UnderWater Adventure - Page 1 - Sujet de discussion

UnderWater Adventure

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Portrait de Thyriax
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Message Sujet: UnderWater Adventure     11/08/2015 à 08:13

IMAGE(http://torii-games.com/Files/Image/underwater/logo_big.png)

Bonjour à tous.

Voila, il est temps pour moi de vous présenter mon prochain jeu.
Cela fait un certain temps que je travaille dessus, et je pense arriver à une finalisaton dans les prochaines semaines.

Le concept du jeu est très simple, vous dirigez un petit sous-marin dans les abysses à la recherche de lingots.
Une fois que vous les avez tous trouver, il vous suffit de retourner à la surface.
Bien evidemment, cela ne sera pas juste une promenade dans les profondeurs. Vous serez confronter à différents ennemis et autres mecanismes tordus pour vous ralentir dans votre quête.

Pour vous aider à franchir tous ces obstacles, vous devrez utiliser votre grappin, ainsi que differents barrils qui ont chacun leurs propriétés.

Un temps sera imparti pour finir chaque niveau et ainsi avoir un bonus supplémentaire de points, mais sans conséquence réélle sur la partie puisque c'est le temps global de tous les niveaux qui sera calculer.

Chaque niveau sera rejouable une fois le jeu complétement terminé.

Le jeu comporte 10 niveaux, dont la difficulté augmente progressivement.

Courant de la semaine, je proposerai ce jeu sur SteamGreenlight. Je ne manquerai pas de vous tenir informer !

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !

Bonne journée !

IMAGE(http://torii-games.com/Files/Image/underwater/screens/screen_001.jpg)

IMAGE(http://torii-games.com/Files/Image/underwater/screens/screen_000.jpg)

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Message Sujet: Re: UnderWater Adventure     14/08/2015 à 09:13

Bonjour !

Une petite demo PC de 3 niveaux est dispo !
Il vous faudra une manette pour y jouer.
Amusez vous bien !

Demo 64bits

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Message Sujet: Re: UnderWater Adventure     14/08/2015 à 16:23

Tu t'es planté dans le lien Clin d'oeil .
(le texte est le bon, mais le lien URL auquel il renvoie non Tire la langue )


Et la démo ne marche pas sous Win 32bits... Triste

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Message Sujet: Re: UnderWater Adventure     14/08/2015 à 17:23

Salut Nival !
Merci pour tes remarques ! Je vais corriger tout ça!

Et voila la version Demo 32Bits

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Message Sujet: Re: UnderWater Adventure     19/08/2015 à 09:03

Bonjour à tous.

Ca y est, j'y suis.
Le projet est soumis actuellement sur Steam GreenLight.
Si vous avez aimer la demo et que vous voulez soutenir le projet, n’hésitez pas !

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=502474860

Merci beaucoup!

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Portrait de Nival
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Message Sujet: Re: UnderWater Adventure     19/08/2015 à 13:36

Salut,
J'ai testé la démo, et j'avoue que j'ai fini par être rebuté par deux points:
- les contrôles du submersible, que je n'ai pas réussi à prendre en main (pas trouvé notamment de façon de monter ou descendre sans m'incliner vers le haut ou le bas et faire "avancer")
- la vue qui ne permet pas de se repérer correctement dans l'espace 3D, et chaque approche d'un objet a nécessité plusieurs étapes, sous différentes vues, pour arriver à mes fins....

Quelque chose m'a peut-être (sans doute?) échappé, mais j'avoue que je n'ai pas été convaincu par l'expèrience, pourtant l'idée d'une exploration abyssale est tentant je trouve, mais maniabilité bien trop poussive et frustrante à mon sens.

developpeur
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Message Sujet: Re: UnderWater Adventure     19/08/2015 à 21:14

Salut Nival973 !
Merci d'avoir testé la demo !

Pour les contrôles, c'est exactement comme cela qu'il faut faire pour avancer le submersible. Une inclinaison donnée puis avancer. Il faut aussi penser à utiliser le "roll" pour faciliter les rotations.

Il est vrai que tous ceux qui on eu l'occasion de tester la démo on était un peu dérouter au début, mais après quelques temps, il y a des automatismes qui se créer (de ce que j'ai pu en juger). Mais je te l'accorde bien volontiers, l'approche dans le déplacement et la mise en espace est différente de ce que l'on peut voir habituellement. Il faut une coordination entre le déplacement du submersible et la rotation de caméra.

Peut-être que cela aura un effet contre productif, mais j'ai fait le choix de "restreindre" l'espace dans une perception de "confinement". La verticalité aussi était une donnée importante à mes yeux.

Merci encore d'avoir donné ton sentiment sur le jeu !

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