EDEN est un jeu AAA indie créé par des développeurs et joueurs vétérans de l’industrie qui compte chacun plus de 10 ans d’expérience. Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure afin de créer un jeu unique, qui nous pensons manque au paysage vidéo ludique mobile, un jeu auquel nous voulions jouer en tant que gamer et nous espérons bien de ne pas être les seuls !
EDEN est un Survival RPG unique en son genre dans lequel vous commencez votre voyage avec rien d’autre que vous même. Amnesique ce n’est que petit à petit que vous découvrirez le monde qui vous entoure, construirez et règnerez sur votre camp, votre ville et votre royaume !
Evoluez dans un monde fantasy hostile et mystérieux. Survivez, craftez, construisez et devenez de plus en plus puissant. C’est à vous de maitriser votre destin. Mais attention, vous ne serez pas seul…
Dans EDEN, chaque décision et action aura des conséquences sur vous et sur les autres. La façon dont vous progresserez, évoluerez et comporterez définira votre rôle dans votre guilde qui infine décidera du destin de tous vos compagnons. Serez-vous un souverain ou un vassal ?
Prenez le contrôle de votre Héro et commencer à explorer le monde vaste et mystérieux dans lequel vous venez de vous réveiller. Vous vous rendrez bientôt compte que pour survivre, tout ce qui sera autour de vous sera utile. Nourriture, équipement de base, abris seront votre pain quotidien.
Animaux et créatures seront aussi sur votre chemin. Vous le saurez bien assez tôt s’ils seront hostiles à votre égard. Partie intégrante de l’environnement, ces petites bêtes pourront être utilisées à votre gré pour cuisiner, confectionner et construire !
Gagnez de l’XP et devenez de plus en plus fort au cours de votre exploration et découvertes : Non seulement votre Héro aura de meilleurs stats mais vous débloquerez de nouveaux et meilleurs skills ainsi que des plans de plus en plus évolués pour vos crafts !
Vous rencontrerez d’autres Survivants au cours de votre périple. Faites-vous en des amis ou profitez d’eux.
Joignez vos forces pour créer vos propres guildes et la possibilité à terme de bâtir une ville entière.
Contribuez à la construction et l’évolution de la ville, sa maintenance et sa défense. Montez en grade parmi vos paires, plus celui-ci sera haut et plus vous influencerez les directions de Guilde.
D’autres possibilités de gameplay s’offriront a vous : Dungeons et raides, world boss, chasses au trésor.
Devenez le Roi de votre Cité et déclarez la guerre à d’autres ! Combattez au cote des Héros de votre royaume et marchez vers la conquête du monde : Envahissez et prenez une à une les autres villes pour conquérir le monde !
Si vous croyez en notre concept et êtes persuadés que le monde manque d’un concept comme Eden, Rejoignez-nous dans cette aventure et suivez toutes les étapes du développement du jeu sur notre site web fraîchement sorti : http://www.thelastkind.net
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N’hésitez pas à donner vos feedback, impressions et ressentis, nous voulons entendre votre voix de joueurs. C’est avec vous que nous voulons faire naitre ce jeu.
Rendez-vous sur ce thread et aussi sur notre site web ainsi que sur nos réseaux sociaux, pour en savoir plus sur Eden. Nous attendons avec impatience vos commentaires et y répondront le plus rapidement possible !
Salut,
J'avais envie de dire "ç'a l'air sympa, mais ça manque un peu de détail", mais en fait ya tellement peu d'info que je ne peut même pas dire que je trouve que "ça a l'air sympa"...
En fait concrètement, ça se passera comment?
En tout cas, en attendant des précisions, je peux au moins dire que ça parait très joli.
Hello Nival,
Tout d'abord, merci pour l'interet porte a notre jeu et a sa direction artistique!
Avant de repondre a tes questions, je voudrais souligner une chose d'abord: EDEN est actuellement en train de finir en phase de concept. Cela veut dire que toute notre equipe avons une idee claire de comment on aimerait que le jeu soit cree, la direction design ainsi que le flow gameplay, MAIS, que nous sommes en train de finir d'integrer les features minimales pour tester les core gameplay loops, et iterer dessus.
Le jeu va probablement prendre forme dans les qqs mois a suivre de facon + decisive (lors de la phase de pre-production).
Cela fait entre 10 et 20 ans que nous travaillons dans les jeux video (Mobile, Console) et une des plus grandes lessons qu'on peut retenir apres les qqs centaines de jeux sur lesquels on a travaille - une chose qui est sure dans la production de tout jeu, c'est que le design va progressivement changer, iterer et se perfectionner en fonction des gameplay tests.
La raison pour laquelle, contrairement a la plupart des grosses boites de jeux, on communique si tot sur notre concept: on veut reunir au plus vite un coeur de groupe, fans passionnes par ce concept de jeu comme nous, qui non seulement nous suivrait de pres lors des 10-12 mois de l'aventure de la production, mais egalement participeraient a la creation du jeu: feedbacks, opinions, questionnaires, visite du studio (a Paris) pour tester des phases de gameplay, etc, etc...
Voila voila... maintenant, ca ne nous empeche pas d'avoir quand meme du concret
Donc je vais repondre a tes questions au mieux:
gameplay d'exploration & Survie a la Dont Starve oui.
Combat: type action rpg avec presence de skills et possibilite de customization skill tree (Diablo like, ramene a une interface mobile.) - un truc important sur les controles: PAS DE VIRTUAL PAD (!!!) - perso je deteste les jeux mobile qui utilisent un VP... solution de facilite.
Extension gameplay explo/aventure a construction de son camp, avec elements de gestion? oui. On a beaucoup d'idees, mais pour le moment cote programming, on prototype au + simple
Gestion de population et guild vont etre 2 choses coompletement differentes.
La gestion de population va etre attachee a la gestion du camp: depenser des resources pour ameliorer la productivite en gros.
Ta question sur AoE est une tres bonne remarque. Oui on a cette feature en tete, mais elle est pas en priorite dans le development (on doit finir pas mal de choses avant :))
Je te retourne la question du coup sur la gestion de population VS resources du camp, qu'est ce qui te parait le + excitant d'un point de vue experience du jeu? attention a ne pas confondre entre avoir une feature excitante et une feature qui fait sens dans ce jeu, car il ne faut pas oublier, le jeu se focus sur TON perso, avec grosse partie d'explo, survival etc... le core gameplay ne te fera pas rester sur un plan d'ecran statique, ou tu as pleinement le tps de mater d autres unites grandir et passer ton temps a les placer, leur donner des ordres etc... le jeu est quand meme tres oriente autour de ton perso.
Pour ce qui est de la Guild, je ne peux pas trop en devoiler pour le moment car c'est vraiment une feature cle de notre jeu.
Developper une experience de jeu de survie rpg vers un mid-game social.
Mais pour te donner un ordre d'idee: la guilde est genre un batiment que tu unlockeras a X niveau. Une fois que tu click dessus, tu passes a une vue totalement differente - Tu quittes la vue de ton camp, mode aventure pour passer a la vue Guild.
Dans l'interface Guild, tu devras te concentrer uniquement sur l'interaction avec les autres joueurs pour construire ensemble votre ville.
Je ne peux vraiment pas devoiler maintenant les details du gameplay car nous voulons vraiment le tester d'abord.
Mais sur le concept, qu'en penses tu? n'hesites pas a nous dire.
Oui.
Donc en reprenant sur la Guild, une fois que la ville est batie, construite avec les membres de la guild, la prochaine etape sera notre dimension endgame: le multi joueur total - conquete de world map, alliances, raids, avec en plus des campagnes/events de PvE (treasure map, world boss...)
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions. Si tu as besoin de + de details, n'hesite pas a demander + d'infos!
Sur ce, je vais retourner a mon level design moi
A tres bientot!
Et voici d'ailleurs notre démo trailer, qui donnera encore une meilleure idée des prémisses du jeu. N’hésitez pas a nous donner vos commentaires, nous voulons construire ce jeu avec vous !
Merci pour cette réponse détaillée!!
Oui je me doute bien qu'en phase précoce de production les détails sont loin d'être arrêtés, mais je me doutais bien que vous aviez un minimum d'idée des mécanismes que vous souhaitiez développer .
Perso ce qui me paraitrait l'idéal serait justement de s'éloigner au maximum d'un Age of Empire (ou autre STR traditionnel), justement parce que la prise de commande directe des "unités" a toutes les chances de faire perdre le centrage du jeu sur l'avatar du joueur, et en plus ce genre de mécanique me parait mine de rien archaïque: voir sa "gestion" et "stratégie" tributaire d'avoir laissé un groupe de travailleurs désœuvré parce qu'on l'avait oublié dans un coin de la carte caché derrière quelques arbres, ou simplement limité par une ergonomie rendant malaisée l'assignation d'ordre clair à un ensemble d'unités précis (classiquement on se retrouve à employer le grand rectangle de sélection qui englobe grossièrement les unités qu'on veut sélectionner ; avec au milieu quelques autres qui se trouvaient là par hasard, et on en oublie une demi-douzaine d'intérêt mais qui sont ailleurs sur la carte on-sait-plus-trop-où... -_-') ; ces problèmes ayant toutes les chances d'être démultipliés sur support tactile!
Je verrai bien la chose se rapprocher plus d'un fonctionnement à la Populous, où donc on n'a pas d'action direct sur sa population mais celle-ci s'adapte à notre façon de lui offrir un terrain propice à son expansion ; cela pouvant être matinée d'une bonne pincée de gestion, genre on ordonne la construction de tel ou tel élément (mur de défense, bâtiment de production,...) en assignant à chaque "chantier" une part plus ou moins importante de la main d’œuvre disponible, mais restant tributaire d'une part de "bon vouloir" de sa population: tous ne sont pas forcément des travailleurs, et tous ne seront pas disposés à répondre à ses sollicitations avec le même entrain, ces paramètres pouvant être lié à différents facteurs: le degré de satisfaction attribué à l'action du joueur, et éventuellement une orientation des spécialités dirigé par le joueur.
En pratique on peut imaginer p.ex. que plus la population a un espace de vie confortable plus elle prospère et croit. Le joueur peut orienter la spécialisation de sa population (p.ex. demander 10% de travailleurs, 10% de chasseurs, 20% de gardes...), ce qui détachera une partie de la population à ces activités, mais en fonction aussi de la "confiance" qu'elle attribue au joueur: meilleure sera sa "qualité de vie", plus la population répondre aux exigences du joueur, s'organisant sinon spontanément par rapport aux manques ressentis. Cela prenant aussi en compte le fait qu'on ne pourrait pas demander à la population d'être 100% à son service, et que donc moins on la solliciterait, plus elle serait satisfaite, et donc propice à répondre à ses sollicitations ponctuelles, et de façon d'autant plus efficace et conforme à ses exigences.
Un peu conceptuel tout ça peut-être mais c'est sur ce genre de principe que je trouverai le concept particulièrement excitant...
(puisque c'était la question )
Un peu dubitatif là-dessus j'avoue... Cela signifie qu'à l'échelle communautaire on se retrouve à bâtir une cité dans un contexte, tant en terme de monde où l'action prend place qu'en terme de mécanismes de jeu, complètement différent de ce que l'on vit à l'échelle de sa tribu? N'y aurait-il alors pas de risque de perdre les joueurs en route, entre ceux s'intéressant plus à cette partie "sociale" du jeu et trouvant pénible de devoir revenir régulièrement à la partie explo/survie (qui ne les intéresse pas) pour enrichir leur guilde, et ceux à l'inverse bien plus passionnés par la gestion de leur tribu et trouvant frustrant de se retrouver catapulté dans une dimension communautaire ( qui ne les intéresse pas) passé un certain degré d'avancement?
Je me disais bien que ce projet me parlait
Je vous suis discrètement sur TIGsources, et j'avoue que le jeu à l'air sympa et bien maitrisé, en tout cas graphiquement !
Hate de voir la suite
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci Sam Oz ! Effectivement nous avons pas mal de suivi sur TIG
Voilà ce sur quoi nous avons travaillé ces derniers jours et pas posté encore ici :
Et nous avons complètement modifé notre site web désormais plus accessible. Venez jeter un coup d'oeil ! www.thelastkind.net