Pokémon MMO 3D - Présentation du projet - Page 1 - Sujet de discussion

Pokémon MMO 3D - Présentation du projet

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Sam
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Message Sujet: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 18:20
Présentation du jeu

Pokémon MMO 3D est un MMO s'inspirant du thème de la série animée Pokémon.
Le jeu est actuellement disponible depuis le site internet.

Remerciements à Guimatth de Nek0nlineProduction pour cette vidéo Let's Play

Un jeu multi-joueur ?

Dans ce jeu il est possible de rejoindre un serveur pour jouer avec les joueurs du monde entier, mais il y a un petit plus, il est également possible d'héberger soi-même son serveur et d'être automatiquement référencé dans la liste des serveurs disponibles, il y a aussi la possibilité de créer un serveur en local et de jouer en famille ou entre amis sans passer par internet.
IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/370815colors.png)

Comment on joue ?

Lorsque vous jouez, vous contrôlez votre dresseur de pokémon mais également votre pokémon ! Ce qui vous permet de faire des combats en temps réel et non en tour par tour.
IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/390750fight.png)

L'environnement

Dans le jeu il est possible de subir des effets négatifs ou positifs en fonction de l'environnement, par exemple si vous êtes un pokémon feu dans l'eau vous n'allez pas faire long feu #JeuDeMot. En revanche si vous êtes de type eau là c'est tout à votre avantage.

Jour / Nuit

Le serveur officiel est basé sur l'heure de Paris.
Ok cool et alors ?
Le temps dans le jeu avance comme dans le monde réel.
Ah..ok mais moi je joue que la nuit. :/
Il est possible de créer son propre serveur et de changer l'heure.
A l'avenir certaines espèces apparaitront selon l'heure du serveur.

La map

Actuellement la map mesure environ 9km², on y retrouve le Bourg Palette mais aussi Jadielle,
Jadielle ce n'est pas que 5 maisons :
IMAGE(http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/rfvf/soluce/maps/jadielle.png)
C'est plutôt ceci :
IMAGE(http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/45/44038/thumb_620x2000/6.png)
Pour les forêts et les routes c'est les mêmes dimensions Content

Les derniers pokémons ajoutés - MAJ 2.10.0 - 28/01/2016

Pikachu IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/919479025.png)
Mystherbe IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/991087043.png)
Racaillou IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/999553indie4.png)
Évoli IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/740025indie3.png)

L'évolution du jeu
Actuellement le jeu est en alpha se qui veut dire
  • Il n'y a vraiment que la base du jeu
  • Pas de sauvegarde
  • Pas d'évolution de pokémon
  • Quelques espèces
  • Des mises à jour régulières
A l'avenir et bien plus encore
  • Plus de pokémons différents
  • Une map de plus en plus complète
  • Système d'arène
  • Sauvegarde
  • Limite de population maximum par joueur accrue
  • Réglage des stats des attaques
  • Échange de pokémon
  • ...
Qui fait tout ça ?

Un pokéFan avec le soutien de ses amis et des bénévoles.

Les raisons de la création de ce jeu ?

Un rêve partagé avec plus d'un passionné de Pokémon.

Toujours à l'écoute !

Le projet se base principalement sur ce que veulent les joueurs dans la mesure du possible, via les sondages ou discussions sur les réseaux sociaux, le forum, etc.

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pokemonmmo3d@gmail.com

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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 19:43

Bonsoir,

Pour commencer, je n'ai jamais vraiment joué a pokemon, mais je connais un peu, et je sais que les fans attendent depuis trop longtemps un jeu de ce style (mais Nintendo ne le souhaite pas pour des raisons que j'ignore, je ne m'attarderais pas dessus)

je pense que cela plaira à de nombreux fan, mais il faut savoir que des mmo pokemon il y en a pas mal sur le net... Après, nintendo n'aime pas trop que ses licences soient hors de leur contrôle, ils peuvent faire fermer le jeu s'ils le veulent et le découvrent, attention de ne pas travailler pour rien.

Concernant le jeu en lui même, tu n'en ai qu'au début, et un MMO 3D demande beaucoup de travail, mais ça te fera de l'expérience. Combien de personnes peuvent jouer simultanément et ensemble sur un même serveur ?

Côté graphismes, les persos et bestioles sont très réussis, contrairement aux décors. il y a un vrai contraste entre personnages et décors. Il n y a que un seul perso de dispo (avec changement de couleur) ?

Je pense que l'étape de sauvegarde doit être faite assez rapidement, c'est primordiale, sinon personne ne restera pour recommencer tout les jour la même chose...

Quel moteur de jeu utilises-tu ?
En tout cas c'est un bon début, bonne continuation !

Sam
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Portrait de Sam
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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 20:27

Merci,
Avec une bonne configuration on peut faire tourner 300 joueurs en théorie (je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier).
Pour le moment le serveur officiel tourne avec une population maximale limitée à 100.
En fin d'optimisation du jeu cette valeur sera multipliée au moins par 5.

Le rendu de l'environnement n'a pas été une priorité car la partie réseau est beaucoup plus critique sur ce genre de projet, cependant c'est la première chose que les joueurs voient, c'est pour cela qu'il y a tout de même eu un effort sur les personnages.

Le système de sauvegarde permettra de garder les joueurs en effet, cependant il sera une source de problème assez
conséquente du point de vue de la vie des données sur les comptes utilisateurs(c'est le début, il y a des bugs, sauvegarder des bugs c'est pas top Content ).
Sachant qu'il faut aussi simplifier la chose pour des utilisateurs qui souhaitent héberger un serveur sans connaître la gestion de base de données. De plus lorsqu'un jeu comme celui là est en développement, intégrer une base de données rapidement signifie fixer l'architecture des données ( vivent les RAZs, mais bon ^^).
Ton point de vue renforce mon idée de mémoriser partiellement les informations sur les comptes utilisateurs.

Mon prochain objectif est la stabilisation du jeu, l'amélioration du système de combat, puis la préparation des entités à être intégrée dans une base de données. Peut être quelques mois avant la sauvegarde mais cette estimation n'est pas sûre du tout.

Pour le moment il n'y a qu'un personnage en effet, le système de personnalisation sur celui-ci demande une recherche approfondie.

J'utilise Unity5, le jeu a commencé a être développé sur Unity4 puis il a été migré sur la version 5 puis sous la dernière version.
Le jeu a commencé à être développé en février, en avril le jeu était disponible en solo, puis en juillet le multi-joueur fit son apparition. Mais basé sur une mauvaise architecture, la publication de cette version fût reportée.
J'en ai profité pour changer de système réseau et finir la plupart des fonctionnalités basiques Ravi
Ce n'est que 4 mois (17 Novembre) après avoir débuter le développement du multi-joueur que la première version fût publiée.

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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 20:36

Très bon projet, je ne peu qu’être pour mais j'ai des questions comme : Quelles régions vas-tu mettre ? et Vas tu faire une édition de skins ? Sinon bonne continuation

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! Iä Iä, Cthulhu fhtagn !" H.P Lovecraft

Sam
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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 20:41

Salut,
Je vais toutes les faire, ça prendra du temps mais je vois ça plutôt comme des extensions Ravi
Sinon pour la personnalisation du personnage je vais vraiment pousser au maximum cette aspect là, modeler le visage de son personnage, lui changer ses vêtements, etc.

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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 22:07

Tu as raison de priorisé l'architecture réseau avant le reste, car tu ne peux pas revenir en arrière après !
500 personnes me semblent bien, après ne jouant pas aux mmo je ne saurai trop quoi dire... Si la région est grande , peut être est-ce juste, mais j'attends la réponse de connaisseurs à ce sujet !

Tu n'as pas répondu à ma question sur les droits de licence pokemon, là où ça peut faire mal si tu dois fermer... Cela dit il te suffirait à ce moment là de créer ton propre univers avec tes propres "pokemon" en changeant les skins...

Faire ça tout seul demande du boulot, donc bravo à toi... C'est ton métier de base ou tu fais complétement autre chose ?

Sam
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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/11/2015 à 22:39

Je suis étudiant en informatique Ravi
Je sais que Nintendo a le droit de fermer ce projet, dans le cas où ça arriverait je n'aurai pas le cœur à recréer des pokémons non officiels moi même, je stopperai le serveur officiel, le site etc.
Après les personnes qui ont téléchargé le jeu pourraient toujours jouer et faire leur serveur. Mais le jeu ne serait plus mis à jour.

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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     19/11/2015 à 00:37

Le fait que nintendo se refuse à faire un pokemon RPG sur console de salon, qui plus est en MMO, je pense qu'il y a matière à créer son univers, les gens suivront ! Je me demande cependant pourquoi personne n'a encore tenté l'aventure, je veux dire son propre pokemon like en version grand format (et non console portable) !

Dommage d’arrêter le projet si nintendo y met son veto ! Je pense que quelques changements mineures en feront quelques choses de remarquables même sans l'aspect pokemon de nintendo.

Sam
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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     01/03/2016 à 21:49

Salut à tous, voilà un petit sondage où j'aurais besoin de votre point de vue concernant quelques points sur la version avec sauvegarde:
Sondage
Merci à tous !

Sam
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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     14/05/2016 à 21:41

Salut, la version avec sauvegarde devrait être disponible la semaine prochaine.
Au programme de nouveaux pokémons ajoutés, le pcs pour stocker des pokémons, des skins et d'autres fonctionnalités à découvrir.

Sam
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Message Sujet: Re: Pokémon MMO 3D - Présentation du projet     18/05/2016 à 23:54

La nouvelle version de Pokémon MMO 3D est disponible !
Téléchargement

Vous aurez la possibilité de sauvegarder votre progression dans le jeu !
Capturez jusqu'à 15 pokémons différents.
Un espace de stockage de 36 pokémons est désormais disponible.
Le nombre de pokémons sauvages sur la map a été multiplié par 5. (environ 2000)
Un personnage féminin et de nouveaux costumes sont disponibles.
L'expérience de combat a également été amélioré:
- meilleure assistance au ciblage
- des attaques avec de meilleures graphismes
- certaines attaques ont des comportements différents selon la situation.

Spoiler :
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