pas très bien la neige qui tombe, on ne voit qu'un malheureux petit flocon. Vairon's Wrath proposera à la manière d'un Rpg japonais plusieurs villages à visiter, chacun composés de plusieurs habitations à explorer et des personnages avec qui l'on peut discuter. Il sera possible entre autres d'acheter des objets, de récupérer des informations, de se reposer dans une auberge ou encore de résoudre quelques soucis des habitants. (ND Frank Delsarte: vous savez les fameuses quêtes annexes du genre "va sauver mon chat dans la montagne, en échange t'aura un bisou..." non je plaisante, on a fait des quêtes intéressantes, j'espère ^^) Il y aura donc bel et bien des quêtes annexes dans Vairon's Wrath qui permettront de récupérer certains bonus assez utiles en récompense. Certaines quêtes seront proposées le plus simplement du monde par des personnages, alors que certaines seront plus « secrètes » et demanderont au joueur de chercher un peu par lui-même, afin de déclencher un événement spécifique.

Certaines petites cut-scenes bonus se débloqueront d'une certaine manière, dans ce village il ne sera, par exemple, pas possible de se reposer sans avoir au préalable effectué un petit quelque chose.

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/14/4pu0.png)

La deuxième image que nous présentons aujourd'hui représente l'intérieur d'un temple. Ce dernier semble très ancien et provenir d'une civilisation antique. D'étranges créatures au regard inquiétant semblent avoir élu cet étrange endroit comme nouveau domicile. Que va bien pouvoir trouver Vairon dans ces lieux ? Notre prochaine news sera d'une certaine façon d'ailleurs en relation avec cette image. Notez que cette dernière image, ainsi que la précédente peuvent encore être sujettes à des petites modifications graphiques dans l'avenir, afin d'améliorer le rendu visuel.

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/08/1vnd.png)

Cette image ne représente rien d'autre que Vairon se promenant dans un endroit assez sombre. Comme vous pouvez le remarquer, notre cher héros porte avec lui une lanterne, qui lui permet de voir ou il met les pieds. Derrière lui se trouve... une cabine de WC (okey j'avoue ce détail n'es pas très intéressant ^^').

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/08/ky9p.png)

Celle-ci est un peu plus étrange que la précédente, n'est-ce pas ? Nous pouvons apercevoir Vairon échoué sur une sorte de plage. Il semble avoir été assommé par quelque chose ou par quelqu'un ? Qui sait ? Pourquoi pas émettre vos propres théories dans les commentaires ? C'est la première fois que vous pouvez voir à quoi ressemble le point de sauvegarde du jeu. Le point de sauvegarde tourne sur lui même et est représenté par la lettre « V », il est de la même couleur que le bandana de Vairon. Cette image est aussi l'occasion pour vous de découvrir l'image d'un coffre. Allez réveilles-toi Vairon ! Je ne dormirais pas plus longtemps si j'étais toi, un oiseau passe par là !

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/08/b23v.png)

Ici vous pouvez voir Vairon en assez mauvaise posture dans un volcan. Il ne lui reste plus que 54 points de vie et il lui faut encore passer à travers quelques boules de feu ! Il lui faut donc avancer avec prudence, pour ne pas finir cuit à point par les inquiétantes statues de démons ! C'est la deuxième fois que vous pouvez voir sur une image l'ennemi « Pionpince » (le monstre qui ressemble à un scorpion). Comment va faire notre héros pour s'en sortir ?

ENNEMIS

Nous allons maintenant nous attarder sur trois monstres du bestiaire de Vairon's Wrath ! Notez que ceux-ci ne sont pas exposés dans une « vraie » carte du jeu, car nous ne voulons pour l'instant pas encore vous dévoiler leurs habitats naturels. Veuillez donc ne pas juger les décors, car il ne font pas partie du jeu. Les noms choisis pour les monstres sont pour l'instant provisoires et peuvent encore être modifiés en cas de besoin. Nous vous proposons également un étrange « élément de décors » avec lequel Vairon pourra interagir.

Grelinot

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/07/mmi6.png)

Le premier monstre que nous vous présentons s’appelle Grelinot. Son attaque de prédilection est la « bombe de glace ». Cette bombe particulière explose assez rapidement et il faut donc s'en débarrasser en priorité. Vairon à la possibilité de prendre la bombe dans ses mains pour la jeter au loin. Les Grelinot peuvent s'avérer être dangereux surtout si on se laisse déborder, car ils ont la capacité de poser les bombes assez rapidement. Il vaut donc mieux essayer de les attaquer à distance si possible... Grelinot est un monstre faible face à la puissance du feu.

Korpioche

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/07/hzyb.png)

Le deuxième monstre que nous vous dévoilons n'est autre qu'un Korpioche. Ce monstre d'allure étrange et robuste possède toujours une pioche qu'il fabrique par lui même. Oui, les Korpioche sont des monstres intelligents. La pioche du Korpioche associée à la grande force de celui-ci peut faire de gros dégâts. Ce monstre est assez peu répandu dans le monde. Son passe temps favoris n'est autre que de creuser des galeries. Ce monstre est très résistant au feu et aux bombes.

Gorogre

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/07/k2im.png)

Le troisième monstre à la taille imposante que vous pouvez apercevoir n'est pas un monstre ordinaire, mais un Boss comme vous pouvez sûrement vous en douter. Son nom est Gorogre et sa force brute est phénoménale. Il mettra Vairon en grand danger dans un combat assez intense. Son intelligence est assez limitée, mais il arrive à communiquer tant bien que mal avec les humains. Son dernier passe temps favoris n'est autre que de... manger des Myoubouh ! Gorogre n'a pas de faiblesse particulière.

Olusfer

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/07/ase0.png)

Le dernier élément que nous voyons aujourd'hui est un étrange « œil » nommé Olusfer. Celui-ci semble vivant car il bouge de façon bizarroïde de gauche à droite et parfois il se referme ! Vairon se demande comment il va pouvoir se débarrasser de cette chose pour pouvoir continuer son chemin. Cela n'est pas vraiment un monstre, mais plutôt une sorte d'interrupteur...

Artworks

Je vous présente un tout nouveau personnage, après avoir parlé longuement de Vairon, voici un de ses acolytes que vous allez rencontrer dans le courant de l'aventure. Mato ! C'est un guerrier à la carrure impressionnante, Mato est un père courageux et foncièrement bon malgré ses allures de barbare, il est aussi férocement accroché du côté du Bien et vous fournira un cadeau de très belle facture pour lutter contre les démons... en échange d'un petit service ! (Frank Delsarte chargé de Concept Arts/Illustrations)

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/10/e1qy.jpg)

Pendant le développement du jeu, le nom de code que j'avais donné au personnage de Mato était Hammerking. Parce que, figurez vous que son nom fut fixé relativement vite mais que moi, malgré sa simplicité enfantine, j'ai été très longtemps incapable de m'en souvenir On m'a demandé de l'imaginer en style un peu viking, bourru, très impressionnant physiquement mais qui pourtant qui n'inspire pas la méchanceté. J'ai donc décidé de le faire en position assisse ou accroupie, pour essayer de faire deviner aux spectateurs sont impressionnante stature tout en lui donnant un aspect posé et calme représenté par la position assise. pour accentué son côté chaleureux et bienveillant malgré sa taille démesurée, je l'ai naturellement serti d'un grand sourire mais aussi fat accompagné d'un petit oiseau.

Enfin, pour l'ensemble du personnage, je me suis très vaguement inspiré de celui de Gyumao dans Dragon Ball, qui lui aussi est un guerrier de grande allure, avec un casque à corne et qui malgré sa férocité est aussi doux qu'un agneau !

MUSIQUE

Je laisse la parole à notre compositeur maintenant. =)

Bonjour ! C’est le compositeur qui vous parle : je vous présente aujourd’hui une seule nouvelle piste, afin de ne pas tout dévoiler trop vite. (Enfin on est loin du compte, rassurez-vous ^^).

Cette fois-ci, c’est une musique narrative, qui évoque l’attaque d’un village. Le village se situe dans le désert, ce qui s’entend par les sonorités et instruments utilisés.

Voilà, j’espère que vous apprécierez, et vous remercie de nous suivre ! =)

BONUS

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/14/hczz.jpg)

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/14/y6s1.jpg)

Voici une nouvelle peluche faite à la main pour le jeu par notre généreuse bénévole. Il représente le Floubyh, qui est l'ennemi le plus basique du jeu. Mignon non ? =).

C'est tout pour aujourd'hui. Ne loupez pas la prochaine mise à jour qui aura lieu d'ici très peu de temps. =)

N'hésitez pas à suivre le site officiel pour avoir toutes les dernières informations informations ou à passer nous dire coucou sur Facebook !

http://myoubouhcorp.eldhar.com/

https://www.facebook.com/myoubouh.corp

Portrait de Maokiel
Commentaires : 142
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     07/04/2015 à 09:29

Salutations,

Je découvre le projet aujourd'hui. Pour commencer j'avoue ne pas être un grand fan de rpg maker qui donne un certains formatage graphique aux productions qui l'utilisent. Après cela est peut être du à une certaine méconnaissance de ma part, mais je trouve qu'un jeu rpg maker ressemble souvent à s'y méprendre à un autre.

En me déplaçant sur votre site j'ai vu une news indiquant 2 articles sur vairon's wrath (VW). Désireux de lire l'avis de personnes qui auraient eu un aperçu plus approfondit, voir testé un morceau de gameplay, je me suis senti floué.

Le premier lien abouti à une erreur 404 et après recherche sur le site de p911-magazine impossible de trouver un article sur VW. Le second lien est un édito dans lequel il est indiqué que VOUS parlez du jeu sur leur forum, ce n'est en aucun cas un article.

Graphisme
Les graphismes de VW en l'état me laisse froid. Ils ne sont ni moche ni beau, juste classique. Il manque une âme, une cohésion qui fasse dire au premier coup d'oeil : je suis en face de VW. Si tout les assets présentés sont de votre création, vos artistes sont loin d'être mauvais, il manque juste une patte pour vous démarquer du reste des rpgs de ce type. Quand on regarde un screen, on sent le rpg maker à pleine truffe.

Concernant les environnements, je les trouve très chargé, ce qui rend la lecture difficile. Le village enneigé étant peut être le pire de ce coté là. C'est plus une prison troglodyte qu'un village du reste avec ses habitations creusées dans la roche et ses fenêtres à barreau.

Musiques
L'ost est prometteuse et votre compositeur Mr Favre a l'air d'avoir du lourd sous le pied. Si vous pouviez vous fendre d'un lien vers des projets plus personnels afin de découvrir le reste de son travail je suis preneur.

Je n'ai pas en revanche pas aimé l'extrait numéro 3. Vis à vis du reste des compositions les sonorités 8 bits ne semblent pas à leur place. De plus je la trouve un peu irritante, typiquement le genre de musique de combat que je coupe pour me concentrer sur le dit combat.

Avez-vous prévu un travail sur les leitmotivs musicaux afin d'introduire les différents boss iconiques du jeu ?

Je ne connaissais pas Mioune, elle a une voix très intéressante, merci pour la découverte.

Gameplay et Histoire
Je ne pourrais pas formuler d'avis sur ces points, puisque vous ne les avez pas vraiment détaillés pour l'instant ^^'

En conclusion vous semblez avez une équipe motivée qui n'est pas avare d'effort pour porter votre projet. Cependant rien dans ce que vous proposez aujourd'hui ne se détache vraiment des autres productions amateurs ou indépendantes qui surfent dans le même registre.

Bon courage pour la suite de votre développement.

Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     07/04/2015 à 15:57

Salut Maokiel, merci beaucoup pour ton retour ça nous fait plaisir de voir ce genre de commentaires constructifs, j'espère pouvoir t'aider à cerner un peu mieux le projet avec mon intervention =D.

Pour ce qui est de Rpg maker, il est certain que l'utiliser nous limite souvent à utiliser ce style 16 bits assez particulier et formaté "carré par carré". Il est possible de s'en détacher bien entendu avec différentes techniques, mais cela demande de grosses ressources en argent et beaucoup plus de temps de développement. On a déjà plus d'une année et demie de développement et c'est déjà beaucoup pour nous qui avons entièrement financé le projet de notre poche, on a donc pas mal de limitations que ce soit au niveau du personnel ou en argent. On a donc choisis de se limiter à ce style pour rendre le jeu réalisable pour notre petite "structure" et on est assez content du résultat qu'on peut proposer ^^. On mise aussi sur d'autres choses comme une ost riche (je ne peut pas encore dire le chiffre exact car cela sera annoncé dans quelques temps, mais on dépasse allègrement les 50 pistes), une histoire qu'on espère sympathique avec des personnages hauts en couleurs et une bonne durée de vie, le tout accompagné bien évidemment d'une jouabilité simple et efficace. Notre but est surtout de proposer une expérience de jeu agréable et de retourner un peu aux sources du jeu vidéo. (dialogues simples et efficaces à la manière d'un Dragon Quest, beaucoup de gameplay à la façon d'un Zelda, beaucoup de PNJ's et de lieux à visiter.) Les gens ne connaissant pas Rpg Maker sont plutôt content du résultat et nous disent qu'il est toujours bien de retrouver ce genre d'univers assez simplistes dans une 2D typée 16 bits, ils semblent souvent avoir un bon feeling. Après cela reste le ressentit du grand public, qui n'a pas forcément contact avec le milieu du développement, je sais que les gens qui touchent un peu au milieu sont en général plus exigeants sur les graphismes. On est des gamers dans la team et on comprend ce que tu veux dire au niveau de la démarcation graphique. C'est certain qu'il est peut-être difficile de se rendre compte au premier coup d’œil qu'il s'agit de Vairon's Wrath, car on a pas un style aussi démarqué qu'un Link To The Past, ou encore un Okami, mais on a du garder un style assez passe partout pour pouvoir accueillir différents styles de pixel art, pour que l'ensemble soit plus facilement cohérent. On a parfois acheté quelques packs de ressources à de PA talentueux pour ajouter de la diversité a nos décors, sans avoir à solliciter notre propre pixel artiste. Dans les screens que tu peux voir ici par contre, beaucoup de choses sont de notre pixel artiste et le bestiaire est, par exemple, à 100% personnalisé.

Pour ce qui est des liens on s'en excuse, mais le site magazine p911 a eu quelques soucis et la news n'a pas encore été restaurée depuis quelques temps. J'attendais une remise en ligne de l'article, mais d'après eux une nouvelle news sera rédigée d'ici peu. Pour la deuxième news nous nous sommes peut-être effectivement mal exprimé. Il s'agissait surtout d'articles qui parlaient de notre jeu en reprenant ce qui a déjà été annoncé. Personne en dehors de l'équipe n'a encore pu jouer au jeu (mis à part des bêta testeurs), je vais corriger la news dans la journée pour qu'elle soit plus proche de la réalité, si cela est gênant. Nous travaillons actuellement sur une démo pour que les gens puissent se faire une véritable idée et savoir s'ils apprécient notre univers ou pas, pour qu'ils puissent se décider par eux même =).

L'histoire du village de glace est assez spéciale, tout ce que nous pouvons dire pour l'instant, c'est qu'il s'agit plus d'un refuge que d'un véritable village. L'effet prison comme tu le cite est quelque chose de voulu par l'histoire elle même en fait, mais il faudra le découvrir in game ^^'. Les décors sont assez riches en éléments car il est souvent possible d’interagir avec et avoir le droit à un petit commentaire du héros pour avoir un peu plus d'infos sur le background, mais on à fait en sorte que certains chemins soient assez libres pour que le joueur puisse circuler sans se casser la tête.

La musique est entièrement composée par Romain Favre, mais il s'agit de son premier projet, il n'a jamais vraiment composé et mis à disposition son travail sur le web ^^. Nous allons faire une petite mise à jour ici même dans peu de temps, mais tu pourras retrouver dès aujourd'hui, sur le site officiel, une news vraiment sympa concernant la musique =D. Les Boss principaux auront tous un thème personnalisé et les boss mineurs auront le battle thème que tu n'aimes pas trop, mais ils sont en fin de compte peux nombreux, je ne pense pas qu'il sera possible de la trouver insupportable en si peu de temps d'écoute xD. Le battle thème sera peut-être encore modifié pour une certaine raison (rajouter un peu plus de punch en gros), mais il gardera vraisemblablement les sonorités 8 bits. Chaque lieux aura son propre thème musical également. Aucun soucis pour Mioune on est content que des gens puissent la découvrir grâce à nous =).

Pour ce qui est de démarquer notre jeu des autres, je pense qu'il faudra surtout le constater en jeu. On proposera, par exemple, une carte du monde à la façon d'un Rpg old school (ou d'un Zelda 2 ou encore Star Tropics), des villages à la manière d'un Rpg avec pas mal des pnj's et encore quelques mini-jeux pour faire varier la jouabilité et instaurer un certain rythme au jeu.

Je te remercie beaucoup pour tes encouragements, j'espère que si tu met ta main sur le jeu un jour tu ne sera pas déçu. De notre côté on donne notre maximum en tout cas pour pouvoir terminer le projet et faire en sorte qu'il soit un jeu agréable à parcourir.

Voilà c'est à peu près tout, désolé pour le pavé ^^', j'espère que tout cela peut t'éclairer un peu plus sur notre démarche.

Portrait de Marcio
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     19/04/2015 à 11:52

LE COMPOSITEUR DE CRASH BANDICOOT ET JAK AND DAXTER REJOINT LE PROJET !

Salut à tous !

Aujourd'hui est sans aucun doute un grand jour pour toute l'équipe de Vairon's Wrath.

C'est avec un grand honneur et avec beaucoup d'émotions que nous accueillons au sein de notre équipe, le célèbre et très talentueux Josh Mancell !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Josh Mancell n'est autre que le compositeur attitré des trois premiers Crash Bandicoot de Naughty Dog (Crash Team Racing également) parut sur Playstation 1, ainsi que celui des trois premiers Jak And Daxter parut sur Playstation 2. Rien que ça !

Voici un petit message de la part de Josh Mancell pour vous !

Message original:

I'm thrilled to collaborate with Marcio and his team on Vairon's Wrath! They are clearly dedicated to their project and that is inspiring. Both music tracks were born in the Crash/Jak era but were never completed… until now! I'm honored to have them included in this soon to be classic game.

Josh Mancell.

Traduction:

Je suis ravi de collaborer avec Marcio et son équipe sur Vairon's Wrath ! Ils sont clairement dévoués à leurs projets et c'est inspirant. Les deux pistes musicales sont nées pendant l'ère Crash/Jak, mais n'ont jamais été finalisées...jusqu'à maintenant ! Je suis honoré de les avoir incluses dans ce qui s'annonce être un jeu prometteur".

Josh Mancell.

Josh Mancell rejoint donc notre petite équipe le temps de deux thèmes musicaux dans un style un peu rétro, qu'il a préparé pour Vairon's Wrath. Les deux pistes évoqueront certainement, grâce à leurs sonorités si particulières, de tendres souvenirs à certains nostalgiques .

Nous tenons, une fois de plus, à remercier Josh pour sa participation et sa grande gentillesse. Il à un cœur en or ! N'hésitez pas à commenter, nous lui transmettrons vos messages . Il viendra même certainement survoler le sujet en direct, donc si vous voulez qu'il vous comprenne directement sortez un peu du placard vos dictionnaires d'anglais .

____________________________________ ____________________________________

Nous vous avions dévoilé une image lors de la dernière news et celle-ci est assez importante, car la première musique de Josh Mancell sera jouée dans ce lieux bien précis. Pour l'autre piste, on vous laissera le soin de le découvrir par vous même .

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/14/4pu0.png)

Nous vous proposons également une version modifiée d'une des images de la la fois passée. Nous avons rajouté un nouveau "style" d'arbre, que nous avons décliné en plusieurs teintes, afin de rendre l'endroit un peu plus riche en couleurs.

IMAGE(http://zupimages.net/up/15/15/eipk.png)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Nous espérons de tout cœur que vous avez apprécié cette séance d'informations très spéciale pour nous et on vous dit à bientôt pour plus de nouveautés ! C'est à votre tour de parler maintenant ! =D

Portrait de Rick Dangerous
Commentaires : 64
Message Sujet: Re: [PC] Vairon's Wrath / Action-Rpg     19/04/2015 à 13:28

moi je trouve cela pas mal du tout pour ce qui est du graphisme, les couleurs sont belles et les objets bien dessinés. et j'apprécie que ce soit bien détaillé, on se croirait un peu dans un épisode d'heros of might & magic !

Pages