CubiKolor - Page 1 - Sujet de discussion

CubiKolor

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Message Sujet: CubiKolor     26/04/2016 à 15:00

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461600996-banniere2.jpg)

Bonjour tout le monde :)

Je me nomme Victor et je suis le graphiste de Fractal Box, studio de jeux vidéo indépendant, et je viens vous présenter notre jeu, CubiKolor ! Je profite de mon inscription toute fraiche sur IndieMag pour vous annoncer que le jeu est passé gold ! Nous avons mis à peu près deux ans à le créer, en même temps qu'on a créé notre studio. Il marche sous Unity 5, et les modés ont été faites sous 3DSMax. Il sera dispo' sur Steam, PS4 et Xbox One en Mai, et pour ceux qui seront au Stunfest cette année, nous serons présent pour fêter la sortie du jeu, en espérant y voir certains d'entre vous ? :)

TRAILER

Mais qu'est-ce donc ?

CUBIKOLOR est un puzzle game. Le but du jeu est de venir à bout des 150 niveaux que l’entité connue sous le nom du « Programme » vous a concocté. Avec votre logique pour seul atout, vous allez devoir déjouer ses pièges et découvrir au fur et à mesure les effets de nouveaux cubes retors.

Et comment ça se joue ?

Votre cube est composé de six faces de couleur différentes et le plateau est composé ça et là de plateformes de couleurs similaires. Si la face rouge de votre cube match avec une plateforme rouge, le Cube monte d’un niveau. Dans le cas contraire, la plateforme s’abaisse.

Le jeu est jouable avec une manette Xbox sur PC. Il est aussi compatible clavier.

Et où puis-je le précommander ?

Il est actuellement en précommande sur ce site : http://cubikolor.fr/
CubiKolor sera disponible le 20 Mai sur les plateformes Steam, PS4 et Xbox One.

Quelques screenshots

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461155905-160317-cube-4.jpg)IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461155990-fractalbox-cubikolor-screen-08.jpg)IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461156049-fractalbox-cubikolor-screen-11.jpg)IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461156098-fractalbox-cubikolor-screen-12.jpg)IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461156172-fractalbox-cubikolor-screen-04.jpg)

Quant à l'équipe, nous avons été 7 à le développer.
1 game-designer, 1 codeur, 2 level-designers, 1 sound-designer, 1 artiste 2D (c'est mouaaaa) et 1 artiste 3D.

Un grand merci à vous ! Vous pouvez aussi nous trouver sur les réseaux sociaux, en espérant vous y voir nombreux :D

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461676597-facebook-new-logo-2013-copie.png) ]]>IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461676597-twitter-copie.png)]]> IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461676597-youtube.png)

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Message Sujet: Re: CubiKolor     04/05/2016 à 14:07

Petit message pour vous annoncer que CubiKolor sera en précommande à partir du 6 Mai sur Xbox One Joyeux

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Message Sujet: Re: CubiKolor     07/05/2016 à 20:15

Bonsoir tout le monde !

Vous pouvez retrouver ici une vidéo de gameplay commentée par un youtubeur que nous avons eu le plaisir de recevoir il y a deux jours !

Dommage qu'il se soit arrêté un peu tôt dans la progression (le niveau juste après le point où il s'arrête rend fou pas mal de gens) mais cela vous donnera une idée assez précise de comment se joue le jeu Content

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Message Sujet: Re: CubiKolor     12/05/2016 à 10:46

Haha, ca fait chauffer les méninges tout ca !
J'avais joué aux premiers niveaux lors de l'Evry Games City 2, et ca m'avait vraiment plus. Même si le concept fait peur, je me suis retrouvé à vouloir à tout prix réussir les niveaux suivants ! Une addiction inattendu en somme. Bref, je kidnapperai une clef Steam à coup sur à sa sortie !

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Message Sujet: Re: CubiKolor     12/05/2016 à 17:41

Hey FunkyToc Content
Content que le jeu t'ai plu. On a pas mal eu ce genre de commentaires comme quoi le concept peut faire peur, et un youtubeur a eu la même réflexion que toi, je profite de ton commentaire pour y poster le lien Joyeux

En espérant que tu prennes plaisir à venir à bout du jeu le 20 Mai Clin d'oeil

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Message Sujet: Re: CubiKolor     13/05/2016 à 15:40

Bonjour tout le monde.

Sortez votre plus beau Google traduction, le premier test véritable du jeu est tombé. Il est italien...et il est très bon : 7.5/10 ! Joyeux

http://www.game-experience.it/recensione-cubikolor/

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Message Sujet: Re: CubiKolor     24/05/2016 à 18:04

Bonjour tout le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer que CubiKolor est sorti sur XboxOne, PS4 et Steam, disponible ici pour cette dernière plateforme :

http://store.steampowered.com/app/451100/

En espérant qu'il vous plaise, n'hésitez surtout pas à nous donner vos feedbacks, qui nous serons très précieux pour la suite et le suivi de CubiKolor Content

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Message Sujet: Re: CubiKolor     24/05/2016 à 23:35

Je pense que ce sera dans ma liste de jeu Indé du mois prochain Joyeux j'ai hâte de pouvoir y jouer Content (et pourquoi pas faire une petite vidéo dessus). GG à vous pour votre taff !!

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Message Sujet: Re: CubiKolor     25/05/2016 à 11:58

Hey Leiffer !

Un grand merci de la part de toute l'équipe ! En espérant que le jeu te plaise, et si c'est le cas, on a hâte de voir ta vidéo ! Joyeux

C'est comme ça qu'on pourra partager le jeu au plus grand nombre...car on a de beaux projets pour CubiKolor, comme proposer un mode éditeur pour que tout le monde puisse partager leurs niveaux et briser des amitiés rendre ses amis fous.

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Message Sujet: Re: CubiKolor     26/05/2016 à 00:11

Je repère le connaisseur de bière Tire la langue il n'y a qu'un seul F dans mon pseudo, je n'en fait pas un scandale mais ça me fait toujours marrer que les gens me confonde avec le breuvage alcoolisé Joyeux Sinon question con, vous avez fait 150 niveaux, mais avec un tel game play est ce possible de générer des niveaux aléatoirement ? Si non est ce que la création de niveau complexe à résoudre fut elle aussi compliqué à créer ? <= phrase complexement compliquée !

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Message Sujet: Re: CubiKolor     26/05/2016 à 10:33

Mon gout pour l'alcool m'a trahi ! En effet la bière est un breuvage que j'apprécie fortement et qui est moult fois partagé au studio quand le travail cesse, pour oublier qu'on s'est embarqué dans un jeu affreusement compliqué Tire la langue

Pour répondre à ta question, quant à la génération aléatoire, on nous a posé la question au Stunfest de cette année où on a fêté la sortie du jeu, et en principe oui, à partir du moment où les règles sont fixes et clairement identifiées c'est faisable. Cela nous demanderait quand même pas mal de dev' en plus, et pas dit que les niveaux générés soient très intéressants ^^'

La création de level a été basée sur un certain nombre de points qui nous intéressaient pour créer de la variété (sa forme et son thème, sa mécanique principale, les cubes spéciaux utilisés, sa taille, etc). De fait, on créait un niveau répondant à ces axes de réflexion, et s'il nous mettait un peu en échec nous même, il était potentiellement intéressant <== réponse complexement compliquée. Clin d'oeil

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