The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter... - Page 1 - Sujet de discussion

The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...

Dernier message
developpeur
Portrait de Upside Down Studio
Inscrit le : 28/03/2015
Commentaires : 0
Messages : 11
#1
Message Sujet: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     28/03/2015 à 13:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens vous présenter un jeu sur lequel nous sommes actuellement entrain de travailler d'arrache pied : "The Island".

Tout d'abord, qui sommes nous ?
Nous sommes un petit studio indépendant créé en début 2015 dans le but de créer des jeux à la fois divertissants et riche en gameplay. Nous sommes actuellement deux à travailler dans ce studio, deux étudiants passionnés de jeux-vidéo et de développement.

The Island :
The Island est un jeu dans lequel vous devrez survivre sur une très grande île proposant des environnements à la fois variés, beaux et mysterieux.
Pas de monstres ni de zombies, dans The Island vous devrez uniquement survivre contre l'environnement (animaux hostiles) et les peuples y habitant. Certains de ces peuples seront innofensifs voire même gentils (ils pourront vous proposer de petites missions) tandis que d'autres seront hostiles.

Le jeu n'est actuellement pas encore disponible au téléchargement. Cependant, nous vous mettons au courant toutes les semaines de l'avancée du développement via des Dev Blog disponibles sur notre site web.

Je vous laisse avec quelques screenshots et une notre premier Teaser :

Le teaser : http://youtu.be/hsDwFragDRw

Un screenshot : http://www.noelshack.com/2015-13-1427535457-foret.jpg

Un screenshot : http://www.noelshack.com/2015-13-1427535509-island.png

Un screenshot: http://www.noelshack.com/2015-13-1427535536-neige.png

Et pour finir, le lien vers notre site web : http://upside-down-studio.tk
Sachez que nous possédons aussi des comptes Twitter et Facebook, les liens sont disponibles sur notre site web si cela vous interesse.

PS: Nous sommes ouverts à toute suggestion ou conseil, alors n'hésitez pas Content

Bonne journée et bon jeu !

Upside-Down Studio

Découvrez dès à présent nos projets sur :
upside-down-studio.tk

19 commentaires
Portrait de exobnkr
Inscrit le : 27/06/2014
Commentaires : 8
Messages : 115
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     30/03/2015 à 13:16

vu le teaser. Ca n'est pas comme The Forest quand même ? Bon courage !

Portrait de Maokiel
Inscrit le : 26/09/2013
Commentaires : 142
Messages : 430
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     30/03/2015 à 18:13

Nous sommes donc devant un nouveau jeu de survie, le genre est définitivement populaire mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Cependant j'avoue que j'ai besoin d'un peu plus qu'une ligne de description et d'un screenshot de forêt pour que cela attise mon envie (voir le prototype d'Alpha Centauri pour comparaison).

Votre site semble assez vide en information également, ou c'est moi qui ne l'ai pas trouvé.

Pourriez-vous décrire un peu plus votre projet ?

Notamment comment vous envisagez la récolte de ressource, l'artisanat, la gestion de l'état de santé du protagoniste principal (faim, soif, maladie, ...), les interactions possible avec les peuplades en place, les objectifs, etc.

Et surtout quelle sera LA valeur ajoutée de votre jeu vis-à-vis des dizaines de projets de ce type qui fleurissent chaque jours ?

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 773
Messages : 1650
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     30/03/2015 à 18:46

Salut,
Oué, comme mes voisins-du-dessus, pas bien convaincu par ce que vous nous montrez là pour l'instant...
On a l'impression de voir The Forest sur une île (rien que le titre*... faudra trouver mieux!), avec en plus des graphismes bien pauvre en comparaison de cette "référence", et par ailleurs on a l'impression les mêmes écueils à venir... :/

C'est au final exactement la même question que Maokiel qui me vient immédiatement:
Que comptez-vous apporter au genre, déjà sur-représenté? (et où les pré-alpha éternelles semblent être la règle... une de plus en perspective?)

________

*en plus problèmes de droits en perspective --> cf. The Island

developpeur
Portrait de Upside Down Studio
Inscrit le : 28/03/2015
Commentaires : 0
Messages : 11
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     30/03/2015 à 21:18

Tout d'abord, j'aimerai vous remercier d'avoir étudié le projet.

Premièrement, je tiens à préciser que les screenshots et le teaser montrés ici ne représentent pas du tout le produit final. Le jeu est encore actuellement très tôt dans sa phase de développement.

Concernant la comparaison que vous faites tous avec The Forest. Je que de mon côté que cette dernière n'a même pas lieu d'être. En effet, notre concept se veut totalement différent de ce que vous propose The Forest. Ce n'est pas parce que vous avez vu une forêt dans le teaser et qu'il s'agit d'un jeu (en partie) de survie que vous devez faire la comparaison avec tout autre jeu de survie se passant dans une foret.

Notre objectif dans The Island, est de vous proposer un environnement riche et varié. En effet, le jeu ne va pas uniquement se baser sur une foret. comme vous avez pu le voir, il y a d'autres zones dans le jeu. Pour l'instant, il y a la foret, la plage et également une montagne enneigée. Nous envisageons d'avoir au minimimum six biomes. Vous en avez déjà vu trois, il en reste au minimum trois autres qui n'ont pas encore été designés.

Concernant le genre du jeu, je vous rappelle qu'il se base sur trois concepts : la survie, l'exploration et la cohabitation.
- La survie : Il s'agira ici des "bases" de la survie. vous devrez vous nourrir, boire et vous reposer. Rien de plus. Il n'y aura pas de monstres ou quoi que ce soit. Il y aura néanmoins des animaux dont seul une petite partie sera hostile.

- L'exploration : En effet, nous accordons une très grande importance à ce point là. Nous essayons de constituer des environnements très différents sur une map très grande afin de diversifier un maximum les points clés et les panoramas.

- La cohabitation : J'ai parlé dans la présentation d'un système de cohabitation avec des "peuples". Il ne s'agit pas de peuples qui vous attaquent bêtement sans chercher plus loin comme dans The Forest. Il s'agira de peuples plus-ou-mois évolués. Il seront basés dans des petits villages et vous pourrez également en trouver dans la nature. Quand je parle de cohabitation, c'est un peu plus complexe que cela. Il y aura plusieurs villages sur la map avec chacun son histoire et leurs éventuelles rivalités. Vous aurez la possibilité de vous rapprocher d'un certain village de votre choix, d'accomplir de petites missions pour ses habitants afin d'avoir accès à certaines fonctionnalités dans ce même village. Par exemple, un village vous demandera de lui ramener du bois afin de l'aider à la construction d'une nouvelle maison, et en échange vous aurez accès à cette maison dans laquelle vous pourrez stocker vos items.
Ceci n'est qu'un simple exemple, mais vous pourrez évidemment aller bien plus loin dans la collaboration, et ce à vos risques et périls.

Voici donc la fameuse "valeur ajoutée" que vous m'aviez demandé. Je tiens pour finir à préciser que le jeu n'aura pas du tout le même modèle économique que beaucoup d'autres jeux dans ce genre. En effet, il ne sortira pas en early access !
Nous voulons proposer la meilleure expérience possibles à notre communauté et nous ne croyons pas en les vertus du early access. Nous ne voulons pas faire payer des personnes pour un jeu qui n'est pas fini.
Il y aura, tout au long du développement, de courtes phases de béta fermée accessibles aux personnes inscrites sur notre site web. Ces phases de béta seront gratuites. Elles permettrons à notre communauté de tester le jeu pendant son développement et nous donner d'éventuelles suggestions pour la suite ou encore nous reporter d'importants bugs que nous n'aurions pas remarqués.

J'ai créé ce post assez tôt dans le développement du jeu, et cela est volontaire. Nous voulons vraiment que ce jeu plaise à un maximum et nous sommes donc à l'écoute de toutes vos suggestions et conseils. Je comprends votre crainte et j'ai moi même été décu à plusieurs moments lorsque j'ai remarqué que des jeux achetés en early access n'évoluaient plus depuis des mois. C'est pour cela que j'ai envie d'éviter que cela se reproduise avec notre jeu, et je ferai le maximum afin que cela n'arrive pas.

Concernant le nom, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de droits car celui-ci ne prète pas à confusion. Il s'agit de deux catégories de produit bien distictes.

Upside-Down Studio

Découvrez dès à présent nos projets sur :
upside-down-studio.tk

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 773
Messages : 1650
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     30/03/2015 à 22:32

"je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de droits car celui-ci ne prète pas à confusion. Il s'agit de deux catégories de produit bien distictes"

Euh ...bien distinctes?? Les adaptations de film en jeux-vidéos sont quand même loin d'être rares! Les deux catégories sont bien au contraire en forte interaction....
Après évidemment qu'il n'y a sans doute pas de jeu The Island -The Movie- Le jeu en projet, mais il me parait clair qu'appeler un jeu exactement du même nom qu'un film existant peut poser des problèmes de droits... on peut évidemment toujours tenter sa chance et voir ce qu'il adviendra, il n'y aura de toute façon sans doute aucun problème si le jeu reste dans le domaine du confidentiel (ce qui n'est au demeurant peut-être pas dans vos ambitions?).

Mais bon de toute façon, indépendamment de ça, "The Island" est à mon sens un mauvais titre:
- aucune personnalité, ça fait très utilitaire --> "mon jeu se passe sur une île alors je l'ai appelé L'Île"...
- ça rappelle ÉVIDEMMENT The Forest, que vous le vouliez ou non, et il souffrira forcément de cette comparaison (le premier est un jeu de survie qui se passe dans une forêt et s'appelle The Forest ...le votre est un jeu de survie qui se passe sur une île et s'appelle The Island..... la chose ne parait donc pas évidente? :/)

Après faut pas se prendre le chou non plus: tant que le jeu est en développement, le titre pourra toujours être changé pour "mieux" d'ici la sortie Clin d'oeil (peut être juste alors renommer en "The Island Project" pour préciser aux gens qui suivraient le développement que c’est plus le titre du projet en cours que du jeu final, et qu'il n'y ait pas d’ambiguïté si le jeu prends un autre nom à sa sortie ;))


Sur le concept, je reste un peu circonspect de la façon dont peuvent s'articuler de façon crédible certains mécanismes, notamment celui de survie et celui d'île richement habitée. En effet, comment justifier que le héros se barricade dans un campement de fortune en milieu hostile, si co-existent à quelques lieus de là des villages où il pourrait trouver refuge, confort et sécurité??

En plus, ce mécanisme de plusieurs villages qu'on pourra aider ou non par le biais de quêtes, avec j'imagine une notion de "réputation", semble juste le principe éculé (et le mot est faible...) de "factions" que l'on retrouve dans tous les RPG, et jeux plus ou moins apparentés, depuis ...des temps immémoriaux! Bref, si c’est là-dessus que vous comptez être original... ça me parait bien mal engagé..... :/

Après la notion de "biomes", mon dieu voilà encore un concept bien à la mode et déjà visité et revisité par pléthore de jeux et de projets en cours, bien vain en plus à mon avis... En effet, perso en tout cas, je serai bien plus stimulé par explorer un univers unique, original, à l'identité forte, et composant un tout d'une grande cohérence, bien travaillée, que parcourir un assortiment d'écosystèmes disparates sans queue ni tête, accolés les uns aux autres au-ptit-bonheur-la-chance....

D'autant que la dimension "exploration" ne peut pour moi être stimulée que si on me propose, en tant que joueur, un enjeu particulier, quelque chose qui vienne inéluctablement titiller ma curiosité, ce qui implique une intrigue, ou du moins un mystère, particulièrement construit et bien mis en scène. Ce qui me semble aller à l'opposer de parcourir une succession d'environnements hétérogène où je n'aurait rien de particulier à y faire, où ne se dessinerait pas au cours de l'aventure une trame forte.

developpeur
Portrait de Upside Down Studio
Inscrit le : 28/03/2015
Commentaires : 0
Messages : 11
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     31/03/2015 à 09:54

Je peux comprendre que vous ne soyez pas très convaincu par les différentes mécaniques que nous envisageons d'implémenter. Je ne vois, de mon côté, pas le problème quant au mixage de différents genres. Cela peut réellement apporter une identité au jeu. En effet, ce n'est pas en tout misant sur la survie que l'on va se sortir du lot. Des jeux de survie, on en a vu et revu comme vous me l'aviez fait remarqué précédemment.
Ce concept peut paraître étrange aux premiers abords mais rappelez vous bien que le jeu n'en est encore qu'au tout début de son développement. Ainsi, tout peut encore être amené à changer. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons décidé d'en faire la présentation sur différents forums. Notre objectif est de recueillir un maximum d'avis et éventuellement des conseils afin d'être sûr de nous diriger vers la bonne voie.

Concernant la dimension exploration, il y aura effectivement et évidemment des missions et autres à faire dans ces différents biomes. Ces derniers ne seront pas juste placés aléatoirement sans aucune raison. Chaque zone aura son histoire et ses secrets que vous pourrez découvrir par votre propre curiosité ou grace à des missions. Vous aurez donc dans chaque biome quelque chose à faire, ce ne seront pas juste des environnements vides sans aucune utilité.

Pour le titre, je suis conscient du fait qu'il ne soit pas très original pour l'instant. Encore une fois, tout n'est pas définitivement décidé. Nous seront amenés à changer par la suite en fonctions des conseils et suggestions de la communauté; merci d'ailleurs de nous avoir donné votre avis.

Upside-Down Studio

Découvrez dès à présent nos projets sur :
upside-down-studio.tk

Portrait de Maokiel
Inscrit le : 26/09/2013
Commentaires : 142
Messages : 430
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     31/03/2015 à 10:45

Si l'exploration et le "réalisme" sont des points forts de votre univers pourquoi proposer des biomes disposant de saison différentes accolés les uns aux autres et non pas émuler climat et enchainement des saisons ?

developpeur
Portrait de Upside Down Studio
Inscrit le : 28/03/2015
Commentaires : 0
Messages : 11
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     31/03/2015 à 10:50

Ce sera fait. A l'heure actuelle, les biomes ne sont pas disposés de manière aléatoire, ils sont placés à des endrois logiques.
Je pense que le système de climat de d'enchainement de saisons sera implémenté beaucoup plus tard dans le développement. Ce n'est pas le plus important quand on commence à développer un jeu.

Upside-Down Studio

Découvrez dès à présent nos projets sur :
upside-down-studio.tk

developpeur
Portrait de chefgeorges
Inscrit le : 10/09/2013
Commentaires : 208
Messages : 184
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     31/03/2015 à 12:02

Même si je vous souhaite un sincère "bon courage" dans le développement et que je sois certains que votre jeu trouvera sa place dans les jeux dit de "survie", je ne peux m'empêcher d'être déçu par le manque d'imagination et d'ambition du genre...

Pour beaucoup, le jeu de "Survie" tel qu'on l'entend aujourd'hui remonte à Minecraft... et c'est bien là tout le problème ! Je suis un grand fan de Minecraft et de ses mécanismes qui collent pleinement à son univers et son gameplay. Mais bon sens, pourquoi est-ce devenu l'unique modèle de référence de TOUS les jeux de "survie" qui ont suivi ?! Le pire c'est que mettre ses mécanismes de gameplay dans un jeu au background et aux graphismes plus "réalistes" rendent ceux-ci au mieux improbables, au pire complètement factices ! Explication de mon propos par un exemple : Dans Minecraft, taper sur un gros arbre cubique pour faire sauter un cube de bois récoltable, c'est "cohérent" dans cet univers décalé. Le joueur n'a aucun mal à l'accepter, tout comme le simplisme de cette récolte de ressource. Mais dans un jeu que l'ont présente comme plus réaliste, taper avec un cailloux sur un arbre figé pour récolter automatiquement des brindilles... bin ça sonne faux et étrange :/

J'ajoute aussi que se transposer dans un univers plus "réaliste" va forcément induire (même inconsciemment), dans l'esprit des joueurs un aspect "simulation". Hors la stricte application du gameplay de Minecraft (que l'ont retrouve dans The Island) réduit et formate les possibilités de gameplay et d'interactions. Ce qui explique que, personnellement, je suis souvent frustré devant tous ces jeux Triste

Mais qui osera enfin créer son propre gameplay et tourner le dos à Minecraft !? Je vous l'demande ma bonne dame Ravi

Peut-être que le salut des jeux de survie sera dans le regard porté aux jeux post-Minecraft, de revenir au genre abandonné de la SIMULATION Joyeux et ainsi oser sortir un vrai jeu de "Simulation de Survie".

En attendant, pour ma part j'ai délaissé le genre, bien trop frustrant dans l'état en ce qui me concerne Clin d'oeil

developpeur
Portrait de Upside Down Studio
Inscrit le : 28/03/2015
Commentaires : 0
Messages : 11
Message Sujet: Re: The Island (PC) - Survivre, explorer, cohabiter...     31/03/2015 à 20:12

Je comprends totalement que ce genre puisse ne pas vous plaire comme je n'aime pas particulièrement les jeux rétro par exemple. Nous sommes conscients que notre jeu ne plaira pas à tout le monde, ce qui est de toute façon impossible.
Nous essayerons de tout faire pour plaire au maximum mais nous ne pourront pas conquérir le coeur de tous les joueurs.

Upside-Down Studio

Découvrez dès à présent nos projets sur :
upside-down-studio.tk

Pages